La DreamHack posera ses valises au Canada…

Le mythique circuit d'événements E-Sports et LAN party vient de lancer sa campagne d'annonce concernant un nouvel événement sur le sol canadien. Les spéculations vont bon train quant à la ville hôte...

Alors que se profile à l'horizon l'édition 2016 du Lan ETS, événement phare annuel de la scène E-Sports québécoise, c'est une nouvelle de taille qui a sobrement émergé hier soir sur les réseaux sociaux : le circuit DreamHack va bel et bien faire une escale canadienne pour la première fois. Tout bon amateur de compétitions électroniques a déjà rêvé devant son Twitch face aux nombreux tournois organisés par la célèbre structure suédoise, avec ses traditionnelles DreamHack Summer et Winter, de Valence à Stockholm. Depuis quelques années, la structure suit la courbe d'expansion de l'E-Sports, multipliant ses événements à travers l'Europe, et dont la première incursion en sol nord-américain prendra place à Austin, Texas, en mai prochain. Un peu loin pour les amateurs canadiens, forcément un peu déçus au moment de l'annonce de la ville de destination...


Hier soir, la nouvelle s'est donc répandue comme une trainée de poudre, entre le nouveau compte twitter, la page facebook et le site officiel du futur événement. Ce dernier laisse mariner les fans avec un compte à rebours, dont l'échéance est pour demain, 20h. Mais il ne faudra peut-être pas tout ce temps pour deviner qui de Vancouver, Toronto, ou bien entendu Montréal sera la ville hébergeant cette première DH canadienne : en effet, le nom de domaine montreal.dreamhack.com est d'ores et déjà actif, laissant présager la bonne nouvelle. Cependant, aucune confirmation officielle n'a pour l'instant filtré, il faudra attendre demain pour célébrer la (peut-être) bonne nouvelle.

Ce serait une immense annonce pour le Québec, qui serait donc cette fois préféré à l'Ontario, qui a pourtant déjà accueilli deux éditions des WCS en 2013 et 2015, ainsi qu'un Intel Extreme Master en 2014. Si la venue l'an dernier de la finale de l'ESWC n'avait pas laissé que des bons souvenirs de par ses problèmes techniques, on peut supposer que les responsables de la DreamHack auront été mis en confiance par la popularité du Lan ETS que l'on ne décrit plus, et qui réunira plus de 2000 joueurs place Bonaventure dans une dizaine de jours. Bien entendu, cela ne reste que spéculations jusqu'à confirmation. Rendez-vous demain, 20h, pour plus d'information sur dreamhack.ca.

Catégories
ActualitésLocales
Tombé dans la NES quand il était petit, c'est un fan de jeux vidéo depuis l'enfance. Console, puis PC, c'est l'avènement d'internet qui scellera sa passion pour le jeu en ligne. FPS, STR, MOBA, un café, l'addition, tout l’intéresse, et il suit avec attention la scène pro à travers le monde. Au diapason de ses origines, il trouve son inspiration au sein d'une organisation secrète: #FrenchWhine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet