LoL : aperçu des groupes au championnat du monde

Bonjour à tous et bienvenue, aujourd'hui nous décortiquons les groupes pour le championnat du monde saison 5 de League of Legends.

GROUPE A : CLG - Yoe Flash Wolves - KOO Tigers - PaiN Gaming   Clg_logo2Yoe_Flash_WolvesKOO_TIGERS Painrazer

Le groupe A est probablement le plus simple et le plus ouvert de ces Worlds, composé notamment des champions américains Counter Logic Gaming , de Yoe Flash Wolves troisième à Taiwan, de KOO Tigers troisième de la LCK, et des Brésiliens PaiN Gaming qui se sont qualifiés via le tournoi WildCard.
De ces quatres équipes, la mieux armée sur le papier serait CLG, menée par la botlane Doublelift/Aphromoo qui auront à cœur de se sortir de ce groupe plutôt facile. Les seuls opposants crédibles seraient les KOO Tigers, avec également une botlane monstrueuse, PraY et GorillA. Quant aux Yoe Flash Wolves, également sortis troisième de leur split, ils devraient lutter aussi pour une qualification. Enfin, pour les PaiN Gaming qualifiés depuis les WildCard, le destin sera le même que celui des Kabum l’an passé, peut être une victoire surprise mais certainement pas de qualification pour eux.

 

GROUPE B : Fnatic - Invictus Gaming - ahq - Cloud9

FnaticlogoIglogoAhq_logo_new Cloud9x

Le groupe B est l’un des plus complexes et surtout sera l’un des plus agréables à regarder sans aucun doute. Les champions d’Europe en titre Fnatic, emmenés par YellOwStaR et Huni, devront affronter les Invictus Gaming, troisième de la ligue chinoise et leur duo KaKAO/Rookie en jungle et en midlane. ahq e-Sport Club, premiers de la ligue taïwanaise comptant dans leurs rangs le midlaner WestDoor, et enfin les Cloud9, 7ème du dernier split nord-américain, complètent le groupe. Les Cloud9 se sont en effet qualifiés à la surprise générale, grâce au tournoi de qualification après une saison extrêmement terne et en deçà du niveau historique de l’équipe.

Dans ce groupe, absolument tout est ouvert, même si les Fnatic devraient finir premier sans trop de soucis tant leur niveau durant la saison était exceptionnel. Derrière eux, la place sera vraiment disputée, même si les Cloud9 semblent moins fort que leurs opposants. Ils peuvent tout de même créer la surprise (demandez donc à Team Liquid), mais ne devraient pas se qualifier. Ainsi, la place devrait échoir aux Invictus Gaming, qui contrairement aux ahq, ont une équipe extrêmement forte sur toutes les lignes et seront en pleine confiance dans ce championnat du monde.

 

Groupe C : SKT T1 - H2K - Edward Gaming - Bangkok Titans

SKT1EDG_logoBangkoktitanslogo  H2kLogo

Le groupe C est d'ores et déjà décidé : les SKT T1, véritables ogres de ce groupe en ont décidé ainsi. Avec le plus grand joueur de tous les temps dans leurs rangs, le magicien Faker, la première place leur est déjà assurée, tant aucune équipe n’a l’air armée dans ce groupe pour la contester. Ensuite viennent les surprenants H2K qui joueront sans complexe avec le rival de Faker, le Coréen Ryu qui doit assurément attendre la première partie pour sortir un Zed face à Faker. Les Edward Gaming quant à eux disposent des talents de Deft, déjà dans la course au titre de meilleur ADC de la compétition, et l‘équipe vise au moins les quarts de finale. Enfin, les Thaïlandais de Bangkok Titans tenteront de bien figurer face à ces trois équipes monstrueuses.

Les SKT T1 seront premiers à la fin des groupes, cela ne fait aucun doute, et les EDG les suivront sans peine, tant ces deux équipes sont beaucoup trop fortes pour les H2K ou les Bangkok Titans. H2K devrait tout de même prendre quelques parties et on attendra beaucoup de Ryu, notamment face à Faker pour se venger de l’humiliation que le joueur des SKT lui avait fait subir il y a deux ans.

 

GROUPE D : LGD - KT Rolster - Team SoloMid - Origen

Ktrolsterlogo LGDlogo Team_SoloMidOrigenlogo

Le Groupe D est probablement le plus relevé de la compétition. Les LGD, vainqueurs de la LPL, viennent avec leur AD Carry superstar Imp, qui est la tête d’affiche du groupe, et probablement le meilleur ADC au monde. Les KT Rolster et leur équipe “All-Stars“ ont comme objectif de bousculer l’ordre établi et de montrer aux SKT qu’ils ne sont pas seuls en Corée. La Team SoloMid devra quant à elle se surpasser pour tenter de rivaliser avec les deux équipes asiatiques. Même si le niveau de Bjergsen ne cesse de monter, on le sens tout de même en deçà de Nagne ou GodV (KT et LGD). Enfin, les Origen emmenés par les anciens Fnatic xPeke et sOAZ auront à cœur de se sortir de ce groupe de la mort pour montrer qu’ils peuvent encore briller sur la plus grande scène du monde.

Je pense que le groupe est déjà joué, en effet les LGD et les KT Rolster évoluent à niveau beaucoup trop élevé pour les TSM ou les Origen qui ne peuvent qu’espérer une défaite ou une victoire surprise de leurs adversaires.

Catégories
League of Legends
Alex, 21 ans, ancien joueur de CS, joueur assidu de League Of Legends, fan absolu d'Assassin's Creed (Sauf Revelations celui la j'essaie de bruler toute les copies que je trouve...) Un jour mon ancêtre Gurdil..
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet