Guide cadeau 2015 : Playstation 4

L’année 2015 marque pour Playstation deux événements significatifs : le vingtième anniversaire du lancement de la console originale ainsi que la deuxième année de leur console actuelle. Pour ceux qui ne sont pas encore passés à la nouvelle génération, vous serez ravis d’apprendre que la bibliothèque s’est agrandie et que 2015 est le bon moment pour faire le bond. Beaucoup de bonnes suggestions ont été faites dans notre guide cadeau de l’année dernière , et nous tenons à respecter cette tendance encore cette année. Prenez note que ceci n’est pas notre liste des meilleurs jeux de l’année, mais plutôt des suggestions pour vous alléger la tâche de trouver le cadeau idéal selon le genre de jeu recherché durant le temps des fêtes.

Destiny : Legendary Edition

Prix au détail suggéré : 79,99$ - (aussi disponible sur PS3, Xbox 360, et Xbox One)

Disponible sur Amazon

Destiny

Oui, nous commençons la liste avec un jeu de l’année dernière qui n’a pas été inclus dans notre liste précédente, et ce pour une bonne raison : il est devenu meilleur! L’édition légendaire de Destiny, sortie un an après la version originale, inclut le jeu avec les 3 extensions : The Dark Below, House of Wolf, et The Taken King. Si nous faisons le calcul, la compilation des extensions à plein prix s’élève à 75$, donc il vaut mieux prendre cette édition plutôt que le jeu détaillé à 29,99$. Tout le système de progression et d’apparition d’équipement a été modifié pour le mieux, ça vaut donc le coup d'investir afin d’avoir la meilleure expérience possible, malgré l’histoire toujours aussi nébuleuse.

Shovel Knight

Prix au détail suggéré : 29,99$ - (Aussi disponible sur PS3, PS Vita, Xbox One, 3ds, WiiU, PC)

Disponible sur Amazon

Shovel knight

Non, ce jeu n’est pas sorti des archives de Capcom des années 90, mais est bel et bien une nouveauté. Disponible sur 3ds et WiiU depuis juin 2014, ce chef-d’oeuvre faisant hommage aux jeux de l’âge d’or tels que Super Mario Bros, Megaman, et Ducktales, fit apparition sur Playstation en avril cette année en téléchargement et en novembre en version physique. Vous incarnez Shovel Knight, un chevalier ayant pris sa retraite après la mort de sa bien-aimée, qui doit libérer le royaume de l’emprise de l'Enchanteresse, une méchante sorcière corrompant tous les autres chevaliers à se rallier à sa cause. Graphisme, jouabilité, musique, tous les éléments font une symbiose pour ceux qui veulent du nouveau tout en restant rétro.

Uncharted : The Nathan Drake Collection

Prix au détail suggéré : 74,99$ - (Exclusif sur Playstation 4)

Disponible sur Amazon

Uncharted nathan drake collection

The Nathan Drake Collection est le regroupement des trois premiers Uncharted, soit Drake’s Fortune, Among Thieves, et Drake’s Deception remasterisé en 60 images par seconde. Vous suivez Nathan Drake, un personnage au style d’Indiana Jones, où vous résolvez des puzzles et parcourez le monde afin de retrouver des artefacts perdu. Vous ne serez pas le seul à vouloir vous emparer du trésor, alors préparez-vous à croiser quelques mercenaires sur votre chemin. Uncharted est une série iconique à Sony, il nous semble donc normal de parler du jeu de Drake comme une recommandation à ceux qui ont une console de Playstation. En fait, Naughty Dog a même annoncé que plus de 80% des propriétaires de PS4 n’ont jamais joué à leurs titres, donc en plus de faire une belle promotion de leur quatrième opus prévu pour mars prochain, quel meilleur moyen de faire découvrir cette série en les remasterisant? Une excellente recommandation du genre action/aventure si vous aimez Tomb Raider.

Star Wars Battlefront

Prix au détail suggéré : 79,99$ - (Aussi disponible sur Xbox One et PC)

Disponible sur Amazon

Star Wars Battlefront - Hoth

Nous sommes à moins d’un mois avant la sortie du septième épisode, The Force Awakens. En attendant, revivez vos combats préférés des Rebelles contre l’Empire dans Star Wars Battlefront. Près de dix ans après le dernier opus sur la PS2, le jeu de tir est enfin de retour, où nous pouvons contrôler autant un camp que l’autre dans différents véhicules avec de multiples héros à notre disposition. Prenez note que c’est un jeu compétitif uniquement en ligne et sans campagne solo, or assurez-vous que la personne à qui vous voulez offrir ce titre est à l’aise avec ce type d’expérience en plus d’aimer cette grande franchise. Une chose est certaine : la Force est grande avec ce jeu.

Pour plus d’information, vous pouvez lire notre impression ici.

Bloodborne

Prix au détail suggéré : 39,99$ - (Exclusif sur Playstation 4)

Disponible sur Amazon

Bloodborne

Avertissement : ce jeu n’est pas pour tous. Non seulement il est classé 17 ans et plus, mais il est aussi extrêmement difficile. Bloodborne ne vous tient pas par la main, il vous jette même parmi des monstres beaucoup plus puissants que vous très tôt, sans vous donner d’explications. Par contre, c’est aussi la raison pourquoi il est excellent : chaque petite victoire donne un sentiment de contrôle sur le jeu, mais allez trop loin sans être patient et vous allez le payer. C’est un titre recommandé pour le joueur qui recherche un véritable défi, pas une simple promenade dans le parc.

Mentions honorables

-Dying Light

-Fallout 4

-Madden 16

-Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

-The Witcher: Wild Hunt

Cartes prépayées

cartes prépayés playstation

Vous n’êtes pas sûr si la personne a déjà le jeu mentionné? Une carte Playstation Store est toujours grandement appréciée puisque certains excellents titres ne feront jamais d’apparition sur les étagères, contrairement à Shovel Knight et Helldivers qui ont eu une première sortie en version numérique. On parle ici de titres comme Rogue Legacy, Guacamelee!, Hotline Miami, et Outlast. De plus, si la personne a déjà le jeu, elle peut également se procurer des extensions grâce à ses cartes, telles que la passe saisonnière de Star Wars Battlefront, «The Old Hunters» de Bloodborne, ou même les extensions séparées de Destiny.

Sinon, vous pouvez toujours offrir un abonnement Playstation Plus. Trois avantages principaux peuvent en être tirés. Premièrement, cela donne au joueur l’accès au mode en ligne : c'est requis pour un titre tel que Star Wars Battlefront. Deuxièmement, cela permet de créer un nuage de sauvegarde pour vos progressions de jeu. Grâce à ce service, si un problème survient avec votre console, vous pourrez télécharger vos données de jeu et continuer votre partie à partir de votre compte Playstation Network sur une nouvelle console. Finalement, la raison principale est les 6 jeux gratuits à chaque mois. Avec l’abonnement, vous recevez 2 jeux par console Playstation, et tant que vous les réclamez dans les délais, vous pourrez y accéder aussi longtemps que vous êtes membre. Certains titres sont également disponibles sur plusieurs plateformes à la fois, mais le nombre de jeux en tout ne baisse jamais. Autant des «Triple-A» que des jeux indépendants y sont offerts, incluant Super Meat Boy, Rocket League, Teslagrad, Mass Effect, et Injustice : Gods Among Us de la vague de cette année.

Si vous avez des questions ou même des suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire!

Catégories
Guide des fêtesIdées cadeaux
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet

  • Jeux à venir en décembre 2019

    Juste avant de boucler l’année (et la décennie), on se gâte avec quelques jeux indépendants géniaux, comme Mosaic, Shovel Knight Showdown, Tools Up et Wattam. Mais avant, je dois...
  • La fin des Amiibo

    Les figurines interactives qui ont pris naissance lors de la WiiU arriveraient-ils à leur fin?  Comme moi, avez-vous le pressentiment que les amiibo arrivent à leur fin de vie?...
  • Grands clins d’œil de Noël dans les jeux vidéo

    Nous sommes directement ancrés dans l’esprit de Noël en ce moment même, et nous aimons toutes les références qui s’y rattachent. Après tout ce qui se rattache à Noël,...
  • Je ne comprends pas le hype Octopath Traveler

    J’ai presque terminé Octopath Traveler. Je dis «presque» parce qu’il ne me reste qu’à compléter l’histoire de quelques-uns des personnages… mais je n’y arrive pas. Pas parce que le...