Arcade MTL: Un nouveau joueur dans le Quartier Latin!

Arcade MTL fait son entrée dans le vivant Quartier Latin! Anciennement situé dans un appartement d'Hochelaga, le tout nouveau bar est prêt à écrire une nouvelle page et à offrir un repère solide aux fans de jeux rétro!

Étant une habituée de l'ancien bar pirate, le Café Chaos, j'ai été agréablement surprise par la transformation au 2ème étage du 2031 rue Saint-Denis en véritable paradis du geek fêtard. Les murs et les planchers de bois nous plongent dans un univers vintage, un peu comme le sous-sol de ton meilleur ami en 1998. Impossible de tourner la tête sans être hypnotisé par les couleurs vives provenant des bornes d'arcade. De Mortal Kombat à Pacman, en passant par Missile Command, tous et chacun pourront trouver une machine sur laquelle ils pourront "pitonner" à cœur joie. Je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour la bonne vieille machine à Pinball ainsi que la table "cocktail" Pacman! Non seulement la panoplie de jeux d'arcade est impressionnante, ils ne négligent pas pour autant les jeux de console. Une station avec télévisions cathodiques, chaises et sofas confortables vous permet de lâcher votre fou en choisissant parmi des dizaines de jeux sur SNES, Nintendo 64, Game Cube et autres.

ArcadeMTL-PreOuverture_PLD_20160331_020.1000

Un rêve devenu réalité

Déterminé à offrir des soirées éclatantes dans une ambiance festive et conviviale, le rêve de Dominic, l'un des copropriétaires aussi connu sous le nom de Papa Cassette, est maintenant bien réel. Un service de bar complet et un staff haut en couleur nous permettent de savourer bières et cocktails thématiques au rythme de la musique électronique qui rappelle drôlement la trame sonore des jeux 8-bits. J'ai retenu quelques noms de cocktails, tels que Mario Brosse, Skate or Daiquiri, Batmanhattan ainsi que mon préféré, le Gin Sonic!

Le bar tiendra également diverses activités tels que les soirées quiz ou podcast ainsi que des tournois. Je dois avouer, j'étais également ravie d'entendre qu'ils ont pensé aux amateurs de musique métal qui fréquentaient le Café Chaos avant, conscient de l'attachement que certains portent à cet endroit et que la communauté "geek" est en grande partie formée de "métalleux". On pourra donc profiter de soirées métal prochainement!

Excellente formule et bon voisinage

En résumé, pour une bonne bière, de la bonne musique, une ambiance chaleureuse ainsi que du divertissement à souhait, Arcade MTL est vraiment le bon endroit pour emmener tes amis ou t'en faire de nouveaux! Je lève mon chapeau à cet établissement qui alimente la flamme que cultivent depuis longtemps les amateurs de jeux rétros. Avec le Nexus Smart Bar pas trop loin et le Randolph juste à côté, le Quartier Latin se définit de plus en plus comme étant le Quartier Ludique de Montréal.

Je vous invite à suivre leur page Facebook afin de rester à l’affût des prochains événements.

On se voit là bas, à bientôt!

Crédit photo: Pierre-Luc Daoust

Catégories
ActualitésAu QuébecÉvénementsLocales
"Cosplayeuse" et artiste multi-disciplinaire. Privée de jeux vidéos quand elle était petite, elle se rattrape avec les années, sur consoles et PC! Ses favoris sont League of Legends, Warframe, Diablo III, Heroes of the Storm, Skyrim et Fallout 4.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet