Jeux gratuits Playstation Plus – Avril 2016

Des classiques revisités à saveur moderne, de la survie - gracieuseté d'Ubisoft -, ainsi qu'un mélange de genres faisant un jeu en ligne très intéressant.

PLAYSTATION VITA

Shütshimi

shutshimi

Si vous croyez que Nemo est le poisson le plus cool de l'océan, vous n'avez jamais rencontré Shütshimi! Ce jeu de tir à défilement horizontal "roguelike" à l'infini du poisson clown musclé créé par Neon Deity Games exploite le concept d'avoir une mémoire de poisson. En fait, à toutes les 10 secondes, non seulement il y a une nouvelle vague d'ennemis plus puissante qui s'approche tout en devenant plus fort soi-même, mais la capacité spéciale du gardien des sept mers change également. Or, préparez-vous à un rythme de jeu rapide et TRÈS changeant!

 

A Virus Named TOM

a virus named tom

Ne vous a-t-on pas déjà dit de ne pas vous mesurer à plus intelligent que vous? Une corporation géante a fait le mauvais choix en renvoyant Dr. X! Dans A Virus named TOM, vous jouez en tant que le virus nommé précédemment qui fut injecté dans le système afin de «hacker» tout ce qui peut l'être afin de venger le renvoi de votre créateur. Ce jeu de puzzle ingénieux de Misfits Attic ne comporte pas seulement une campagne solo avec des améliorations pour TOM, mais aussi la possibilité de faire le tout en coop avec trois amis additionnels ou même de s'affronter dans un mode compétitif.

 

PLAYSTATION 3

Savage Moon

savage moon

Savage Moon est un «tower defense» se déroulant sur une lune minière éloignée de tout où des créatures insectoïdes attaquent l'établissement dont notre mission est de le protéger. Stratégie et réflexes sont au rendez-vous dans le titre de Fluffy Logic afin d'améliorer vos tours au fur et à mesure que l'ennemi grandit avec le temps.

 

I Am Alive

I am alive

Avant l'arrivée de l'excellent The Last of Us, Ubisoft nous a livré un jeu d'action-aventure post-apocalyptique suivant un ton plus réaliste avec I Am Alive. Un an après un cataclysme inexpliqué, Adam revient à la maison dans la ville de Chicago espérant retrouver sa famille. L'environnement parle de lui-même avec un décor délabré demandant parfois des aptitudes d'escalade et une population sur la défensive ou, au contraire, demandant de l'aide. Le problème est que vous n'êtes qu'un homme, or vous ne pouvez pas donner vos ressources au premier venu. La question est à qui allez-vous faire confiance?

 

PLAYSTATION 4

Zombi

zombi

Ubisoft offre deux jeux ce mois-ci avec la survie comme thématique, excepté que le genre diffère avec Zombi, offrant une approche horreur à la première personne. Sorti à l'origine sur Nintendo Wii U comme titre de lancement de la console en novembre 2013, le jeu fut redistribué en août 2015 pour les autres plateformes, soit près de trois ans plus tard. Dans cette oeuvre, notre personnage se réveille dans un abri à Londres et doit suivre les indications d'un homme au bout d'un walkie-talkie afin d'être en sureté. Chaque fois que l'on meurt, on incarne une nouvelle personne avec la même mission en tête, et on doit tuer l'ancien qui s'est «zombifié» si on veut récupérer l'équipement perdu. Ce n'est pas votre jeu de zombie classique, mais ça n'en diverge pas trop non plus.

 

Dead Star



Se battre pour ce qui reste dans l'univers, tel est la prémisse de Dead Star du studio Armature. Oeuvre exclusivement en ligne, il s'agit d'un jeu compétitif de tir à double analogue dans l'espace empruntant beaucoup d'éléments d'un MOBA tel qu'améliorer votre vaisseau au courant de la partie grâce à un arbre de progression assez dense. Allant jusqu'à 20 joueurs de façon simultanées séparés en deux équipes, contrôler les tourelles des bases est fortement recommandé afin d'équilibrer l'attaque et la défense. Par contre, attendez-vous à vous adapter à l'environnement dû à des évènements imprévus match après match.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois d'avril 2016 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

A Virus Named TOM sur Vita

Dead Star sur PS4

I Am Alive sur PS3

Savage Moon sur PS3

Shütshimi sur Vita

Zombi sur PS4

 

[Source : Playstation Blog]

 

Catégories
PlaystationPlaystation 3Playstation VitaPromotionSony
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet