E3 2016: Les prédictions et les souhaits de l’équipe Multijoueur

Si nous n’avons pas encore de journée internationale du jeu vidéo, la semaine de l’Electronic Entertainment Expo, ou E3, nous suffit parfaitement. Ce sont ses annonces des œuvres en développement, ses nouvelles machines en construction, et ses périphériques en phase de test qui nous font non seulement discuter et débattre entre nous, mais surtout nous réunissent afin de partager cette passion commune. À quelques jours du lancement de ses conférences, il est difficile de faire des prédictions puisque nous voyons, semaine après semaine, des dévoilements prématurés par les studios ou une fuite par un autre site Internet. Cela ne nous empêche pas de rêver et de spéculer sur ce médium tant adoré!

Martin Brisebois : Jeu DC de WB Montréal dévoilé

J’avoue que c’est plutôt brillant la façon dont Warner Bros a laissé le studio de Montréal se développer. D’abord avec la tâche simple de porter Arkham City sur Wii, et ensuite avec Batman Arkham Origins, qui était moins ambitieux que les autres, mais tout aussi respectable. La franchise Arkham est maintenant terminée, et il est temps de laisser WB Montréal voler de ses propres ailes.

La rumeur flotte qu’il s’agirait d’un jeu Justice League, et avec le film qui sortira en 2017, ce serait plutôt logique. En espérant seulement que ce soit complètement indépendant des films, comme la série Arkham, laissant la liberté créative à WB Games Montréal.

Également, je souhaite de tout cœur qu’on ait droit à une bande-annonce officielle et une date de sortie pour le prochain jeu de course de Criterion Games, au nom de code « Beyond Cars », qui semble complètement fou. VTT, delta-plane, wingsuit, parachutisme, tous les moyens seront bons pour vous rendre à la fin du circuit en moins de temps possible! D’autant plus qu’il sera à la première personne… VR ? À suivre dans la conférence d’Electronic Arts!

En vrac : une date de sortie pour la version américaine de Rhythm Heaven Megamix pour 3DS, et s’il-vous-plaît Sony, le support de disque dur externe pour la PlayStation 4!




Marc-André Blondin : The Last Guardian et PS VR

On entend toujours des rumeurs sur la fameuse date de sortie de The Last Guardian par Team Ico. La dernière fois que l’on avait une nouvelle tangible sur ce jeu était à l’E3 de l’année dernière qui l’annonçait en début 2016. L’année déjà assez avancée comme elle est et le jeu étant en production depuis Dieu sait combien d’années, l’attente commence à baisser. Avec la tendance de sortir des œuvres en version numérique en premier pour ensuite l’avoir en physique, pourquoi The Last Guardian ne profiterait pas de ce phénomène? Avec un prix plus bas que le fameux «prix du marché de base» dans les environs de 79,99$ (+txs), cette surprise pour les fans raviverait l’excitation pour ce jeu.

Continuant avec Playstation, je prévois beaucoup d’élocution concernant la réalité virtuelle. Ce qui m’intéresse plutôt sont les franchises de sous cette famille. Avec la fin de Uncharted, Allons-nous voir une autre franchise avec un ton cinématographique revenir sur nos consoles, tel que The Getaway?

tlg


Alexandre Boisvert : Gwent et Wildlands

Même si The Witcher 3 et ses DLC sont d’excellents jeux en eux même, je suis tombé beaucoup plus en amour avec le jeu dans le jeu, le Gwent, que le RPG. CD Projekt Red ont annoncé qu’ils allaient être au E3 cette année pour présenter quelque chose, mais qu’il était beaucoup trop tôt pour présenter du contenu concernant leur prochain gros titre, Cyberpunk 2077. Comme la série The Witcher s’est officiellement terminée avec la sortie du DLC Blood & Wine la semaine dernière, je doute que ce soit à propos d’un nouveau DLC. Par contre, la popularité du Gwent fut assez explosive lors de la sortie du jeu et nous sommes dans un renouveau des jeux de cartes en lignes. Je ne serais donc pas surpris que CDPR présente un jeu de Gwent en ligne pour un prix abordable.

L’an dernier, Ubisoft présentait Ghost Recon: Wildlands lors de leur présentation au E3. Ressemblant à un espèce de Far Cry coopératif, le jeu m’avait fait vibrer et un engouement s’était installé de mon côté. Malheureusement, aucune nouvelle n'a été donnée pour le reste de l'année. Jusqu’à la semaine dernière, du moins. Coïncidence? Je ne crois pas! Le jeu n’ayant pas de date de sortie encore, je prédis qu’une date sera donnée au E3 ainsi que du gameplay. J’irais même jusqu’à dire que le jeu sera jouable sur le plancher du game show.

gwent

 


Pierre Gabriel Dumoulin : Une carte cachée pour Nintendo ?

L’E3, c’est le moment de l’année pour dévoiler les projets d’envergure. C’est le moment pour se lancer et crier à la communauté : « Voici ce que nos équipes vous ont préparé cette année. Faites-nous confiance, on a des jeux de calibres qui s’en viennent ! » Sauf que Nintendo semble avoir raté le bateau. Complètement. Ou peut-être pas ?

Avec un espace presque aussi massif que Sony, Nintendo proposera seulement son prochain Zelda comme titre à essayer cette année. Les autres titres présentés par Treehouse ne comptent pas : il s’agit de jeux déjà prévus pour cet automne, voire cet été, et dont le contenu est déjà relativement connu, sans la possibilité de les essayer. On ne change pas le monde avec un Pokémon, bien que ça fasse d’excellentes ventes. Plutôt, j’ai un espoir - peut-être naïf - que Nintendo cache quelque chose derrière tout ça pour la Wii U. Il ne peut pas vraiment se lancer au front en priant pour que Pokémon lui sauve son année fiscale, encore moins avec Tokyo Mirage Sessions #FE. Je crois qu’ils annonceront quelque chose : un nouvel opus d’une série appréciée, comme un Donkey Kong, ou encore un quelconque jeu Mario, voire un vrai Metroid (je sais, ça, c’est très naïf). Plus intéressant encore : une offensive massive sur la console virtuelle, de façon à alimenter des ventes tout en évitant une onéreuse production matérielle.

Soit un nouveau jeu d’une franchise déjà bien établie, soit une offensive virtuelle. Sinon ? Ils vont droit dans le mur, tout simplement.

dk


Maxwell Landry : Au-delà de la réalité virtuelle

Cette année, il apparaît évident que nombreux projecteurs seront braqués sur les nouvelles mouvances du marché surtout en ce qui concerne la réalité virtuelle et les consoles bonifiées de Sony et Microsoft. Ces hypothétiques machines aux noms de code de figurines des années 90 (Neo et Scorpio) pourraient drastiquement changer l’industrie du jeu sur console. Bien que ces changements seront agréables à suivre, il est un peu dommage que le focus ne soit pas davantage sur les jeux. Après quelques années de rodage, nos consoles ont passé leur puberté et atteint l’âge adulte. On peut donc s’attendre à des jeux issus de développeurs confiants et à l’aise avec les paramètres de la génération actuelle. Des jeux qui repoussent les limites techniques tout en reflétant le génie de leurs créateurs.

Côté nouveauté, il est temps pour Rockstar de nous émoustiller avec son premier jeu (sans compter la refonte de GTA 5) pour la génération actuelle. Qu’il s’agisse d’un nouveau Red Dead Redemption ou encore d’un IP inconnu, on peut espérer une annonce fracassante qui saura faire rêver même les plus cyniques. Je m’attends aussi à quelques suites dont un nouveau Wolfenstein (ou Evil Within) du côté de Bethesda ainsi qu’à un quatrième opus officiel de God of War chez Sony. Si je peux me permettre une prédiction un peu plus risquée, je crois que le titre qui fera couler le plus d’encre viendra d’une source inattendue soit EA (à travers leur studio Visceral) alors que des acteurs de la franchise Star Wars viendront sur scène officiellement annoncer un jeu d’aventure campé dans une galaxie lointaine.

rdr


Simon Forget : Une campagne kickstarter surprise

Pourquoi risquer des investissements pour une suite d'un jeu lorsqu'on peut laisser la communauté elle-même payer? Certains ont froncé les sourcils lorsqu'ils ont vu lors de la conférence de Sony en 2015 le lancement en direct de la campagne kickstarter de Shenmue 3. Pendant que les fans étaient occupés à chercher leur carte de crédit à travers les larmes de joie qui les aveuglaient, les autres y voyaient très bien la stratégie : annoncer la possibilité d'un jeu, publiciser le sociofinacement et éviter à Shibuya Productions et Sony d'investir plusieurs millions de dollars supplémentaires sur Ys Net, qui produisent Shenmue 3.

Attendons-nous alors à un scénario comparable pour l'E3 2016. Un projet japonais à moitié financé sera présenté via une conférence et on annoncera le lancement d'une campagne kickstarter qui aura un succès rapide. Le plan est fantastique : ça permet un coup d'éclat, de prendre le pouls de la communauté, de sauver de l'argent, et au consommateur d'avoir un jeu "à rabais". Il reste à voir si le cas de Shenmue 3 offrira un jeu à la hauteur des attentes de sa communauté.

Et tant qu'à rêver... on peut toujours souhaiter un nouveau Ages of Empire! Il est juste dommage que les RTS ne soient plus aussi rentables qu'auparavant et demandent des investissements majeurs, expliquant sûrement beaucoup Microsoft laisse cette licence dans le congélateur...

shenmue3


 

Et vous? À quoi vous attendez-vous? Avez-vous certaines prédictions folles, quelques souhaits particuliers?

 

Catégories
E3
Sur Multijoueur, vous y trouverez une source d’infos 100% jeux vidéo! Fondé en octobre 2013, le site est depuis en croissance constante grâce à une équipe passionnée qui travaillent fort pour vous livrer quotidiennement du contenu informatif, divertissant, intègre et varié. Multijoueur transcende les nouvelles et les critiques. L’équipe participe à la couverture de plusieurs événements locaux, tels que le Comiccon de Montréal, les finales de l’ESWC, Montréal Joue. Elle diffuse également sur une base régulière des vidéos “let’s play” québécois sur sa chaîne Twitch et Youtube.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet