Gaming Expo Sherbrooke: un peu de LAN, beaucoup de culture du Gaming

Les 12 et 13 septembre dernier avait lieu la première édition de la Gaming Expo à Sherbrooke organisée par Boréal eSports. Au programme : une LAN mêlant des compétitions d’Hearthstone, Starcraft II, League of Legend et Counter-strike, mais pas que! Une grande place à la culture du Gaming en général était accordée par l’événement à travers une mascarade, de multiples développeurs indépendants de la scène québécoise, du rétro gaming et bien d’autres attractions.

Dans cette première édition de la Gaming Expo Sherbrooke, tel que nous l'explique Jean-Georges Guénard: l'objectif était avant tout de créer un événement familial et de démontrer que l’univers des jeux vidéo transcende les générations au Québec. C’est pourquoi le centre des foires de Sherbrooke a fait cohabiter le temps d’une fin de semaine : des costumadiers, des développeurs de jeux, une LAN, des fans de cockpits de conduite ultra réalistes avec Pagnian Americas, des arcades, consoles et revendeurs de jeux rétros tels que Nostaljeux, des écoles de développement de jeu vidéo comme l’Institut Desgraff et le campus ADN d’Ubisoft, ou encore, des jeux basés sur le concept d’accessibilité aux handicapés avec Ludociels pour tous.

Crédit Photo : Pierre-Luc Daoust

Catégories
ActualitésDossiers
Rédactrice, narrative designer, scénariste de jeu vidéo et multi-task à temps partiel, elle porte une attention toute particulière à la dimension narrative des jeux ainsi qu'à la scène du développement indépendant.
2 commentaires
  • samuel lafleur
    17 septembre 2015 at 17:38
    Laisser un commentaire

    J’ai tellement l’ai pas la -_- jdevais etre entrain de look mon kodak

  • Stéphanie Akré
    17 septembre 2015 at 23:35
    Laisser un commentaire

    Super le reportage!

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet