Jeux gratuits Xbox Live Or – Juin 2016

Tout comme pour Playstation, juin est sous le signe de la variété pour les abonnés Xbox Live Or! Avec un jeu de plateforme, un de course, un de stratégie, et un complètement loufoque, on peut dire que les jeux de ce mois-ci respectent effectivement ce thème.

XBOX 360

XCOM : Enemy Unknown

XCOM

Des aliens envahissent la Terre, et c'est à XCOM, une unité paramilitaire, de contre-attaquer. Sorti en octobre 2012 par Firaxis, ce jeu de stratégie tour par tour acclamé par la critique vous fait diriger ce groupe en armant vos soldats un à un tout en dictant leurs mouvements en plein combat. Par contre, soyez avisé que le décès d'un de ces derniers entraîne sa mort définitive. Non seulement vous les suivez sur le champ de bataille, mais vous êtes également responsable hors terrain de toutes les autres opérations de votre base, que ce soit décider quel type de technologie développer ou même la distribution des finances. Un mode multijoueur est aussi disponible pour ceux désirant se mesurer aux stratèges les plus coriaces.

Super Meat Boy

Super Meat Boy Screenshot

Gratuit durant le mois d'octobre 2015 pour les propriétaires de Playstation 4 et Vita (aussi sujet de mon premier article chez Multijoueur.ca), ce jeu de plateforme extrêmement difficile est originalement sorti en 2010 pour Xbox 360 et PC par Team Meat. Dans cette oeuvre, vous incarnez Meat Boy qui part à la rescousse de sa copine Bandage Girl, kidnappée par Dr. Fetus. Grâce à des contrôles simples et précis comme Super Mario Bros. et une rapidité à la Sonic The Hedgehog, naviguez dans plus de 300 niveaux à faire et à refaire pour avoir le meilleur score, mais préparez-vous à mourir encore et encore. Y jouant depuis sa sortie, je n'ai pas encore complété ce jeu à 100%, mais j'y aspire encore aujourd'hui!

XBOX ONE

The Crew

The Crew

Ubisoft n'était pas reconnu en tant que créateur de jeux de course jusqu'à l'arrivée de The Crew en décembre 2014. Faussement arrêté pour l'assassinat de son frère, Alex Taylor sort de prison 5 ans plus tard afin de travailler avec le FBI et retrouver le véritable assassin. Beaucoup d'éléments de RPG se retrouvent dans ce jeu de course originalement à monde ouvert où la personnalisation du véhicule est nécessaire afin de gravir les échelons des courseurs illégaux. Il est à noter qu'une connexion internet en tout temps est requise pour profiter de cette expérience, donc jouez avec un ami tant qu'à y être!

Goat Simulator



Est-ce que le titre vous en dit suffisamment? Si vous n'êtes pas entré dans la vague des jeux de «simulation», ce jeu vous partagera le concept sans trop de peine. Coffee Stains, son développeur, décrit cette oeuvre comme «un petit jeu, [techniquement] brisé et stupide». À essayer absolument, pour le meilleur et pour le pire!

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de juin 2016 grâce à votre abonnement Xbox Live Or :

Goat Simulator sur Xbox One (tout le mois de juin)

Super Meat Boy sur Xbox 360 (du 1er au 15 juin)

The Crew sur Xbox One (du 16 juin au 15 juillet)

XCOM: Enemy Unknown sur Xbox 360 (du 16 au 31 juin)

Ces titres de la Xbox 360 sont rétrocompatibles sur la Xbox One. Prenez note que Costume Quest 2 par Double Fine sera encore disponible jusqu'au 15 juin prochain pour les propriétaires d'Xbox One.

 

PS: Ne cherchez pas les gratuités Xbox Live Or du mois de mai 2016 sur notre site Internet puisque nous ne l'avons pas fait pour le mois dernier. En mon nom personnel, je suis désolé de cet oubli. D'un autre côté, ils n'étaient pas si intéressants que ça...

[Source: Major Nelson ]

Catégories
PlateformesPromotionXBOX 360Xbox One
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet