My Nintendo: Le nouveau service web de Nintendo

Plus tôt aujourd’hui, Nintendo a annoncé ses résultats mi-annuels à ses actionnaires. De plus, la compagnie en a profité pour présenter le remplaçant de la plateforme Club Nintendo ainsi que son premier jeu mobile Miitomo.

Le Nintendo ID est mort, longue vie au Nintendo Account

39lLe premier gros changement de la plateforme web chez Nintendo est l’introduction du Nintendo Account. Ce nouveau compte sera complètement multiplateforme et convertira tous les comptes Nintendo ID actuellement actifs. Oui, vous avez bien lu, Nintendo ID n’existera plus bientôt et c’est possiblement pour le mieux. On se rapellera que la plateforme web pour ajouter des amis était difficile d’utilisation et que la synchronisation était loin d’être une joie.

La transition vers le Nintendo Account apporte un lot de nouveautés. Vous aurez la possibilité de créer un compte à partir de Facebook, Twitter, Google Plus, votre courriel et un mot de passe classique et bien sûr, votre compte NIntendo ID converti. Nintendo arrive finalement à la modernité avec ce changement et ce sera possiblement une manière d’avoir plus de membres qu’avec l’ancienne plateforme. Autre point relativement important : elle sera complètement multi-plateforme. Vous pourrez accéder et gérer votre compte Nintendo Account via votre cellulaire, votre PC et votre console. Vous pourrez ajouter des amis partout, via confirmation mutuelle, plutôt que de devoir le faire obligatoirement sur chaque console, portable ou non.

42Autre grande nouveauté, l’achat de titre digitaux pourra maintenant se faire directement sur le site web officiel de Nintendo. Lorsque l’achat sera fait et que la console associée au compte est branchée à internet, le titre se téléchargera automatiquement dans la console et ce, sans que vous ayez à ouvrir cette dernière. De plus, tout dépendant de vos choix de jeux et achats, les personnages de Nintendo viendront donner des petits cadeaux ou des informations pertinentes via la plateforme MyNintendo.

Le nouveau système de points qui remplace Club Nintendo sera inclus dans la nouvelle plateforme. Identique à ce que le Club Nintendo était, chaque achat donnera des points au compte. L’utilisateur pourra ensuite échanger son butin pour des fonds d’écran, du contenu téléchargeable ou de la marchandise unique. Bref, rien de grandement différent, outre que le tout est maintenant unifié sous un nom.

Les changements aux consoles et les applications web et mobiles seront disponibles en mars 2016 au Japon, mais aucun mot n’a été donné pour le reste du monde.

Miitomo ou le jeu mobile le moins ambitieux

49Plutôt qu’un jeu de Mario ou avec des personnages connus des franchises de Nintendo, la compagnie nipponne a opté pour un jeu social qui engage des conversations entre Mii. Nommé Miitomo, le but est de créer un Mii qui par la suite posera quelques questions sur vos passe-temps et vos préférences et partira ensuite partager la bonne nouvelle aux autres Mii dans votre liste d’amis. Le reste du jeu sera simplement de regarder les conversations et apprendre quelque chose de nouveau sur vos amis de votre liste NIntendo.

Loins de dire que l’idée est mauvaise, mais pour une entrée dans le mobile, Nintendo s’est fait plutôt timiide, particulièrement quand on regarde ce que The Pokémon Company a lancé avec Pokémon Shuffle qui avait pris d’assaut le marché du mobile plus tôt cette année. Le jeu restera possiblement au Japon, à moins que nous ayons une autre décision étrange comme l’a été Tomodachi Life.

Bienvenu en 2010, Nintendo!

Les changements qui seront apportés par Nintendo sont plus que bienvenus, mais il reste que la compagnie accuse un grand retard au niveau de leur plateforme web et de jeu. Il est difficile de comprendre, tel que j’en avais parlé l'an passé, cette réticence à accepter l’internet chez Nintendo. Sony et Microsoft s’en tirent très bien : en fait, leur transition vers le digital se voit accélérée étant donné que de nombreux joueurs optent pour le téléchargement plutôt que le format physique. Seul le temps nous dira si la nouvelle plateforme de Nintendo sera finalement ce dont nous avions besoin, ou un autre effort maladroit.

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet