Z’Isle : Montréal zombifié

Huilez vos chaînes de vélo, regardez autour de vous et évitez de marcher durant la nuit. La campagne kickstarter du RPG tactique Z'Isle se termine bientôt!

Montréal pourrait être pire...

Certains connaissent déjà la série Z'Isle. Pour les néophytes, vous ne serez pas si dépaysés puisque cette série de comics se passe dans un territoire assez familier : l'île de Montréal. Laissée à elle-même après la destruction de ses ponts (l'état actuel n'étant pas trop loin de ce scénario), les occupants doivent alors survivre à une menace épidémique de zombies. Les ressources se faisant rares, les Montréalais profitent alors d'objets très communs pour s'outiller : les pièces de vélos. Ce concept original de vélopocalypse sur territoire zombie s'apprête naturellement très bien au jeu vidéo, d'où les ambitions du créateur, Lateef Martin, d'en faire tout un univers ludique.

3a7c1fcd8264ee4cb75f3630a86cb340_original-1

En pleine déroute

Habituellement, les scénarios cyberpunk et apocalyptiques nous placent quelques décennies ou centenaires après un cataclysme. Z'Isle nous met directement dans le feu de l'action, nous situant quelques années avant le déroulement des comics. Pour les lecteurs, il s'agit donc d'un excellent prélude tandis que les gamers moins familiers pourront parfaitement s'introduire à l'univers.



Ne pas réinventer la roue

Mentionnant des inspirations comme X-Com, Darkest Dungeon et This War of Mine (et nous rappelant fortement Fallout 1 et 2), Z'Isle cherche à réunir des concepts déjà bien définis. En annonçant des combats tactiques, des personnages uniques à personnaliser, un système d'alliances et d'échanges, du crafting, une gestion de la morale d'une équipe et une histoire à branches multiples, Z'Isle promet beaucoup. Peut-être trop, d'ailleurs? Difficile pour un studio de bien rallier des concepts si différents avec profondeur. Mais le financement adéquat via une campagne de sociofinancement est sans aucun doute la clé de la réussite, un peu comme elle l'a été pour les comics auparavant.

91a6967ee4a51fea4bfe19a720dca98d_original

Personnalisation totale

L'équipe de Miscellaneum maintient sa formule de la campagne indiegogo pour leurs comics en intégrant sa communauté de backers de leurs jeux. Vous pourriez alors prêter votre nom et votre personnalité à un personnage jouable ou même un NPC leader d'un gang!

Mais bien plus est offert : il sera possible de choisir l'ethnicité de son personnage, sa sexualité et même son alimentation. Vous voulez être végétarien dans l'apocalypse? Pourquoi pas! Tant que vous êtes un bon leader ou que vous êtes efficace pour détruire la gueule des feeders, c'est ça qui compte, après tout!

Du chemin à faire

À la moitié de leur objectif de 50 000$, vous n'avez rien à perdre à leur donner un coup de main! Allez jeter un coup d'oeil sur leur campagne kickstarter pour les encourager et visitez la page de Zisle si les comics vous intéressent!

Catégories
AperçusFaits au Québec
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*



Dans le même sujet