Jeux gratuits Playstation Plus – Mai 2016

C'est le mois des suites pour Playstation, que ce soit pour le dieu de la guerre, pour un classique remasterisé, ou pour un dictateur d'une île tropicale.

PLAYSTATION VITA

God of War : Ghost of Sparta

god of war ghost of sparta

Kratos est de retour dans Ghost of Sparta, le cinquième opus dans la série God of War. Originalement sorti pour PSP en novembre 2010, le développeur Ready at Dawn est également de retour suite au succès de Chains of Olympus. Se passant juste après le premier God of War, l'homme devenu Dieu apprend que son frère Deimos est encore en vie et emprisonné par Thanatos, le dieu de la mort. Dans cette aventure sur console mobile, vous ne perdrez rien due à cet aspect sur ce que fait déjà cette franchise: combat exaltant, graphisme impressionnant, puzzle simple mais fonctionnel, etc. À ne pas manquer autant pour les fans de la série que des propriétaires de Vita.

Switch Galaxy Ultra

Switch galaxy ultra

Développé par AtomicomSwitch Galaxy Ultra est une suite à leur jeu pour appareil Android Switch. Le principe du jeu est simple: éviter tout ce qui est sur votre passage afin d'aller le plus loin possible dans la galaxie, soit à travers les 55 niveaux du mode histoire, ou à l'infini dans le mode survie. Nous pouvons personnaliser 6 vaisseaux afin de nous aider à progresser, sans oublier la musique électro et la résolution à 60 images par seconde nous accompagnant. Un beau petit jeu à amener sur la route, mais également jouable sur Playstation 4 pour ceux préférant une expérience sur grand écran.

PLAYSTATION 3

LocoRoco Cocoreccho!

locoroco cocoreccho

Si vous aimez les petits jeux simples et mignons, celui-ci est fait pour vous! Dans cette suite au jeu de puzzle pour PSP LocoRoco sorti en 2006, Sony Computer Entertainment Japon développe un an plus tard Cocoreccho qui, contrairement à son prédécesseur, prend le contrôle d'un papillon qui doit réunir/rassembler ces petites boules jaunes afin de progresser. La direction artistique unique et la musique joyeuse vous rendront soit content, soit irritable. Dans les deux cas, vaut mieux l'essayer afin d'en avoir le coeur net.

Bionic Commando Rearmed 2

Bionic Commando Rearmed 2

La série Bionic Commando ne date pas d'hier, mais c'est après plusieurs tentatives que la série Rearmed retourne aux origines de la franchise plus de 25 ans plus tard. Toujours distribuée par Capcom, cette suite de 2011 revient dans la peau de Nathan Spencer qui, grâce à son bras bionique, doit sauver le monde. La possibilité d'améliorer son équipement ajoute une touche «nouveau» dans ce jeu de tir à vue panoramique à saveur «rétro».

PLAYSTATION 4

Tropico 5

Tropico 5

Amateurs de jeu de stratégie, soyez prêt pour Tropico 5 de Kalypso Media. Vous incarnez El Presidente à partir du 19e siècle jusqu'à aujourd'hui, et devez gérer votre économie et les alliances internationales, et ce à travers les guerres et révolutions tout en développant votre propre état. De plus, vous pourrez coopérer avec 3 de vos amis afin de constuire la meilleure nation qui soit, ou même vous mesurer les uns contre les autres afin de savoir qui est le meilleur dictateur. Une chose est sûre, l'humour est toujours au rendez-vous.

Table Top Racing : World Tour



Ce jeu de course n'est pas plus grand que nature; En fait c'est tout le contraire. Table Top Racing : World Tour de Playrise Digital vous miniaturise à la taille d'un jouet et vous fait courser dans des environnements de tous les jours à cette perspective. Avec 20 circuits, 14 pouvoirs offensifs et défensifs, 12 véhicules iconiques, et un mode multijoueur en ligne et hors-ligne, ce combat racer est un genre de plus en plus manquant, et nous sommes ravis de recevoir un titre de la sorte.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de mai 2016 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

Bionic Commando Rearmed 2 sur PS3

God of War : Ghost of Sparta sur Vita

LocoRoco Cocoreccho! sur PS3

Switch Galaxy Ultra sur PS4 et Vita

Table Top Racing : World Tour sur PS4

Tropico 5 sur PS4

 

[Source : Playstation Blog]

 

Catégories
Playstation 3Playstation VitaPromotionSony
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet