Le guide des jeux vidéo de party

Si plusieurs jeux se jouent en mode multijoueur, le concept d’un jeu de party est bien différent : n’importe qui peut s’y joindre, il faut que ce soit autant agréable à jouer qu'à regarder et il faut une bonne capacité de joueurs simultanés. Toutefois, à côté des classiques des party (Mario Party, Mario Kart, Worms, Smash) se cachent des perles qui méritent aussi bien d’être connues et qui pourraient encore plus égayer votre fête!

Jackbox Party Pack 1 & 2

Disponible sur : Steam, Xbox One, PS3, PS4, Android TV, Amazon Fire TV

Prix au détail suggéré : 25$

Les Jackbox Party Pack sont des compilations de cinq jeux de party pour quatre, huit, voire des centaines de joueurs simultanément. Avec seulement une connexion internet et un appareil mobile par joueur, il permettent à tous les gens du salon de se regrouper dans une série de jeux bons pour tous les âges et qui vont vous assurer plusieurs heures de plaisir fou. Si certains jeux se rapprochent plutôt d’un quiz, la plupart des produits du Party Pack consiste à dessiner ou écrire des réponses dans le but de faire rire tout le monde mais aussi accumuler le plus de points. Si, le pack #1 se démarque particulièrement avec Drawful, le pack #2 est certainement meilleur grâce à l’hilarant Quiplash et une présence de styles de jeux plus variés, allant même jusqu’à la stratégie. Entre amis ou en famille, ce jeu est accessible pour tous et peut même fonctionner avec un simple portable connecté sur une télévision! Le seul hic : les jeux sont disponibles seulement en anglais, bien qu'il aurait été très facile de traduire la plupart de ces jeux.




Sportsfriends

Disponible sur : Steam, PS3, PS4

Prix au détail suggéré : 17$

Sportsfriends regroupe quatre jeux simples et loufoques pour deux ou quatre joueurs. Avec Barabariball, vous devez tuer vos ennemis sur une arène rappelant un Smash Bros accéléré. Super Pole Riders nous rappelle un peu Nidhogg avec l’objectif de pousser une boule avec des sauteurs à la perche. Joust est hélas jouable seulement avec le PS Move mais vous force à jouer debout sans avoir besoin d’une télévision, où vous devrez déstabiliser l’équilibre de vos adversaires. Finalement, Hokra est difficile à expliquer : rappelant un jeu patate chaude inversé, vous devez voler une balle et la garder le plus longtemps possible pour assurer la dominance de votre couleur. Il vous assure quelques excellentes heures de plaisir et de vous faire quelques ennemis à la fin d’une soirée!

sportsfriends


Runbow!

Exclusif Wii U

Prix au détail suggéré : 15$

Peu de jeux de plateformes multijoueur peuvent rivaliser avec le plaisir qu’on a en jouant à Runbow. Dans de courts tableaux, jusqu’à neuf joueurs tenteront d’être le premier à atteindre le trophée. La particularité, c’est que le décor change constamment de couleur, faisant disparaître les plateformes de la même couleur que celui-ci. Il faut donc être compétitif, mais aussi attentif aux changements de couleur. Une multitude de modes sont disponibles, en plus d’un scénario contenant 100 niveaux, à compléter seul ou entre amis. Pour 15 $, vous êtes assuré d’ajouter de la couleur à vos party.

runbow


Mega Coin Squad

Disponible sur : PS4, Xbox One, et Steam

Prix au détail suggéré : 17$

Si vous avez déjà joué à un plateformer, vous avez le besoin ancré en vous de ramasser toutes les pièces qui flottent en l’air. Et c’est exactement ce besoin que Mega Coin Squad assouvit. Seul ou à plusieurs, votre but est d’amasser le plus de pièces dans un temps imparti. Ça semble peut-être ennuyant sur papier, mais lorsqu’on y joue, woah ! Attachez votre tuque avec de la broche parce que les parties sont hyper intenses. Car non seulement vous sauterez sur la tête de vos ennemis, mais vous tenterez aussi d’agripper au passage les diverses armes qui flottent dans le tableau, qui vous permettront d’éliminer les adversaires, mais aussi d’accéder plus facilement aux pièces de monnaie derrière les blocs destructibles. Comme Runbow, différents modes viennent pimenter les parties et ajouter des variantes, allant de simple deathmatch à la collecte de pièces.

megacoin


Nidhogg

Disponible sur : Steam, PS4, Vita, PSTV,

Prix au détail suggéré : 17$

Rien de plus simple que de comprendre Nidhogg. Vous êtes un escrimeur et vous devez tuer votre adversaire puis vous enfuir dans la direction opposée. La simplicité du jeu cache quand même une complexité surprenante et beaucoup de possibilités quant à la maîtrise de ce dernier. Désarmement, roulade avant, combat à mains nues et harponnage à distance sont tous des compléments de la mécanique principale qui vous permettront de vaincre et de vous faire dévorer par le Nidhogg (but d’une partie). En plus d’une jouabilité simple et franchement amusante, Nidhogg comprends un mode tournoi déjà intégré et vous permettra de démontrer votre superiorité à l’escrime devant tous vos compères.



 


Divekick

Disponible sur : Steam, PS3, PS4, Vita, Xbox One,

Prix au détail suggéré : 10$

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous sentir minable en regardant une liste de combos dans Street Fighter? Ou les courbettes requises pour performer un “finish him” dans Mortal Kombat? Eh bien, j’ai le jeu pour vous! Dive Kick est un jeu de combat 1v1 sauf que les contrôles se résument à sauter et attaquer. Il n’y a même pas de déplacements prévus dans les contrôles, vous aurez donc un total de deux boutons à comprendre… Ensuite, les personnages ont aussi chacun leur pouvoir spécial et leurs techniques de combat, mais bon, l’important c’est de vous trouver un adversaire et de vous amuser!

divekickç


Speedrunners

Disponible sur Steam

Deux versions : gratuite, 17$

Mario Kart avec des souliers de courses et un grappin pourrait facilement résumer SpeedRunners. Simple à prendre en main, ce jeu est tout de même très dur à maîtriser. Un joueur avec de l’expérience sera toujours supérieur à un débutant. Mais lorsque les participants sont au même niveau, SpeedRunners est un jeu extrêmement amusant. Dans un tableau circulaire, votre objectif est tout simplement de rester visible à l’écran (pas de “split screen”). Aussitôt que vous sortez des limites de celui-ci,vous êtes éliminé! Puits sans fin, obstacles mortels et projectiles ennemis seront les difficultés qui se poseront devant vous et que vous pourrez imposer à vos adversaires pour gagner la course. Bonne chance!




Screencheat

Disponible sur : Steam, Xbox One, PS4,

Prix au détail suggéré : 15$

“Arrête de regarder dans mon écran, tu triches!” est un problème que vous ne rencontrerez pas dans ScreenCheat. En fait, pour performer dans ce jeu, vous avez impérativement besoin de regarder dans l’écran de vos adversaires puisqu’ils sont invisible dans le vôtre. Oui oui, tout le monde est invisible dans l’arène et vous devrez donc, pour livrer le coup fatal, déterminer où se trouve votre ennemi en comparant votre écran aux autres. Complétez le tout avec des décors très colorés (aidant le repèrement spatial) et des armes complètement loufoques pour un jeu unique.

screencheat


TowerFall Ascension

Disponible sur : Steam, PS4,

Prix au détail suggéré :17$

Dans un jeu de plateforme, vous vous retrouvez face à trois autres joueurs armés de trois flèches et d’une seule vie. À l’aide des habituelles techniques des jeux du genre, vous devez être le dernier joueur vivant ou celui avec le plus de points. Sautez sur la tête de vos ennemis, tirez-leur des flèches ou obtenez des pouvoirs spéciaux pour atteindre cet objectif. Cela peut paraître bien simple, mais les contrôles excessivement bien conçus et une belle variété dans les divers tableaux vous garantiront du plaisir en continu.

towerfall

Catégories
Guide des fêtesIdées cadeaux
Sur Multijoueur, vous y trouverez une source d’infos 100% jeux vidéo! Fondé en octobre 2013, le site est depuis en croissance constante grâce à une équipe passionnée qui travaillent fort pour vous livrer quotidiennement du contenu informatif, divertissant, intègre et varié. Multijoueur transcende les nouvelles et les critiques. L’équipe participe à la couverture de plusieurs événements locaux, tels que le Comiccon de Montréal, les finales de l’ESWC, Montréal Joue. Elle diffuse également sur une base régulière des vidéos “let’s play” québécois sur sa chaîne Twitch et Youtube.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet