La ligue Dota2MTL décolle

Bonne nouvelle pour les amateurs du MOBA de Valve, la communauté Dota2 Montréal lance sa propre ligue!

Si les joueurs de Dota 2 ne sont pas vraiment légion au Québec, la communauté de l'Ancien n'en est pas moins active. Après le succès de l'événement organisé au Nexus Smart Bar pour la finale du TI5 cet été, Dota2 Montréal remet le couvert et lance donc sa propre ligue, mais sous un format assez singulier.

Ce tournoi ne se déroulera non pas par équipe comme la logique le voudrait pour un jeu en 5 contre 5, mais bel et bien par inscriptions individuelles. La raison est simple : le manque d'équipes et la difficulté de les réunir autour d'une compétition est un obstacle bien trop important pour l'instant, particulièrement si l'on considère le mal que peuvent avoir les structures québécoises à monter des tournois pour League of Legends, pourtant bien plus populaire.

 Et comment ça marche, cette ligue?

Lors de chaque rencontre, les participants devront utiliser un logiciel se chargeant de calculer les membres des deux équipes à partir des joueurs disponibles. Les gagnants récolteront des points se cumulant au cours de la saison, qui s'étalera sur 45 jours. Le nombre de matchs est illimité, et les huit meilleurs compétiteurs deviendront les capitaines de leur équipe pour la phase finale, avec comme privilège de sélectionner leurs coéquipiers parmi les participants. Bouquet final,  cette ultime phase du tournoi se jouera intégralement au Nexus SmartBar, pour toujours plus de plaisir.

C'est bien beau, mais on y gagne quoi?

Les frais d'inscription s'élevant à 10$ par joueur, l'argent récolté sera reversé dans le prize pool que les trois meilleurs équipes se partageront, moins quelques frais de fonctionnement. Une inscription à 25$, comprenant un chandail spécialement fait pour l'occasion est également proposée. Si les sommes ne seront évidemment pas mirobolantes, le principal but de cette nouvelle ligue est surtout de fédérer les joueurs de Dota 2 au Québec, et de grossir cette communauté via des activités offline. Si ce format par inscription individuelle peut surprendre, il est certainement intéressant et surtout pertinent, considérant le nombre de joueurs actifs et possiblement compétitifs au Québec.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour tout le mois d'octobre. Début des hostilités dès le 17 de ce mois, jusqu'au 30 novembre.

Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site officiel de la ligue, ou encore sa page facebook.

Catégories
Dota 2
Tombé dans la NES quand il était petit, c'est un fan de jeux vidéo depuis l'enfance. Console, puis PC, c'est l'avènement d'internet qui scellera sa passion pour le jeu en ligne. FPS, STR, MOBA, un café, l'addition, tout l’intéresse, et il suit avec attention la scène pro à travers le monde. Au diapason de ses origines, il trouve son inspiration au sein d'une organisation secrète: #FrenchWhine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet