Aperçu – Warhammer 40,000 Eternal Crusade

Présentement en développement par Behavior Interactive, Eternal Crusade est un jeu de tir à la troisième personne se situant dans l’univers de Warhammer 40,000. Il est présentement en Early Access sur Steam et il est tout simplement génial!

Bien évidemment, le jeu est toujours en développement et est très loin d’être complété. L’objectif de Behavior, studio montréalais, est d’offrir un monde persistant dans lequel quatre factions en guerre combattent pour la suprématie totale de la planète Arkhona. Pour ce faire, il sera possible de jouer autant sur des cartes énormes en 20 contre 20 ou bien en format coopératif dans des cartes dans lesquelles il faudra combattre des vagues de Tyranides, une race extraterrestre dévorant tout sur son passage.

Warhammer 40,000 : Eternal Crusade est encore loin d’être à terme dans son état actuel. Seulement les Space Marines et leurs nemesis du chaos sont actuellement disponibles et viennent avec un nombre de classes, armes et options très limités. Le mode coopératif n’est toujours pas prêt lui non plus et il n’y a que trois cartes jouables en PvP. Ces facteurs rendent donc le jeu rapidement redondant dans sa version actuelle.

Il est par contre difficile de demander plus d’un jeu ayant été lancé récemment en Early Access. Le contenu existant a beau être petit, il donne déjà une bonne idée de la direction générale du jeu. Outre ce petit manque, le travail mis sur l’immersion et la fidélité de l’univers est fantastique. Les combats sont rapides, brutaux et violents. Les armes à feu donnent le sentiment d’être puissants et ont du punch, ce qui est normal considérant que le Bolter, arme standard d’un Space Marine, est sensé tirer l’équivalent de petits missiles. Les véhicules donnent aussi ce sentiment de grandeur et de puissance nécessaire pour bien capturer l’âme de Warhammer 40,000.

Somme toute, le produit est présentement dans la bonne voie. Le gameplay est intéressant et le mélange de combat au corps à corps et d’armes à feu est rafraîchissant même si sur papier, il semble être un clone de la série Battlefield. Le monde et la brutalité de Warhammer sont bien présentés et si les mises à jours sont de qualité et restent similaires à ce qui est présentement sorti, le jeu en vaudra vraiment la peine. Il serait sage de garder un oeil et de suivre son développement.

Catégories
ActualitésAperçus
Grandissant entouré de jeux vidéo, jeux de rôle et jeux de société de toute sorte, Alexandre est aujourd’hui un passionné des passe-temps geek. Étant gamer de longue date, il préfère les MMORPG et les MOBA mais rien ne l’empêche d’apprécier tous les genres, tant qu’ils sont disponibles sur PC. Alex s’intéresse aujourd’hui à l’histoire des jeux vidéo depuis le boom internet des 10 dernières années, une page tournante de l’industrie.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet