Dota 2 intégré à l’entraînement militaire russe

Fier joueur de Dota 2 lui-même, Vladimir Poutine a lui-même annoncé aux médias russes cette semaine que l'apprentissage des bases du célèbre MOBA de Valve sera maintenant obligatoire pour chaque soldat russe. L'objectif serait d'accroître la fraternité et la compétitivité entre les soldats en utilisant un logiciel déjà utilisé quotidiennement par 95% de la population russe, estime le gouvernement du Kremlin.

"La mentalité du solo mid mérite d'être au cœur de chaque soldat de notre patrie. Dota 2 incarne parfaitement la pensée russe. À l'international, un vrai patriote doit immédiatement faire savoir aux autres qu'il est sûr de lui et que les gens doivent le suivre s'ils ne veulent pas périr." déclare le président russe Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse soulignant la réforme du programme militaire.

putin2

C'est une première mondiale qu'un jeu vidéo grand public soit intégré dans une formation militaire. Sur un entraînement de trois ans, deux de ces années seront consacrées à l'apprentissage des rudiments de Dota 2. L'autre année se concentre principalement sur l'entraînement physique et l'utilisation des armes tandis qu'une fin de semaine entière servira à l'apprentissage des bases de la démocratie et de la diplomatie.

La formation devrait couvrir les trois idéaux du bon joueur et militaire russe :

  • Jouer sur la scène européenne et américaine
  • Attaquer l'ennemi quand on le veut
  • Ignorer les conseils de ses alliés

Il reste à voir la réponse de la communauté internationale : l'armée Coréenne aurait déjà contacté Blizzard pour ajouter Stacraft II à son programme et l'Allemagne se dit très intéressée d'acquérir les droits de Farming Simulator 2016.

Catégories
Poisson d'avril
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet