Jeux gratuits Playstation Plus – Juillet 2016

Juillet marque le point de non-retour pour 2016: déjà la moitié de l'année est passée. À l'occasion de ce changement temporel imminent, Playstation nous offre des titres avec des époques très différentes les unes des autres. Passant des pirates à la guerre civile, ces jeux sont tous à découvrir pour différentes raisons.

PLAYSTATION VITA

Oreshika : Tainted Bloodlines

oreshika tainted bloodlines

Que serait la Vita sans RPG japonais au tour par tour? Tainted Bloodlines sorti en 2015 se déroule 100 ans après l'original Oreshika de 1999 sur Playstation. Pour lever une malédiction de votre famille/clan, vous devez combattre un ancien démon. Le problème est que vous ne pourrez le faire durant votre aventure : vous devrez transmettre cette tâche à vos descendants qui prendront votre place le temps venu afin de continuer. Prenant une photo de vous au début du jeu, vous commencerez en tant que chef et chaque génération successive sera unique en prenant des traits du père et de la mère en plus des différentes classes disponibles. Un titre très intéressant pour tous les fans du genre.

Prince of Persia : Revelations

Prince of Persia Warrior Within

Ubisoft Montréal nous a délivré l'excellent Prince of Persia : The Sands of Time en 2003. Revelations est le port de Warrior's Within, la suite de SoT, sur PSP avec quelques ajouts. Se déroulant 7 ans après le premier, le Prince se fait poursuivre par le Dahaka, la bête qui préserve le fil du temps. Pour s'en débarrasser et survivre, il doit empêcher les sables du temps d'être créés en premier lieu, se dirigeant ainsi sur l'Île du temps. Ce jeu d'action et puzzle à plateforme retient la mécanique principale de la série, c'est-à-dire remonter le temps grâce aux sables si on fait une erreur, mais contrairement aux autres opus, passés et futurs, le ton obscur de cette entrée en fait le plus unique de tous.

PLAYSTATION 3

Fat Princess

Fat Princess

Ne laissez pas ses graphismes colorés vous manipuler et le faire passer pour un jeu enfantin de Sony. Fat Princess est un jeu d'action et de stratégie temps réel en ligne jusqu'à 32 personnes où il faut essentiellement capturer la princesse adverse tout en protégeant la nôtre. Construire des échelles et catapultes grâce aux ressources, porter le chapeau d'une des cinq classes améliorables, et gaver votre majesté de pointes de gâteau afin de la rendre plus grosse pour être plus difficile à kidnapper n'est qu'un aperçu de ce que vous allez expérimenter. L'important par dessus tout est de travailler en équipe afin de triompher sur l'ennemi. Certes il y a un mode histoire à explorer, mais ce sont plutôt les multiples modes compétitifs avec les différentes cartes qui vous feront revenir sur ce titre. À ne pas manquer!

Call of Juarez : Bound in Blood

call of juarez bound in blood

Avant l'arrivée de Red Dead Redemption par Rockstar, Call of Juarez par Techland fut la référence vidéoludique pour la représentation du western. Étant le deuxième opus de la série (le premier étant seulement sur Xbox 360), Bound in Blood agit comme prequel à la série mettant en vedette les frères Ray et Thomas McCall qui, après avoir déserté l'armée durant la guerre civile américaine, entendent parler de la légende de l'or perdu de Juarez. Ce jeu de tir à la première personne vous met dans la peau des deux frères, chacun avec ses propres compétences et type d'armement. Malgré un manque flagrant d'un mode coopératif, un mode compétitif en ligne est présent pour faire valoir qui est la plus grande légende du Far West.

PLAYSTATION 4

Saints Row : Gat out of Hell

saints row gat out of hell

En avril dernier, les propriétaires de consoles Xbox ont pu expérimenter Saints Row 4 par Deep Silver. Ce mois-ci, Playstation reçoit l'expansion autonome Gat out of Hell qui est encore plus déchaînée que son prédécesseur. Afin de sauver le président des enfers, c'est à Johnny Gat et Kinzie Kensington d'intervenir, deux personnages favoris de la série. Utilisant la même base que le jeu "complet", quelques modifications ont été imprégnées afin de nous faire vivre l'expérience la plus infernale possible : un nouvel environnement avec plusieurs districts, des armes réminiscences de la fin du monde, des pouvoirs dont même le Diable serait jaloux, etc. Bref, c'est une promenade dans les ténèbres que vous ne voulez pas manquer.

Furi



Qu'est-ce qui est plus excitant que se battre contre un Boss de fin de niveau? Pourquoi pas 10? Furi par The Game Bakers est basé sur ce concept où ces duels contre l'ennemi peuvent durer jusqu'à 30 minutes chacun. Avec la capacité de se téléporter sur une courte distance avec katana et pistolets comme armement, c'est la direction artistique (dont Takashi Okazaki, le designer d'Afro Samurai) et la musique électro qui vous transporteront dans cet univers.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de juillet 2016 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

Call of Juarez : Bound in Blood sur PS3
Fat Princess sur PS3
Furi sur PS4
Oreshika : Tainted Bloodlines sur Vita
Prince of Persia : Revelations sur Vita
Saints Row : Gat out of Hell sur PS4

Vous pourrez réclamer ces jeux jusqu'au 2 août 2016 en avant-midi.

[Source: Playstation Blog ]

 

Catégories
Playstation 3Playstation VitaPromotionSony
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet