Le 3DS à l’honneur dans un Nintendo Direct très fourni

Celà fait maintenant presque 6 mois que Nintendo n’a pas fait une de ses fameuses capsules “Direct”. Il faut dire que le trépas de l’ancien président, Satoru Iwata, y jouait un grand rôle dans cette absence. Les vidéos sont néanmoins de retour et apportent avec eux une foule de nouveautés, tout particulièrement pour la Nintendo 3DS qui dénombre une dizaine de nouveaux titres.

Twillight Princess revient des ombres

The Legend of Zelda : Twilight Princess fera son retour en HD, confirmant ce que certains modeurs avaient trouvé dans une mise à jour récente de la console. Le jeu suivra les mêmes règles que Wind Waker et se verra redonner une beauté avec des textures et des graphismes améliorés. Son annonce vient avec un nouvel Amiibo, celui de Midna sur un Link en forme de loup. Cette figurine ainsi que toutes celles de The Legend of Zelda déjà sur le marché pourront intéragir avec la nouvelle version de Twilight Princess.

Le titre sera disponible à partir du 4 mars 2016. Un ensemble comprenant le nouvel Amiibo et le jeu sera disponible à sa sortie.



Des mises à jour à la tonne

Plusieurs jeux déjà établis recevront ou ont reçu du contenu téléchargeable gratuit. Au moment de la rédaction de ce résumé, Splatoon comprendra plus de 40 nouveaux accessoires pour les personnages et un nouveau niveau, Museum D’Alphonso. Cette arène aura une nouvelle trame musicale, des plateformes rotatives et de l’art des Inklings. Un autre environnement, Mahi-Mahi Resort, sera submergé sous l’eau une bonne partie du temps et révèlera de nouvelles plateformes à couvrir à la fin de la joute entre les deux équipes. Cette arène n’a pas eu de date mais c’est pour très bientôt. Un tournoi est aussi prévu entre les membres de l’équipe Treehouse de Nintendo en décembre et sera diffusé en direct sur leur chaîne Twitch et Youtube Gaming.



 

Super Mario Maker recevra aussi quelques mises à jour dont les sauvegardes de mi-niveau (ou “checkpoint”) ainsi que de nouvelles options pour rendre les niveaux plus intéressants. La plus grosse nouveauté est probablement le portail Super Mario Maker qui sera une manière de rechercher les niveaux sur PC et mobile et préselectionner les niveaux intéressants pour pouvoir les jouer plus tard.. La plateforme sera disponible en décembre et les mises à jour au niveau du jeu sont déjà implantées.

The Legend of Zelda : Triforce Heroes aura deux nouveaux costumes à offrir, celui de Linebeck et l’armure de la “Fierce Deity”, qu’on retrouve dans Majora’s Mask. Chacun donnera des ajouts complémentaires aux nombreux costumes déjà disponibles.

La Wii U rugit… très timidement.

Seuls quelques jeux pour la console ont été montrés en tête de liste pour 2016. Mais avant de se lancer dans la nouvelle année, Nintendo a tout de même révélé le très beau Xenoblade X ainsi que plusieurs éléments dont les “mechs” qui seront jouables. Il sera sous divisé en plusieurs morceaux téléchargeables si vous achetez le jeu en copie physique, afin d’accélérer les chargements qui seraient possiblement lourds.

Sur la liste pour 2016, outre Twilight Princess, Star Fox Zero refait surface après s’être fait repoussé. Il sera disponible le 22 avril 2016, ce qui peut être grandement décevant pour ceux qui attendent le jeu avec impatience. L’autre jeu est Pokkén Tournament, qui viendra avec une carte Amiibo de Shadow Mewtwo distribuée avec la première livraison des jeux en magasins.



La Nintendo 3DS et sa pile de titres

Si 2016 peut sembler être une année très faible pour la Wii U, elle sera très puissante pour sa petite soeur portable. Dans les jeux de rôles, on retrouve Mario & Luigi PAPER JAM, Pokémon Super Mystery Dungeon et Final Fantasy Explorers. Tous ont un style de jeu très différent, Mario & Luigi et Pokémon vont chercher une expérience simplifiée tandis que Explorers va titiller les amateurs de Monster Hunter.

Hyrule Warriors Legends a lui aussi été détaillé avec un nouveau personnage et le soutien des Amiibo. Linkle, version féminine de Link, fait maintenant une apparition comme personnage original. Équipée de deux arbalètes, elle décimera les ennemis à distance. Quoi qu’étrange, nous verrons bien le lien qu’il y a entre les deux protagonistes. Hyrule Warriors Legends sera disponible le 25 mars 2016.



 

Dragon Quest fait aussi son arrivée sur la console avec des ports des jeux déjà parus sur PS3, Dragon Quest VII et VIII. Les deux titres seront complètement adaptés sur la console et lancés plus tard en 2016.

Les détails pour Fire Emblem Fates ont finalement été révélés. Le jeu sera divisé en 2 versions principales, nommées Birthright et Conquest. Chaque version montrera un aspect de la guerre avec des personnages et une histoire légèrement différents. Un troisième chapitre sera disponible en téléchargement nommé Revelation. Vous ne serez pas puni pour avoir choisi l’une ou l’autre des versions principales étant donné que vous pourrez acheter l’autre pour un prix réduit. Un ensemble complet sera vendu avec les trois déclinaisons ainsi qu’un livret d’art et une pochette pour la Nintendo 3DS. Les deux versions principales de Fates seront disponibles le 26 février 2016 et Revelation sera disponible plus tard.

Un nuage frappant



 

En fin de présentation, un nouveau personnage fait son entrée dans l’arène de Super Smash Bros et personne n’aurait pu le prévoir. Cloud de Final Fantasy 7 arrivera sur la console bientôt. Ceci étant dit, tous les détails le concernant seront révélés en décembre lors d’une diffusion spéciale pour Super Smash Bros. pour Wii U et 3DS. Cette diffusion sera la dernière concernant le titre et marquera possiblement la fin des mises à jour majeures pour celui-ci.

Quoique très touffu, il est bon de voir un retour des Nintendo Direct. Nintendo recommence ses annonces bien contrôlées du contenu qu’il prévoit présenter. Ceci étant dit, l’absence de monsieur Iwata se fait sentir et j’espère voir un membre de Nintendo of Japan prendre la relève pour nous donner les nouvelles “directement”.

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet