Global Game Jam 2016 : Les jeux sont ouverts à Montréal !

Si vous ne l’avez pas déjà constaté sur la page Facebook de Montréal Game Jam, le prochain Global Game Jam à Montréal se tiendra du 29 au 31 janvier 2016 à l’ÉTS.

Cette année, c'est encore à l’ÉTS que près de 140 participants auront la chance d’élaborer un prototype de jeu en équipe et en à peine 48h. 140, seulement? Pas exactement si on considère que le Global Game Jam est le plus gros événement mondial de conception de jeux et qu’en 2015, ce sont pas loin de 78 pays qui ont mis la main à la pâte pour donner le jour à 5439 jeux aussi farfelus les uns que les autres !

Cependant, c’est pour participer à l’événement dans un registre bien plus convivial que reclus dans votre cave à Verdun que l’ÉTS ouvre ses portes aux artistes, designers de jeu, programmeurs, designers audio ou violonistes solistes le temps du week-end. En échange d’une petite contrepartie de 10$, l’école d’ingénieur vous fournira chandail pour les premiers inscrits, petit buffet pour grosses fringales et grands cafés pour les courtes nuits de sommeil.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent sur le site du Montréal Game Jam. Et pour plus d’infos sur le Global Game Jam en général, rendez-vous sur leur page officielle.

Catégories
Actualités
Rédactrice, narrative designer, scénariste de jeu vidéo et multi-task à temps partiel, elle porte une attention toute particulière à la dimension narrative des jeux ainsi qu'à la scène du développement indépendant.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet