Animal Crossing : Happy Home Designer – Base créative

Décorer sans limites, avec la panoplie d’objets qu'Animal Crossing a à offrir, ça vous dit? C’est exactement ce que Happy Home Designer vous offre… Sans nécessairement plus.

L’aspect décoration et aménagement de la maison fait grandement partie de Animal Crossing depuis les débuts de la série. Chaque nouveau titre de la série a par la suite toujours su ajouter un élément de nouveauté pour garder la série intéressante. Cette approche au “simulateur” de vie typiquement différent a charmé bien des joueurs, au point que certains entretiennent une partie sur le premier titre de la série sur Gamecube encore aujourd’hui.

Mignon, mais sans grandes aspirations

Happy Home Designer n’est pas la suite de New Leaf, loin de là. La nouvelle entrée dans la franchise Animal Crossing est une variation du dernier jeu avec en son coeur la décoration de maison. La présentation du jeu reste toutefois très mignonne et tout reste horriblement charmant. On incarne un villageois (encore une fois seul être humain à habiter le village) qui a été engagé chez Nook Homes comme designer intérieur. Une fois introduit, le jeu est relativement direct avec les assignations : on trouve un client et on décore la maison selon ses demandes et ses meubles obligatoires.

C’est tout.

animal-crossing-happy-home-designer-skin-tone

Et croyez-moi, le jeu reste amusant et je me suis fait prendre en flagrant délit de décoration. Chaque maison, grande et petite reste un canevas et vu qu’il n’y a aucune limite de budget, on peut laisser libre cours à son imagination. La thématique par maison reste très libre et les thèmes sont faciles à y donner son interprétation. C’est à croire que les clients de la ville y ont des poches sans fond, car on peut littéralement remplir l’espace de tout. Instaurer l’option de se faire imposer un budget par client aurait pu, selon moi, rendre la tâche plus difficile sinon plus intéressante.

Le système de placement de meuble est facile, mais aurait mérité une fonction copier/coller lorsqu’on place un élément à répétition. Il reste facile à utiliser pour faire le placement de meubles et autres objets. L’utilisation de l’écran tactile reste très basique et peu explorée pour un jeu qui aurait pu en prendre avantage.

Amiibo, cartes sur table

Les cartes Amiibo font aussi leur entrée sur scène avec Happy Home Designers. Chaque carte permet d’inviter de nouveaux villageois dans une maison déjà décorée. Si vous êtes à la recherche de nouveaux clients prestigieux tels que Dj Keke, la fonctionnaire Isabelle ou les enfants de Tom Nook, Timmy et Tommy, on peut acheter les cartes de Animal Crossing en paquet individuel avec un contenu aléatoire et une dite “rare” à l’intérieur. Si vous voulez réellement investir au maximum dans Happy Home Designer, c’est possiblement une manière de le faire, quoique je n’en sois réellement pas fan.

NVL_MA_UScardSet01_R_ad.0.0

Au final

Animal Crossing : Happy Home Designer s’adresse très spécifiquement à ceux qui ont un amour inconditionnel pour la série ou qui veulent un petit jeu pour tuer le temps. Le prix demandé est possiblement élevé pour ce que le jeu a réellement à offrir. Je vous recommande de passer à côté si vous n’êtes pas un décorateur intérieur ou un fan fini de la série.

 

Catégories
Critiques
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet