Jeux gratuits Playstation Plus – Septembre 2016

Il reste encore une semaine pour découvrir les jeux gratuits de septembre! Si Xbox offre de la couleur ce mois-ci, Playstation va du côté obscur avec leurs choix de jeux dont 4 de ceux-ci sont peuvent aller directement sur PS3, nous donnant encore une raison d’y rester attaché.

PLAYSTATION VITA

Amnesia : Memories

amnesia memories

Fan de manga, considérez ce titre comme un livre interactif séparé en 12 chapitres. Amnesia : Memories produit par Idea Factory est un jeu otome dont la prémisse est que vous, la protagoniste sans nom, avez perdu la mémoire. Retrouvez votre mémoire tout en forgeant votre futur amoureux.

Badland



Comment décrire ce jeu à propos d’une créature qui s’échappe d’une forêt? Le but principal semble peut-être ennuyeux, mais c’est plutôt le contrôle intuitif et le design de ce jeu d’aventure à défilement horizontale qui fait la renommé de Badland. Ayant gagné de nombreux prix dont le jeu de l’année iPad en 2013, Frogmind ont sorti une suite en décembre dernier qui n’a pas déplu à son audience.

Badland est également gratuit pour PS3 et PS4.

PLAYSTATION 3

Datura

datura

Plastic ne fait des jeux ordinaires mais plutôt des expérimentations vidéoludiques, et  Datura est exactement cela. Dans ce jeu d’aventure à la première personne, vous vous réveillez dans une ambulance alors que vous êtes constamment transporté dans une forêt symbolique et énigmatique. Pouvant être joué sur manette ou PS Move, cette oeuvre vous fait questionner autant les actions entreprises que la véracité des événements qui se déroulent. Une courte expérience avant-gardiste à la réalité virtuel.

Prince of Persia : The Forgotten Sands

prince of persia forgotten sands

La trilogie des sables du temps d’Ubisoft Montréal est l’une des meilleures séries d’action/aventure. En 2010, un quatrième opus, The Forgotten Sands, s'immisce dans l’écart de 7 ans de la diégèse entre Sands of Time et Warrior’s Within (qui fut gratuit pour Vita en juillet dernier). Arrivant au royaume de son frère Malik en pleine invasion, le Prince tente en vain d’empêcher ce dernier de libérer un ancien artéfact pour sauver son peuple, mais hélas cela fit le contraire. Utilisant toujours le parcours et le combat qui fit la renommée de la franchise, ce sont les quatre éléments qui ajoutent du piquant à ces deux aspects du jeu. Warrior’s Within ayant une ambiance beaucoup plus sombre que Sands of Time, Forgotten Sands fait la transition entre les deux tons de façon naturelle.

PLAYSTATION 4

Lords of the Fallen

lords of the fallen

Si vous aimez les jeux difficiles, vous serez servis. Gratuit durant le mois de mars 2016 pour les membres Xbox Live Or, Lords of the Fallen vous mets dans la peau de Harkyn, un criminel emprisonné, avec la chance de sa vie : être pardonné de tous ses péchés. Pour ce faire, il doit arrêter l’armée d’un dieu déchu du monde des hommes afin de sauver l’humanité. Cette entrée de CI Games est souvent comparée à la série Dark Souls sur plusieurs points dont la difficulté notoire et la possibilité de tout perdre de façon permanente si on est incapable de recouvrir son corps. Pour les joueurs hardcores seulement.

Journey

journey

Vous vous réveillez dans le désert, seul, et voyez une lumière à l’horizon. Qu’y a-t-il là-bas? Est-ce vraiment là où je dois me diriger? Journey, par Thatgamecompany, est une aventure atmosphérique unique que vous pouvez expérimenter seul ou avec un parfait étranger que vous rencontrez en cours de route. Admirez l’environnement coloré et laissez-vous bercer par la superbe trame sonore.

La version PS3 de Journey est tout aussi gratuite ce mois-ci.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de septembre 2016 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

Amnesia : Memories sur Vita

Badland sur PS3, PS4 et Vita

Datura sur PS3

Journey sur PS3 et PS4

Lords of the Fallen sur PS4

Prince of Persia : The Forgotten Sands sur PS3

 

Vous pourrez réclamer ces jeux jusqu'au 4 octobre 2016.

 

[Source: Playstation Blog]

Catégories
Playstation 3Playstation VitaPromotionSony
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet