Guide cadeau 2015 : PC

Le temps des fêtes arrive à grand pas! Et qui dit temps des fêtes dit cadeaux de noël. Si vous avez un être cher qui passe plus de temps devant son ordinateur qu’avec vous, voici une liste d’idées cadeaux faite pour lui!

Star Wars Battlefront

Attendu depuis sa première présentation à l’E3 2013, Battlefront vient tout juste de toucher les tablettes et offre une expérience sans égal qui saura plaire à tout joueur de Battlefield ou fan de Star Wars. Suivant la recette Battlefield habituelle, Star Wars Battlefront vient avec un nombre élevé de modes de jeu, armes et gadgets différents assurant une rejouabilité et diversité incroyable. Ce nombre ne fera qu’augmenter au courant de l’année car 4 extensions sont déjà annoncées et ajouteront plus du double de contenu, créant un jeu monstre pouvant offrir des centaines d’heures de plaisir. Battlefront est un incontournable du genre qui en vaut vraiment la peine.

2885933-star_wars_battlefront_e3_screen_1_force_push_wm

The Witcher 3 : Wild Hunt

Gagnant de 6 Golden Joystick Award en 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt est sans conteste le jeu de rôle à monde ouvert de l’année 2015. Aux contrôles de Geralt, un chasseur de monstres de renom, vous allez partir à la recherche de Ciri, une jeune adulte aux pouvoirs incomparables qui est pourchassée par la fameuse Wild Hunt, les protagonistes du jeu. Pour ce faire, vous allez devoir explorer un monde gigantesque et magnifique, empli de monstres et individus de toutes sortes et dans lequel parfois, les monstres ne sont pas tous des bêtes sauvages. Avec sa première extension sortie récemment ainsi qu’une multitude de DLC gratuits, The Witcher 3 est un cadeau idéal pour les fans de jeux de rôle ne le possédant pas déjà.

Pour plus d’information sur le jeu, vous pouvez trouver notre critique ici.

the-witcher-3_geralt-fights-a-werewolf

Fallout 4

Votre être cher préfère les armes à feu aux épées mais apprécie tout de même les jeux de rôle ? Aucun problème, Fallout 4 est là pour lui. Sorti au début du mois de novembre, Fallout 4 emmène le joueur dans une Nouvelle-Angleterre post-apocalyptique dans lequel il partira à la recherche des mécréants qui lui ont volé son fils. Lors de son aventure, il combattra pilleurs, mutants et créatures en tout genre tout en prenant conscience de la géopolitique d’une région en ruine dans laquelle plusieurs factions cherchent à prendre le pouvoir. En plus d’une aventure incroyable, Fallout 4 offre la possibilité de construire ses propres colonies ainsi qu’un système de modification d’équipement bien fait. C’est un incontournable du genre et se retrouve aisément auprès de Witcher 3 au sommet des jeux marquants de 2015.

5fG1loB

Rocket League

Sorti de nulle part au début de l’été, Rocket League en épata plus d’un avec son mélange de voitures téléguidées et de soccer. Le jeu offre des parties allant de 1 contre 1 à 4 contre 4 dans de multiples arènes plus belles les unes que les autres. Il vous est possible de modifier votre voiture de multiples façons, que ce soit de la couleur en passant par les roues, pour terminer en lui mettant un chapeau loufoque sur le toit. Depuis sa sortie, les développeurs n’ont fait que supporter sans arrêt le jeu par l’ajout de nouvelles voitures, cosmétiques, arènes et modes de jeu de toutes sortes. Ils prévoient supporter le jeu encore longtemps et assurer une durée de vie incroyable à un titre qui en vaut la peine. Avec un prix aussi bas, Rocket League est un incontournable de 2015.

Pour plus d’information sur le jeu, vous pouvez trouver notre critique ici.

maxresdefault

Legacy of the void

Si vous hésitiez encore à franchir le perron de la maison Starcraft II, sa troisième et ultime itération saura vous convaincre, tant Blizzard a mis d’efforts pour ouvrir son redoutable jeu de stratégie à tout public. Si les nouveautés adressées aux joueurs chevronnés sont là, comme des unités supplémentaires ainsi que de profonds changements sur le rythme du jeu, les débutants et amateurs de parties plus relaxantes n’ont pas été oubliés. Des missions en coop, le mode archon où deux joueurs dirigent une seule armée, et bien entendu l’habituelle campagne solo clôturant la saga du secteur de Koprulu sauront satisfaire les joueurs de tous niveaux. De plus, seul l’achat de Legacy of the Void vous apportera la totalité du contenu, les trois campagnes comprises. Il est l’heure de construire plus de pylônes!

Starcraft-2-Legacy-of-the-Void-Beta-Diary-Archon-Mode-Is-Great-478823-2

Si jamais…

Si jamais vous ne voulez pas prendre de chance, vendre la mèche ou bien parce que votre être cher possède déjà tous les jeux mentionnés ci-haut, il vous est toujours possible de vous procurer une carte d’argent Steam. Celles-ci permettent d’ajouter de l’argent à notre compte en ligne Steam  et donc de pouvoir l’utiliser dans le futur pour des achats.

 

Catégories
Guide des fêtesIdées cadeaux
Grandissant entouré de jeux vidéo, jeux de rôle et jeux de société de toute sorte, Alexandre est aujourd’hui un passionné des passe-temps geek. Étant gamer de longue date, il préfère les MMORPG et les MOBA mais rien ne l’empêche d’apprécier tous les genres, tant qu’ils sont disponibles sur PC. Alex s’intéresse aujourd’hui à l’histoire des jeux vidéo depuis le boom internet des 10 dernières années, une page tournante de l’industrie.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet