World of Warcraft – Legion : vous n’êtes pas prêts!

Au cours de la Gamescom 2015, Blizzard a révélé les enjeux et plusieurs éléments du prochain chapitre du MMORPG emblématique World of Warcraft : l’extension sinistrement baptisée Legion. En effet, la Burning Legion refera surface pour mettre à nouveau en péril les terres d’Azeroth. En plus de tout le contenu narratif et des quêtes reliées, cette nouvelle extension offrira entre autres une nouvelle classe et un système d’armes évolutives.  



Chasseurs de démons recherchés!

Pour le plus grand plaisir des admirateurs du célèbre Illidan, il sera possible avec l’extension Legion de parcourir l’univers de World of Warcraft en incarnant un Demon Hunter disposant d’une mobilité exceptionnelle. On sait également que la classe du Demon Hunter possèdera un sens de détection particulier, des pouvoirs de métamorphoses démoniques ainsi qu’un arbre de talents permettant des builds de tank comme de DPS. Cette nouvelle classe sera disponible pour les deux races d'elfes, et sera équipée d'armures de type cuir.

Des artefacts à faire progresser

Armez-vous de courage, champion. L’extinction est imminente.

De nouvelles armes spéciales feront leur apparition pour lutter contre les troupes de la Burning Legion. Ces armes gagneront en puissance au fur et à mesure que leur propriétaire se développera, ce qui rappelle notamment le système de Legendary Items de Final fantasy realm reborn. Aussi, même si les modalités du phénomène demeurent nébuleuses, il a été annoncé que les choix des joueurs modifieront l’aspect et les capacités de ces armes. On sait d'ores et déjà que les armes artefacts seront au nombre de 36, à savoir une par spécialisation.

Beaucoup d’autres nouveautés

On pourra évidemment découvrir un nouveau continent, les Broken Isles, déjà parcourue durant la campagne de Warcraft III, avec ses secrets, ses ennemis et son histoire propre. Le niveau maximal passera à 110, un sésame pour monter directement au niveau 100 sera d'ailleurs offert au passage. De nouveaux Dungeons, Raids et World Boss pourront être conquis. Ensuite, le système de transmogrification sera amélioré. Blizzard annonce aussi un système de PvP remanié avec des talents exclusifs : ce sera en effet la 3e version du système d'honneur qui mettra en place un arbre de spécialisation semblable au système de talent, et débloquable au fur et à mesure de la montée du rang PvP. Ce système n'est pas sans rappeler le mécanisme de prestige implanté dans Call of Duty. L'accent sera également mis sur les classes, avec des Halls de classes. Bien d’autres choses encore sont à venir dans l'extension pour réalimenter le MMORPG historique.



Il y aura donc de quoi faire pour les joueurs de WoW dans les mois à venir. Blizzard nous a habitué à des extensions riches pour son titre phare. Si la précédente, Warlords of Draenor, fut très bien reçue avec une remontée à plus de 10 millions d'abonnés, l'embellie n'aura pas tenu longtemps, avec une descente à 5,6 millions comme annoncé mardi dernier durant le Q2 earning call de la compagnie. Alors la barre sera certainement haute pour Legion. Si vous souhaitez en apprendre davantage, n’hésitez pas à consulter le site de World of Warcraft et celui de Legion.

http://us.battle.net/wow/en/legion/#home

Catégories
Actualités
Ayant maîtrisé les fatalities de Sub-Zero avant le laçage des souliers, ayant vénéré son voisin parce qu’il ne tremblait pas devant l’horrible Gohma et ayant forgé de grandes amitiés en guerroyant sur la Final Destination, il s’est toujours considéré comme un gamer très enthousiaste. C’est aujourd’hui un geek expérimenté qui s’intéresse à tout. Il prend le temps de partager sa passion au travers de ses études en jeu vidéo, de ses rages de Warcraft 3 et de ses tentatives de digivolver son hérisson en Metal Sonic.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet