Warcraft II arrive enfin à Cuba

"Préparez votre connexion 56k, car Warcraft II : Battle.net edition est en route!" déclare jovialement le premier secrétaire du parti communiste cubain, Raúl Castro. De son côté, Blizzard annonce fièrement qu'ils vont contribuer à l'assouplissement des relations avec l'état communiste en livrant plus de 500 000 copies de son très populaire jeu Warcraft II.

C'est lors de la visite du président américain Barack Obama à Cuba la semaine dernière que les négociations ont été lancées. La communauté internationale s'attendait principalement à des discussions sur l'embargo américain ou l'état des droits de la personne. Toutefois, des sources fiables nous apprennent que les conversations entre les deux chefs concernaient principalement l'arrivée de jeux vidéo sur le sol cubain.

150929-obama-raul-castro-02_da77d017537f22a7ada41983de87f9ae.nbcnews-fp-1200-800

Un communiqué de presse stipule que des négociations ont eu lieu pour obtenir accès à Age of Empires II, Baldur's Gate, Monkey Island et Myst. Toutefois, Castro aurait dit qu'il faudra lentement instaurer la culture vidéoludique aux Cubains pour ne pas risquer de les rendre aussi improductifs que les États-Uniens. L'entente s'est donc arrêtée sur Warcraft II.

La compagnie de câblodistribution AOL a également annoncé qu'elle offrira ses services grâce à son installation très intuitive par CD-ROM pour permettre aux Cubains de jouer en ligne.

Catégories
Poisson d'avril
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet