Un tournoi de Call of Duty dans la mire de Cineplex

Après avoir investi 15 millions de dollars dans la structure World Gaming en 2015, Cineplex annonce le premier tournoi depuis son investissement onéreux.

Call of Duty : Black Ops 3 sera le premier jeu mis de l'avant par la plateforme World Gaming et Cineplex avec un tournoi d'une cagnotte de plus de 50 000 dollars (CAD). Sony Computer of Canada sera le commanditaire principal de cet évènement et on peut assumer que le tournoi sera joué sur les consoles Playstation 4.

Les qualifications se dérouleront en ligne du 16 janvier au 7 février prochains. Chaque qualification sera ponctuée de finales régionales le 21 février dans 24 salles de cinéma partout au Canada. Et pour conclure, la finale aura lieu à Toronto le 6 mars.

La distribution des prix ira comme suit :

  • 1ère place : 20 000$
  • 2e place : 8 000$
  • 3e place : 3 500$

Le tournoi s'adresse aux joueurs de 18 ans et plus.

Un premier pas étrange

Ce tournoi présenté par Cineplex peut sonner comme une très bonne nouvelle pour les communautés d'E-Sports canadiennes, mais certains détails manquent encore pour réellement pouvoir être optimiste. Notamment, un manque sévère de détails sur le format du tournoi ou sur comment les finales régionales seront disputées dans les salles obscures. Call of Duty semble être un choix pertinent comme premier tournoi, particulièrement parce qu'il possède un grand nombre de fans. Est-ce cette nouvelle structure se limitera seulement aux jeux console, ou Cineplex ira-t-il aussi vers le PC? Seul le temps nous le dira.

Il en reste tout de même une excellente nouvelle et un événement à surveiller cet hiver.

Pour tout les détails concernant le tournois (Anglais): http://inside.worldgaming.com/canadian-championships-blackops3

Catégories
ActualitésEsportsLocales
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet