Jeux gratuits Playstation Plus – Juin 2016

Qu'est-ce qui rime avec "juin"? Variété! D'accord pas vraiment, mais avec un jeu de sport, un de puzzle, et un narratif avec très peu d'interaction, on peut dire que les jeux de ce mois-ci respectent effectivement ce thème, tout comme Xbox de leur côté.

PLAYSTATION VITA

God of War : Chains of Olympus

 god of war chains of olympus

Le mois dernier, Ghost of Sparta fut gratuit pour tous les membres Playstation Plus sur Vita. Ce mois-ci, c'est au tour de Chains of Olympus, son prédécesseur à succès par Ready at Dawn sorti originalement en mars 2008 sur PSP. Encore une fois dans les chaussures de Kratos, l'histoire se déroule durant les dix années auxquelles il est au service des dieux de l'Olympe avant qu'il en devienne un lui-même. Si vous avez aimé les autres God of War, vous ne serez pas déçu par celui-ci puisqu'il respecte la même formule gagnante : combats exaltants, graphismes impressionnants, puzzles simples mais fonctionnels, etc. À ne pas manquer autant pour les fans de la série que les propriétaires de Vita.

Little Deviants

little deviants

L'un des titres de lancement de la Vita, Little Deviants est une sorte de démo technique pour la console portative de Playstation, mais avec plus de charme. En effet, il s'agit d'une collection de 30 mini-jeux se servant des multiples caractéristiques de la Vita telles que l'écran tactile, le pavé tactile de derrière, le gyroscope interne, ainsi que les caméras. Il n'est jamais trop tard pour avoir une Vita, et ce jeu vous montrera de quoi le système est capable.

PLAYSTATION 3

Echochrome

echochrome

Echochrome par Sony Computer Entertainment Japon est un jeu de puzzle avec une prémisse simple : rendre le mannequin du point A au point B. Néanmoins, vous ne contrôlez pas «l'homme allumette», mais bien le niveau, comme la série LocoRoco, afin de cacher ou changer un aspect de l'environnement grâce à une perspective différente. Serez-vous capable de passer à travers les 56 niveaux?

Siren : Blood Curse

siren blood curse

La suite de Siren sur PS2, Blood Curse revient aux sources du genre horreur-survie que Resident Evil a popularisé dans les années 90. Une équipe télé va dans un vieux village japonais abandonné alors que des Shibito, des morts-vivants, se réveillent cette nuit même. Vous ne contrôlez pas un seul personnage mais bien sept en tout à travers douze épisodes qui feront voir le point de vue de chacun afin de savoir qui va survivre contre ces créatures. De plus, le système «sight jack» vous permet de voir en tant qu'un de ces monstres afin de mieux les exécuter ou, au contraire, les éviter. Quelle stratégie à adopter? Avec 50 armes disponibles, le choix est tentant vers le premier...

PLAYSTATION 4

NBA 2K16

nba 2k16

Juste à temps pour les séries de la NBA, la dernière itération du jeu de sport par 2K sera gratuite. Non seulement les graphismes et animations sont impressionnants année après année dans cette série, mais l'amélioration de l'intelligence artificielle ajoute beaucoup de valeur de rejouabilité ainsi que l'implantation d'un mode histoire écrit et réalisé par Spike Lee. Peu importe si l'équipe des Cavaliers l'emporte sur les Warriors dans les finales de la NBA, vous pourrez en décider autrement dans la dimension vidéoludique.

Gone Home



On se demande souvent qu'est-ce qu'un jeu vidéo et ce qui construit ses fondements. Gone Home est un exemple palpitant de cette question. Créé par Fullbright, on le catégorise comme un jeu d'exploration narratif / «simulateur de marche» tout comme The Stanley Parable (dont nous avons fait la critique). Pour ne pas ruiner l'expérience, n'allez pas lire sur ce jeu : expérimentez-le par vous-même.

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de juin 2016 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

Echochrome sur PS3

God of War : Chains of Olympus sur Vita

Gone Home sur PS4

Little Deviants sur Vita

NBA 2K16 sur PS4

Siren : Blood Curse (Série complète) sur PS3

[Source: Playstation Blog]

Catégories
Playstation 3Playstation VitaPromotionSony
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
3 commentaires
  • Vincent Bernier
    10 juin 2016 at 08:24
    Laisser un commentaire

    Gone Home semble intéressant!
    Est-ce que vous allez faire une critique dessus ?
    Cela m’aidera à savoir si je me réabonne au PS plus! :)

    • Renaud Dallaire
      10 juin 2016 at 11:22
      Laisser un commentaire

      Bonjour Vincent, il y aura effectivement une critique qui sera publiée pour Gone Home. En fait, malgré que le jeu soit sorti il y a 2 ans de cela, celui-ci mérite une revisite à nos yeux. Reste à l’affût, l’article arrivera bientôt!

  • Maxwell Landry
    10 juin 2016 at 11:20
    Laisser un commentaire

    Salut Vincent!

    J’ai adoré Gone Home, mais il faut savoir à quoi s’attendre. Les mauvaises langues utilisent le terme: Walking Simulator pour parler de ce type de jeu d’exploration narrative. Il faut aimer. Ceci dit, Gone Home est l’un des meilleurs dans le genre. On en parlait un peu dans notre podcast en début d’année si ça t’intéresse: https://multijoueur.ca/2016/01/26/multicast-18/ (c’est en fin d’épisode)

    Si tu y joues finalement, tu nous feras part des tes impressions. Bonne journée et merci de ton commentaire!

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet