E3 2016 – Conférence Microsoft: PC et consoles unifiées

Microsoft @ E3
Microsoft @ E3

Cette année encore, Microsoft nous a servi une conférence uniquement axée sur les jeux, avec l’omniprésence de la phrase "Xbox One and Windows 10 exclusive". Ce fut justement la mission de Microsoft cette année : unifier les jeux entre les PC et les consoles. Les nouveaux jeux seront non seulement disponibles aussi sur PC, mais chaque achat digital sera honoré sur les deux plateformes. Vous pourrez donc commencer votre partie sur Xbox, et la terminer sur PC, grâce aux sauvegardes dans le nuage. Les joueurs sur les deux plateformes pourront aussi jouer l’un contre l’autre : finie cette séparation entre les deux clans lorsque viendra le temps de jouer en ligne. Une très bonne nouvelle, une fonction bien appréciée, et quelque chose que seul Microsoft peut proposer. Bien joué!



Forza Horizon 3

C’est alors qu’arriva la bande-annonce de Forza Horizon 3. Wow. Cette série n’arrêtera jamais de m’impressionner. En tant qu’amateur de jeu de course, le retour d’Horizon est une très bonne nouvelle. Le festival Horizon se déroulera cette fois en Australie, dans une carte mélangeant les décors urbains, les plages azur et les déserts rocailleux. Des décors à couper le souffle, mais qui affecteront aussi le gameplay par leur terrain très différent. Sachant que le contrôle flexible et sans faille de la série sera présent et sachant aussi que Horizon 1 et 2 étaient des jeux de courses exceptionnels, je n’ai même pas besoin de voir la bande-annonce de Gran Turismo pour vous dire que Forza Horizon 3 est sans le moindre doute LE jeu de course de 2016. Il sera lui aussi disponible sur PC, donc je recommande ô combien fortement aux joueurs PC de jeter un oeil à ce jeu de course digne de leur machine.



We Happy Few

Les indépendants ont toujours une place dans mon coeur, surtout lorsqu’ils viennent de chez nous. We Happy Few, un jeu qui nous promet d’effacer Bioshock de notre mémoire par son univers encore plus tordu et troublant. La bande-annonce était parfaite pour nous faire comprendre le ton du jeu, mais laissant tout de même un mystère quant au gameplay. On se demande s’il penchera plus du côté narratif, action, aventure, ou simplement un mélange des trois. Peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez, We Happy Few promet d’être un incontournable.



Gwent - The Witcher Card Game

Les demandes ont été exaucées : le jeu de cartes de The Witcher sera enfin disponible à l’extérieur de l’open world, dans une version améliorée. Un deck building game jouable en ligne, mais aussi avec une histoire à un joueur, sortira d’ici l’an prochain. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire au beta qui aura lieu cet automne. Une très bonne nouvelle!



Scalebound

Les amateurs de jeux de Platinum ont probablement été ravis par la démonstration de jeu de Scalebound, qui semble être fidèle au studio, connu pour ses batailles plus grandes que nature. Ce qui est amusant, c’est que les images que l’on nous a montrées pour Final Fantasy XV dans cette conférence mettaient aussi en scène une bataille contre un géant, mais Scalebound semble avoir beaucoup plus de personnalité et de liberté côté gameplay. Si j’avais à choisir entre les deux, j’irais avec Scalebound sans hésiter. Malheureusement, nous devrons attendre jusqu’en 2017 pour mettre la main dessus.



En vrac

Pour ce qui est des jeux, on nous a montré plus de gameplay de Gears of War 4, un nouveau personnage (de Gears justement) pour Killer Instinct, une annonce pour Tekken 7, Halo Wars 2 (qui sera aussi sur PC), State of Decay 2, le dévoilement de Dead Rising 4, et un avant-goût du jeu d’action ReCore.



On nous a aussi appris que Inside, le deuxième jeu de Playdead (qui nous avait donné Limbo), sortira à la fin du mois! Rare ont quant à eux dévoilé comment se jouera leur jeu multijoueur de pirate, Sea of Theives.

Deux nouvelles Xbox!?

Microsoft nous a annoncé le traditionnel modèle slim comme à chaque génération. Cette fois, ce sera la Xbox One S: 40% plus petite, avec jusqu’à 2 TB d’espace disque, et débutant à 300$ (US) cet automne. Mais là où Microsoft nous a surpris, c’est avec son annonce de Project Scorpio, qui a confirmé les rumeurs d’une Xbox One plus puissante.

J’avais hâte de voir si la rumeur allait être confirmée, mais lorsque ce fut le cas, j’en suis sorti avec plus de questions que de réponses. On nous a promis que tous les jeux et accessoires seraient compatibles avec les 3 modèles d’Xbox, mais nous ne savons toujours pas (et pas avant l’hiver 2017) comment se comporteront les jeux améliorés pour la Scorpio, sur une Xbox One standard. Microsoft a parlé de VR à plusieurs reprises sans expliquer exactement comment tout ceci fonctionnera, et sans même mentionner l’Oculus Rift. La Scorpio sera sûrement dévoilée au prochain E3, mais d’ici là, une Xbox One S à 300$, c’est une très bonne affaire!

Catégories
E3Xbox One
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet