Jeux gratuits Xbox Live Or – Avril 2016

L'hiver est enfin terminé! Les quatre seules choses qui nous retiennent à l'intérieur sont les excellents jeux gratuits que Xbox nous offre en ce début de printemps. De mon côté, mes souhaits sont exaucés juste à temps pour mon anniversaire!

XBOX 360

Saints Row 4

Saints Row 4

Les Saints de la troisième rue de Stilwater créés par Volition reviennent en force dans ce quatrième opus en rapportant non seulement l'humour vulgaire et l'ambiance frénétique de la série, mais en modifiant la jouabilité ainsi que la structure du jeu de façon drastique. Après avoir sauvé la Terre d'un lancement nucléaire, le chef des Saints devenu Président des États-Unis grâce à cet exploit se fait enlever par des extraterrestres et se fait mettre dans un monde virtuel. Ayant trouvé une façon de hacker le système, notre héros personnalisable se retrouve avec des superpouvoirs dont la super vitesse, le planage aérien, ainsi que le contrôle de quelques éléments que vous pourrez utiliser pour vaincre le système ainsi que sauver le monde... encore. À la place de conquérir les trois territoires de gangs sur trois arcs narratifs, vous suivrez une seule histoire tout en gardant les nombreuses activités à la portée du joueur pour améliorer votre personnage, vos armes, vos compétences, et j'en passe.

 

Dead Space

Dead Space

J'espère que vous n'avez pas froid aux yeux puisque Visceral Games (studio de Electronic Arts) recréé une ambiance claustrophobique dans ce jeu d'action-horreur-survie qu'est Dead Space. En 2508, l'ingénieur Isaac Clarke et son équipe se retrouvent entourés par des Necromorphs, des créatures de l'espace ne pensant qu'à tuer et dont la seule façon de les abattre est de les démembrer. Votre mission principale était de répondre à la balise de détresse émise par le vaisseau USG Ishimura; c'est maintenant à vous de sortir vivant de cet enfer. Grâce à un arsenal modifiable, c'est dans un environnement sombre constant que ce titre de 2008 vous fera vivre des moments que vous ne serez pas prêt d'oublier, tout comme Alien : le huitième passager l'a fait à son époque et encore aujourd'hui.

 

XBOX ONE

The Wolf Among Us

Wolf among us

La tendance des adaptations réalistes et sombres se propage dans tous les médiums, le jeu vidéo n'y faisant pas exception. Celle de Fables, la bande dessinée de Bill Willingham publiée par Vertigo, était déjà noire dans son ton, et sa préquelle faite par Telltale Games y fait honneur tout en amenant la série aux yeux du grand public. L'histoire de The Wolf Among Us se situe dans Fabletown, un quartier caché dans New York où tous les habitants de la forêt enchantée incluant Belle, Bête, Blanche Neige, et le chasseur, se sont fait exiler pour une raison obscure. Alors que quelqu'un commence à tuer ses personnages féériques, c'est en tant que shérif de ce quartier que Bigby Wolf, le grand méchant loup repenti, doit mener son enquête afin de trouver le responsable derrière ces meurtres. Comme tous les Telltale, le jeu est divisé en plusieurs épisodes avec des répercussions des choix faits et les indices découverts sur l'histoire. Un véritable jeu/film noir, aux deux sens du terme.

 

Sunset Overdrive

Sunset Overdrive

Le studio Insomniac, les créateurs d'inFamous sur la plateforme concurrente principale à Xbox, nous surprend avec cette exclusivité qu'est Sunset Overdrive. Quand une nouvelle boisson énergisante transforme tous ceux qui en boivent en mutant dans Sunset City, vous devez vous échapper tout en restant constamment en mouvement. On peut décrire l'expérience de cette oeuvre comme colorée, foudroyée, explosée et exaltée dans un monde ouvert accompagné d'une trame sonore punk/rock et des graphismes inspirés par des bandes dessinées.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois d'avril 2016 grâce à votre abonnement Xbox Live Or :

Dead Space sur Xbox 360 (du 1er au 15 avril)

Saints Row 4 sur Xbox 360 (du 16 au 30 avril)

Sunset Overdrive sur Xbox One (du 16 avril ou 15 mai)

Wolf Among Us (The) sur Xbox One (tout le mois d'avril)

Prenez note que Lords of the Fallen sera également disponible pour les propriétaires de Xbox One, et ce jusqu'au 15 avril prochain.

Note personnelle: Étant un fan de Playstation de prime à bord, je dois lever mon chapeau à l'équipe de Microsoft de faire valoir à 100% l'abonnement à leur service mensuel uniquement en voyant ces quatre excellents jeux qui sont à votre disposition ce mois-ci. C'est une recommandation inéquivoque.

[Source: Major Nelson]

 

Catégories
PromotionXBOX 360Xbox One
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet