Mise à niveau 2.4 et saison 5 de Diablo 3!

Deux ans après la sortie de l'extension Reaper of Souls pour Diablo 3, Blizzard continue de fournir du contenu au travers de ses mises à jour bien remplies. Nous allons passer au travers des nouveautés de la plus récente, car c'en était une bonne!

Le début de la saison 5, c'est quand?

La saison débute ce soir même le 15 janvier à 20h ( heure de l'Est GMT -5), vous allez d'ailleurs pouvoir nous suivre en direct sur notre chaîne Twitch.tv alors que nous "marathonerons" du niveau 1 à 70 avec Belziir, Vincent Roy Perusse du Nexus Smart Café, Dimitricus et moi-même pendant plusieurs heures.

Concernant la durée des saisons, il avait déjà été mentionné qu'à partir de la saison présente la durée de chacune d'elle serait d'environ 3 mois.

Nouvelles zones

Depuis mardi, les joueurs peuvent explorer trois nouvelles zones, seulement disponibles en mode aventure :

  • The Eternal Woods : Un bois enneigé regorgeant de nouveaux monstres et de nouvelle quêtes (Bounty). Pour le trouver, il faut faire un demi-tour après avoir pris le portail pour les Ruines de Sescheron.EternalWoods

 

  • Greyhollow Island : Une île complète dans l'acte cinq où l'on peut trouver plusieurs sous-zones et donjons avec des coffres dorés (à Torment X, on peut aisément  en sortir en moyenne avec 6-7 légendaires).GreyhollowIsland

 

  • Le reste du manoir de Leoric : Pour les habitués du jeu, vous vous souviendrez qu'à l'entrée du manoir de Leoric, il s'y trouve deux rampes d'escalier dont une seule menait quelque part. Blizzard a décidé d'explorer les secrets du défunt roi. On y trouvera aussi l'indice qui nous mènera au prochain ajout de la mise à jour!

    Leoricsmanor

    Il y a peut-être ou peut-être pas une salle secrète dans le manoir... Shhhhh vous ne l'avez pas lu ici!

Nouveaux donjons

Tel que mentionné plus haut, dans le manoir de Leoric se trouve un indice pour toute personne se qualifiant pour l'accès à un ou plusieurs des 24 nouveaux donjons basés sur les 24 armures légendaires. L'indice vous donnera une description de l'endroit où se trouve le portail. Chacun d'eux à ses objectifs bien précis en fonction de la façon dont l'armure devrait être jouée. Par exemple, dans la photo ci-dessous, il s'agit du portail pour l'armure Unhallowed Essence du chasseur de démons. Il faut donc compléter un objectif se rattachant à une haute mobilité et sur la compétence multishot. Plus vous complétez d'objectifs dans le temps alloué, plus vous débloquez de modifications pour votre bannière et plus.

SetDungeon

Niveau changements, ça donne quoi?

L'interface utilisateur a été grandement améliorée avec la simplification de la barre d'améliorations (buffs). Vous n'aurez plus à vous casser les yeux pour trouver le temps qu'il reste sur une de vos habilités, le temps restant sera affiché grâce à une petite barre verte au dessus de celle-ci. Plutôt pratique!

Si vous étiez un de ceux qui aiment se prendre pour Link et détruire tous les pots de chaque niveau, cette mise à niveau est le Saint-Graal. Vous obtiendrez maintenant un bonus de vitesse de marche allant jusqu'à une minute pour avoir détruit l'environnement , un bonus d'expérience multiplicatif pour un massacre en règle et un bonus de génération de ressources pour avoir utilisé l'environnement (murs qui tombent, trappe activée avec un levier, etc.) pour tuer des monstres. Malheureusement, ces bonus ne seront pas disponibles dans les failles Néphalem. Pour ceux qui se posent la question, cet ajout vient effectivement de la version console du jeu et est maintenant appréciable sur PC!

Plusieurs objets ont été ajoutés ou modifiés. La balance actuelle permet effectivement d'avoir jusqu'à quatre façons de jouer avec chaque personnage et être assez compétitif pour les Greater Rifts. Durant les tests, il n'était pas rare de voir trois ou quatre différentes sortes de sorciers dans le top 100, ce qui est en soit une première depuis la sortie de l'extension. Félicitations à Blizzard pour avoir donné aux joueurs encore plus de manières différentes de jouer à votre jeu!

Il n'y aura plus d'objets légendaires disponibles seulement pour les personnages saisonniers. En effet, la mécanique a été remplacée par la suivante : les objectifs saisonniers vont maintenant vous fournir un kit complet d'armure verte à leur complétion au niveau 70. Donc en moins de deux heures après être arrivé au niveau 70, il est facilement envisageable d'avoir déjà un kit complet à six pièces pour pouvoir commencer le travail!

Améliorations aussi au niveau de l'augmentation des gemmes : il est maintenant possible de payer des pièces d'or au début d'un Greater Rift pour vous donner la possibilité d'ajouter un quatrième niveau à une gemme si, bien sûr, il est complété dans les temps.

De nouveaux espaces de coffre sont maintenant disponibles, le premier pour 500 000 pièces d'or et quatre autres après la complétion des quêtes de la saison.

Un système de renaissance a été également mis en place pour vous permettre de continuer d'utiliser le même personnage pour chaque saison. Il s'agit en fait d'un processus qui enlève tous les niveaux, l'armure, les armes, les recettes du marchand, et les pièces d'or, pour vous rendre le personnage avec autant de temps joué qu'avant mais maintenant prêt pour la saison au niveau 1.

De nombreux changements au niveau de la balance des classes ont été également fait, que vous pouvez aller consulter sur le site de Battle.net

 

Un pas dans la bonne direction...

Blizzard démontre très bien avec cette mise à jour qu'ils écoutent les joueurs réclamant depuis longtemps d'avoir plusieurs options compétitives par classe à haut niveau.  C'est évidemment tout un défi d'équilibrage, mais cette mise à jour est un grand pas en avant dans ce sens, et j'ai bien hâte de voir ce qu'ils ont en réserve pour l'avenir du jeu.

 

Catégories
Actualités
Co-fondateur de Multijoueur, Maxime Parent, de son surnom Runner, peut parcourir l'internet à la vitesse de l'éclaire. Très actif dans le domaine vidéo du site, il est également réputé pour sa facilité à enrager ses collègues pendant une partie de Smash Bros.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet