Soldes d’été Steam 2016 : Nos recommandations

Recommandations Steam
Recommandations Steam

Le mois de juin est peut-être un temps en matières de sorties de jeux PC, mais tous les gamers se réjouissent à chaque année devant les infâmes soldes d'été sur Steam. Jusqu'au 4 juillet, nous avons la chance de se procurer des centaines de jeux à une fraction de son prix régulier, allant jusqu'à 90% de rabais, parfois. Il s'agit donc du moment idéal de se procurer ces jeux qui ont déjà capté notre intérêt mais que le prix nos a forcer de patienter. Mais que choisir? L'équipe vous propose sa sélection des meilleurs jeux disponibles à bon prix, souvent accompagnés de leur critique.

Jotun

Dans Jotun, vous incarnez une guerrière viking, Thora, qui est morte d’une manière indigne. Elle doit donc, pour être acceptée dans le Valhalla, impressionner les dieux et prouver sa valeur en abattant les Jotuns. C’est une petite gemme de la création québécoise qui nous présente ici une expérience courte, mais enveloppée d'une ambiance épique et d'un style unique. Jotun s'est mérité la note de 9/10.
En rabais sur Steam à 8,49$ (au lieu de 16,99$)
Steam - Jotun

The Talos Principle

The Talos Principle n’est peut-être pas aussi profond que The Witness par sa symbolique, mais propose quand même une introspection intéressante sur la nature humaine. La véritable force de The Talos Principle, ce sont ses puzzles brillants, à la solution toujours simple, mais tellement variée qu’ils vous demanderont constamment de changer votre façon d’utiliser les objets interactifs. En comparaison, c’est un jeu de puzzle à la première personne plus long, plus complexe, et plus efficace que Portal, à mon avis. Il offre au moins vingt heures de contenu, sans que ses mécaniques ne semblent se répéter. Un exemple pour le genre.
En rabais sur Steam à 10,99 $ (au lieu de 43,99 $)
Steam - Talos Principle

Tabletop Simulator

C’est une simulation bien en règle d’une table de jeu. On y retrouve toutes les fonctionnalités et les mécaniques nécessaires afin de jouer une partie complète de n’importe quel jeu de société disponible dans la steam workshop. Et il y a une panoplie grandissante de mods pour Tabletop Simulator qui rallongeront la durée de vie de ce titre unique. Idéal pour des groupes de joueurs séparés par de grandes distances. Vous pouvez en savoir plus sur notre critique.
En rabais sur Steam à 10.99$ (au lieu de 21,99$)
Steam - Tabletop Simulator

The Jackbox Party Pack 2

Un essentiel pour une fête entre amis et en famille, cet ensemble regroupe cinq jeux pour quatre à huit joueurs, incluant même la possibilité d'en ajouter quelques centaines (eh oui!) d'autres pour certains jeux. Les objectifs varient selon les jeux, allant de faire la blague la plus drôle entre ses amis, de faire les associations de sons les plus absurdes ou de résoudre ou des puzzles en groupe. Pour chaque joueur, il suffit d'avoir un cellulaire, une tablette, un ordinateur, un gamepad WiiU et surtout une bonne compréhension de l'anglais. Du plaisir garanti.

Steam - Jackbox 2

The Witness

Peu de jeux ont réussi à me marquer autant que The Witness. À sa sortie, j’y étais complètement dévoué. Je pensais aux puzzles à mon travail et dans les transports en commun. Quand j’y jouais, son île paisible m’a d’abord épaté par sa beauté, et plus tard par sa symbolique. Et lorsque je l’eus terminé, son message est resté avec moi, et résonne encore aujourd’hui. Il vous faudra peut-être beaucoup de temps pour comprendre ce qui fait de The Witness beaucoup plus qu’un simple jeu de puzzle, mais vous découvrirez éventuellement ce qui en fait un chef-d’œuvre qui transcende le médium.
En rabais sur Steam à 35,19 $ (au lieu de 43,99 $)

Steam - The Witness

Elite Dangerous

Frontier réussit parfaitement à faire renaître de ses cendres un jeu classique d’exploration galactique. Elite : Dangerous est un jeu très complet et très immersif. Dans le contexte de renaissance des jeux de simulation spatiale tels que Star Citizen et du financement par la foule via Kickstarter, Frontier tire son épingle du lot avec brio. Il faut être un amateur de jeux de simulation pour l’apprécier, mais si tel est votre cas, ce jeu vaut absolument le coup d’oeil. L’immersion peut être poussée encore plus loin si vous possédez un casque de réalité virtuelle.
En rabais sur Steam à 26,79$ (au lieu de 39,99$)
Steam - Elite Dangerous

Banished

Un très intéressant mélange de Sim City, la série Anno ou Ages of Empire. Banished vous demande de diriger un peuple afin d'exploiter des ressources, de leur construire des maisons, de les nourrir, les chauffer et les loger. L'évolution des habitants nous passionne : ils sont tous autonomes, il est impossible de les commanderet ils vont tous s'adapter et subir les conséquences  de nos choix d'urbanistes médiévaux. Ils ont tous une vie religieuse, une scolarité, des carrières, une santé et un âge. Sa plus grande force réside dans ses mods, disponibles sur le Steam Workshop. Petit conseil : le mod Colonial Charter est un must.
En rabais sur Steam à 7.47 $ (au lieu de 21.99 $)

Steam - Banished

Superhot

Dans Superhot, le temps avance uniquement lorsque vous bougez. Comme si vous étiez dans « La Matrice » en bullet-time, votre but est d’éviter les balles au ralenti tout en éliminant vos ennemis stratégiquement. Pour répondre à votre question : oui, c’est aussi amusant que vous l’imaginez. Il se démarque instantanément par son gameplay unique, mais aussi grâce à ses graphismes stylisés. Superhot n’avait pas besoin d’une histoire pour être amusant, et malgré cela, ils ont fait l’effort de nous faire exploser l’esprit avec un scénario digne d’un film de Christopher Nolan.
En rabais sur Steam à 27,99 $ (au lieu de 34,99 $)
Steam - Superhot

The Wolf Among Us

Dans Fabletown, où les personnages de légendes ont des apparences humaines, le grand méchant loup est le shérif du quartier et partage son petit appartement avec Colin, un des trois petits cochons. The Wolf Among Us est un jeu inspiré du monde de Fable, une bande dessinée de Bill Willingham, où le joueur incarnant Bigby Wolf essaie de résoudre une série de mystérieux meurtres. C’est un titre TellTale bien en règle et un des meilleurs de la célèbre compagnie. Consultez notre critique entière pour en savoir plus.
En rabais sur Steam à 13,99 $ (au lieu de 27,99$)
Steam - The Wolf Among Us

Her Story

La définition de « jeu vidéo » est large. Tellement large qu’on oublie parfois qu’on peut l’étirer aussi loin que Her Story, une enquête interactive en vidéo. Tous les vidéos de l’interrogatoire du personnage sont disponibles dès le départ : il suffit de rechercher les bons mots clés. Pour ce faire, vous devrez déchiffrer cette histoire étrange d’une façon non linéaire et rassembler les morceaux dans votre tête. Son prix déjà très bas le rend encore plus attrayant à moitié prix : c’est peu cher payé pour une expérience narrative aussi hors du commun.
En rabais sur Steam à 3,24 $ (au lieu de 6,49 $)

Steam - Her Story

Transistor

Le deuxième titre de Supergiant Games qui a beaucoup à prouver pour suivre les pas de Bastion. Mais le fameux studio indépendant réussit à tirer son épingle du jeu avec brio. Bastion nous amène dans un monde nouveau où l’ambiance esthétique, musicale et générale va vous envelopper de son charme et vous faire vivre une expérience unique signée Supergiant Games.
En rabais sur Steam à 5,49$ (au lieu de 21,99$)
Steam - Transistor

The Swapper

The Swapper contient tout ce qu’on pourrait vouloir d’un jeu de puzzle de ce genre : une mécanique de jeu unique, des casse-têtes ingénieux, une atmosphère envoûtante, et en bonus, une fin troublante qui vous fera réfléchir. Ces décors en « claymation » lui donnent un côté étrangement réaliste, ce qui vient ajouter à l’ambiance sombre, presque lugubre de ce jeu, où la solitude est plus réconfortante que d’être entouré de vos propres clones que vous produisez en quantité industrielle grâce à votre fusil à clone. Vous pouvez transporter votre conscience dans ceux-ci, mais qui sont-ils lorsque vous ne les possédez pas ?
En rabais sur Steam à 3.39$ (au lieu de 16,99$)
Steam - The Swapper

That Dragon Cancer

Ce jeu est l’exemple ultime qui prouve que les jeux vidéo sont le médium parfait pour vous faire ressentir de l’empathie. Il est excessivement déchirant d’être témoin de cette famille qui doit vivre avec un enfant au destin tragiquement condamné par le cancer. Le plus difficile, c’est que le jeu est basé sur l’histoire vraie vécue par les développeurs, pour sensibiliser les gens, mais aussi réconforter ceux qui vivent la même situation. D’une tristesse infinie. Vous pouvez en profiter pour acheter le bundle contenant aussi le documentaire sur la création du jeu, qui se nomme « Thank You for Playing ».
En rabais sur Steam à 3,39 $ (au lieu de 16,99 $)
Steam - That Dragon Cancer

The Beginner’s Guide

Notre seul seul à ne s'être pas mérité de note dans une critique. Par les créateurs de The Stanley Parable, un autre jeu qui brise le quatrième mur, et qui raconte une histoire beaucoup plus profonde que ce qu’il peut sembler au début du jeu. Évidemment, c’est le dévoilement de ce sujet qui est le point d’attrait du jeu, alors si vous n’avez jamais entendu parler de The Beginner's Guide, vous êtes dans la meilleure position pour en profiter au maximum. Court, mais frappant, il ose aborder un sujet rarement discuté, qui s’applique aussi à n’importe quel travail artistique.
En rabais sur Steam à 6,59 $ (au lieu de 10,99 $)
Steam - The Beginner's Guide

Fract OSC

Fract OSC vous plonge numériquement au cœur d’un synthétiseur non fonctionnel, que vous devrez réalimenter en complétant des puzzles, ce qui offrira un défi autant à votre sens de la logique qu’à votre oreille musicale. Sans aucune indication ou tutoriel, on vous plonge dans ce monde immense et polygonal. Un jeu qui permet, pour un bref moment, d’entrer en immersion totale dans un monde visuellement et musicalement impressionnant. Notre critique est disponible pour en savoir plus.
En rabais sur Steam à 4,24 $ (au lieu de 16,99 $)
Steam - Fract OSC

Catégories
Actualités
Sur Multijoueur, vous y trouverez une source d’infos 100% jeux vidéo! Fondé en octobre 2013, le site est depuis en croissance constante grâce à une équipe passionnée qui travaillent fort pour vous livrer quotidiennement du contenu informatif, divertissant, intègre et varié. Multijoueur transcende les nouvelles et les critiques. L’équipe participe à la couverture de plusieurs événements locaux, tels que le Comiccon de Montréal, les finales de l’ESWC, Montréal Joue. Elle diffuse également sur une base régulière des vidéos “let’s play” québécois sur sa chaîne Twitch et Youtube.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet