Le guide cadeau Xbox One

Malgré ce que l’internet semble dire, la Xbox One se porte plutôt bien et ne manque pas de jeux intéressants, qui ne cessent de s’ajouter à sa librairie. Les détenteurs de la console de Microsoft ont eu droit à la première grosse année remplie à craquer d’excellents jeux, certains exclusifs, d’autres multiplateformes. Bref, voici quelques suggestions de cadeaux qui risquent de faire des heureux.

Rock Band 4 (ou Guitar Hero Live)

Rock Band 4 (ou Guitar Hero Live, selon le choix que vous ferez en lisant cet article), reste tout aussi amusant que depuis le tout premier opus. Un jeu de rythme qui assure des soirées de plaisir seul ou entre amis, avec beaucoup de rejouabilité, si l’on compte les quatre instruments compatibles (guitare, basse, batterie, chant), en plus de l’énorme librairie de DLC qui contient assurément ce que vous cherchez. Pourquoi offrir Rock Band en cadeau ? Parce que le kit avec la guitare et/ou la batterie est tout de même assez dispendieux, et les joueurs moins fortunés adoreront y jouer sans faire un trou dans leur budget. C’est aussi génial de l’offrir à Noël et de pouvoir y jouer tout ensemble le soir même, si vous voyez ce que je veux dire.



Batman Arkham Knight

Plus qu’un excellent jeu, c’est aussi la conclusion on ne peut plus parfaite d’une trilogie, qui portait sur le chevalier noir, mais aussi sur son némésis, le Joker. Sa plus grande force côté scénaristique, c’est de réussir à adapter plusieurs histoires importantes du personnage, provenant des bandes dessinées des 15 dernières années. C’est un cadeau idéal pour un admirateur du superhéros, qui, pour une raison obscure, aurait manqué ce dernier jeu, mais aussi pour tout amateur de jeux d’action open-world bien foutu.



Assassin’s Creed Syndicate

Même avec l’épuisement de la franchise dû à son annualisation, je dois dire que l’opus de cette année s’est démarqué et est carrément revenu sur la bonne voie. Missions variées, de nombreuses améliorations dans le système de combat et d’escalade (par exemple le grappin), qui aident tous à nous absorber dans ce nouveau jeu. La ville de Londres en 1868 en plein dans l’industrialisation, est un délice à découvrir, et les calèches qui font partie de son décor nous fait passer plus de temps dans les rues, plutôt que de simplement courir sur les toits jusqu’à la prochaine mission. Donc, si vous connaissez un ancien amateur de la série qui l’aurait délaissé depuis, c’est peut-être le jeu dont il a besoin pour raviver la flamme. (Cliquez ici pour lire ma critique)



Rare Replay

Vous n’avez pas un énorme budget, mais souhaitez tout de même offrir un jeu qui renferme des dizaines d’heures de plaisirs ? Rare Replay est la compilation parfaite pour l’occasion. Avec les Banjo Kazooie, les Viva Pinata, Conker’s Bad Fur Day, Jet Force Gemini, Battletoads, ou Perfect Dark, la quantité de contenu est énorme : 30 jeux pour 30 $ ! C’est peut-être un jeune joueur qui aura énormément de plaisir à découvrir ces classiques, ou encore un vieux de la vieille qui aura les yeux illuminés de nostalgie, qui trouveront leur compte avec cette aubaine. Quoi qu’il en soit, je pense que tout le monde y trouvera son compte avec ces jeux, qui représente presque tout un genre disparu, et ajoutera par le fait même un peu de variété dans ce monde de FPS/RPG/Open-world. (Cliquez ici pour lire ma critique)



Forza Motorsport 6

Voilà que je radote, à encore vous proposer un jeu de la série Forza. Parce qu’on ne se le cachera pas, les jeux de courses semblent être tombés dans une période creuse depuis quelques années, et sincèrement, c’est Forza qui ressort du lot en amenant des nouveautés qui font faire un pas en avant au genre. On pense au système de "drivatar" ces hybrides fantôme/AI qui apprennent les comportements de conduite des joueurs et qui l’incarne par la suite dans les parties des autres joueurs. Sinon, l’accessibilité pour les joueurs débutant, contrastant avec la difficulté du mode simulation en font un jeu de course pour tous. À défaut d’avoir un droit à un bon Need For Speed ou d’un retour de la série Burnout, Forza satisfera votre besoin de vitesse et de dérapage contrôlé. (Cliquez ici pour lire ma critique)



Les traditionnelles cartes cadeaux

En terminant, n’oublions jamais qu’une carte cadeau Xbox Live permet à son détenteur de se procurer le jeu de son choix, dont quelques titres disponibles en digital seulement, comme Lovers in a Danerous Space Time, The Binding of Isaac : Rebirth, Velocity 2X, The Swapper, Ori and the Blind Forest, ou Life Is Strange.

Un abonnement à Xbox Live Gold est tout aussi la bienvenue, puisqu’elle donne accès aux 4 jeux gratuits par mois, de quoi occuper le gamer moyen. L’abonnement permet aussi de profiter des avantages d’Xbox Live, comme le jeu en ligne et une multitude de services.

Catégories
Guide des fêtesIdées cadeaux
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet