Les Nindies portables d’automne

L’arrivée de l’automne annonce souvent, pour un bon nombre de joueurs, le retour à l’école et du fait, le retour dans les transports en commun. Voici donc une sélection de jeux indépendants pour votre Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS à ajouter à votre collection pour égayer votre transit journalier.

Mighty Gunvolt

Développeur : Inti Creates | Prix: 3.99 CAD | Aussi disponible sur : Steam

mighty-gunvolt-nindies

Inti Creates vise le coeur des joueurs de Megaman avec Mighty Gunvolt. Le jeu se veut une lettre d’amour avec absolument tout pour vouloir charmer les nostalgiques de l’ère 8-bit. On peut contrôler trois personnages, Gunvolt, Ekoro et le héros de Mighty Number 9, Beck. Chaque personnage a son propre style d’attaque et c’est bien souvent assez pour recommencer le jeu au complet pour découvrir quel est le personnage le mieux adapté à son style.

Minimaliste dans son approche avec peu d’histoire et des niveaux courts, mais efficaces. La trame sonore apporte une merveilleuse touche de nostalgie. Mais il ne faut pas se méprendre, l’aventure de poche est remarquablement difficile pour ceux qui ne sont pas initiés au genre et peut s’avérer impossible pour les novices. Il est à noter qu’il est aussi relativement court malgré les multiples personnages disponible et les styles de jeu différent. Mighty Gunvolt vaut la peine d’être joué, surtout pour son rapport qualité-prix.

Gunman Clive 2

Développeur : Hörberg Productions | Prix: 2.99$ CAD | Aussi disponible sur : Steam

gunman-clive2-nindies

Si vous aimez les jeux de plateforme et d’aventure, et les défis de taille, Gunman Clive 2 serait possiblement la bonne avenue pour vous. L’univers de cet aventure est totalement tordu et vous offre de multiples ennemis de plus en plus absurdes. Des dinosaures? Des robots? Des canards? Il a de quoi faire plaisir à tous.

Gunman Clive 2 est amusant, coloré et dynamique bien qu’il soit diablement difficile. Un petit bijou pour ceux qui veulent une aventure sur le pouce pour pas cher.

Shovel Knight

Développeur : Yacht Club | Prix: 14.99$ CAD | Aussi disponible sur : Steam, Wii U

shove-knight-nindies

Un des poids lourds parmi les développeurs indépendants, Shovel Knight se creuse une place plus que confortable dans mon estime. Cette pelleté d’aventure est, comme Mighty Gunvolt, un hommage à tous ces classiques d’une ère passée. Mais il reste plus que complet et apporte un vent de fraicheur. L’environement est magnifique malgré son esthétique en 8-bit et les personnages sont tous fort attachants.

Shovel Knight continue de grossir avec une mise à jour gratuite nommée Plague of Shadows. Une nouvelle quête s’offre à ceux qui veulent connaitre l’histoire du Plague Knight à travers les multiples niveaux déjà conquérit avec le héro original. Un mode défi sera aussi débloqué avec 50 niveaux plus fous les un que les autres. Yacht Club a d’ailleurs annoncé que le jeu aura une présence dans la collection des Amiibos avec nul autre que le héros Shovel Knight. La sortie du jouet est annoncée pour fin 2015, début 2016.

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet