Du Starcraft II à tous les étages

Les semaines à venir promettent de l’action pour les amateurs du jeu de stratégie! Petite présentation du programme qui vous attend, à commencer dès ce soir!

Le Nexus fait ses qualifs

En effet, c’est ce soir dès 18h qu’aura lieu un tournoi organisé par le Nexus SmartBar, réunissant la crème des joueurs québécois, comme les Grand Maîtres DesRow et Jig. La plupart des joueurs de rang Maître et plus devrait répondre présent, dans la bière et la bonne humeur, que ce soit en ligne ou sur place rue Ontario. Outre l’aspect social, le bar gaming va s’appuyer sur le classement final pour sélectionner les quatre joueurs qui porteront le flambeau pour affronter d’autres adversaires pour divers showmatchs. Les rumeurs plannent notamment aux alentours de Paris, et une certaine web TV nommée O’Gaming… Affaire à suivre!

Toutes les informations sont sur l’événement facebook associé. Une fois n'est pas coutume, le tournoi sera rediffusé en direct sur la chaine Twitch du Nexus, pour les malchanceux ne pouvant faire le déplacement.

ESChamp remet le trône du Nord en jeu

On monte d’un cran avec le retour du Kings of the North, organisé par ESChamp. Cette compétition nous revient cette année, après sa première édition qui avait couronné en 2014 le Terran MaSa, terrassant en finale le Zerg Hendralisk. ESChamp monte en régime avec deux phases qualificatives, la première en LAN à Toronto le 27 février, et la seconde en ligne le 5 mars. Chacune d’elle qualifiera un joueur qui ira en découdre avec les six autres compétiteurs invités : de grands noms du pays seront présents pour cette finale, qui se déroulera du 18 au 20 mars, toujours à Toronto : Scarlett, HuK, DesRow, MaSa, Semper et l’américain puCK croiseront le fer pour les 3000$ mis en jeu, et surtout prendre place sur le trône du Nord.

Plus d’informations sur le site officiel, TeamLiquid ou encore l’événement facebook de la compétition.

Les IEM Katowice pour le champion hivernal

2016_DreamHack_Leipzig_PtitDrogo_receiving_trophy

PtitDrogo remportant la DreamHack Leipzig

Passons enfin à l’échelle mondiale : les Word Championship Series de Blizzard reviennent dans une nouvelle formule, consacrant plus de place aux joueurs “foreigners” (comprenez, n’évoluant pas dans le chaudron sud-coréen). La finale hivernale sera tenue à Katowice en Pologne, qui aura pour enjeu la qualification directe pour la grande messe annuelle de la Blizzcon, rien de moins.

Le dernier vainqueur de la DreamHack Leipzig, le Protoss français PtitDrogo, aura fort à faire pour conserver sa première place en tête du classement général, surtout face à des pointures comme Hydra ou Polt, les deux seuls représentants du pays du matin calme. Côté canadien, on pourra compter sur HuK et MaSa pour représenter la patrie, même si la tâche semble colossale.

En revanche, on pourra compter sur le Nexus SmartBar pour pouvoir vibrer entre afficionados, avec le premier Barcraft de l’année. Ne manquez cet événement sous aucun prétexte, du 4 au 6 mars!

Tous les détails sur le Barcraft sur facebook, et sur la compétition sur TeamLiquid, ou le site officiel des WCS, on encore des IEM Katowice.

Catégories
ActualitésEsports
Tombé dans la NES quand il était petit, c'est un fan de jeux vidéo depuis l'enfance. Console, puis PC, c'est l'avènement d'internet qui scellera sa passion pour le jeu en ligne. FPS, STR, MOBA, un café, l'addition, tout l’intéresse, et il suit avec attention la scène pro à travers le monde. Au diapason de ses origines, il trouve son inspiration au sein d'une organisation secrète: #FrenchWhine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet