Project M est mort

Le premier décembre sera un triste jour pour une communauté d’enthousiastes de Super Smash Bros., l’équipe de Project M a annoncé l’arrêt du développement du populaire mod après 6 ans de vie.

C’est sur la page principale que l’annonce de la mort du projet est tombé. Celle-ci, qui habituellement mène au forum de discussions et à la dernière version de téléchargement, a été remplacée par une lettre aux utilisateurs et à ceux qui suivaient le développement de près.

La notice parle du projet et du fait qu'il a apporté une tonne de nouvelles expériences à l’équipe, d’en apprendre plus sur les cycles de développement et les problèmes qui viennent avec. Les raisons, mentionnées par l’équipe, parlent de l’implication qui n’y était plus et d'une communauté compétitive, le public principal, était fatiguée des changements apportés au jeu. L’équipe est déjà sur un nouveau projet dont on ne sait rien pour l’instant.

Outrage dans la communauté

On pouvait lire sur Reddit la profonde déception de la communauté face à cette annonce surprise. Il est vrai que cette fermeture de projet peut sembler très étrange étant donné que l’équipe avait annoncé de nouveaux costumes pour Jigglypuff et Roy en plus de multiples améliorations au graphisme du mod. Autre fait décrié par les joueurs de la communauté: la dernière version du jeu n’est simplement plus disponible sur le site. Il n’y a plus que la lettre d'adieu sans plus.

Peut-être saurons-nous la raison de cet arrêt abrupte plus tard en 2016. Mais cela reste un bien triste jour pour cette communauté de joueurs.

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet