Global Gaming lance ses premières saisons

Après plusieurs mois de gestation, la structure Global Gaming ouvre enfin ses portes, et surtout ses premières saisons de compétition!

Bonne nouvelle du côté des joueurs compétitifs québécois, Global Gaming se lance enfin. La structure, née de la fusion entre la Ligue de Gaming du Québec et QC Tour, n’est donc pas vraiment une nouvelle venue dans le paysage. D’autant plus que leur premier événement, le tournoi de CS:GO durant le Week-end Au Masculin, avait été déjà une réussite pour un premier tir. Gobal Gaming propose désormais aux joueurs de League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive et Starcraft II de s’affronter chaque semaine, argent à la clé.



 

Nouvelle ligue, nouveau format

Cette nouvelle ligue se présente avec un format saisonnier, mais très souple et pour le moins lucratif. En effet, si l’inscription est gratuite, ce sont pas moins de 2250$ de gains cumulés sur les trois jeux qui seront distribués. Le rythme des matchs est hebdomadaire, du lundi au mecredi, chaque journée étant dédiée à l’un des trois jeux. Une cagnotte à chaque journée est divisée entre les vainqueurs, pour un montant d’environ 5$ par victoire. Enfin, Global Gaming promet des finales de saison en LAN, dans un lieu qu’il reste à révéler.

global_gaming_dashboard

L'interface du site de Global Gaming, très complète

À noter également, le site de la compétition fournit une interface détaillée sur le déroulement de la compétition, très propre et efficace. Il compte déjà plus de 170 inscrits, et une vingtaine d’équipes.

Après une semaine de pré-saison, la première édition qui s’étend du 21 mars au 18 mai promet donc de récompenser les compétiteurs de la province sur trois des jeux E-Sports les plus populaires. Souhaitons longue vie et succès à cette nouvelle compétitions sur le sol québécois.

Toutes les informations sont disponibles sur la page facebook de Global Gaming, et les inscriptions sur le site officiel, http://globalgaming.gg/.

Catégories
ActualitésEsports
Tombé dans la NES quand il était petit, c'est un fan de jeux vidéo depuis l'enfance. Console, puis PC, c'est l'avènement d'internet qui scellera sa passion pour le jeu en ligne. FPS, STR, MOBA, un café, l'addition, tout l’intéresse, et il suit avec attention la scène pro à travers le monde. Au diapason de ses origines, il trouve son inspiration au sein d'une organisation secrète: #FrenchWhine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet