Jeux gratuits Playstation Plus – Octobre 2016

Playstation célèbre l’Halloween de trois façons distinctes cette année : en nous faisant peur, en nous remémorant un de nos costumes de notre enfance, et en nous faisant faire face à notre propre démon interne.

PLAYSTATION VITA

Code: Realize ~Guardian of Rebirth~

code realize

Cordia est obligée de vivre seule à l’écart du monde puisque tout ce qu’elle touche meurt. Aidée par Arsène Lupin, elle s’échappe afin de découvrir le secret de son passé. Créé par Aksys Games, ce jeu otome, tout comme Amnesia: Memories gratuit le mois dernier, est fortement narratif avec quelques branches de décision afin de décider votre avenir amoureux. C’est un titre très recommandé pour commencer dans ce genre grâce aux critiques très favorables.

Actual Sunlight



WZO Games, un studio torontois, nous ramène à la dure réalité qu’est parfois la vie avec l’expérience narrative d’Actual Sunlight. Vous incarnez Evan Winter, un jeune professionnel, qui doit passer à travers trois périodes significatives dans sa vie. Prenez note que ce titre s’adresse à un public mature dû à ses thèmes dont la dépression, l’amour et le suicide. L’expérience est peut-être courte, mais l’impact n’est pas sans trace. C’est grâce à une oeuvre comme celle-ci que l’on peut dire que le jeu vidéo est véritablement une forme d’art narrative, avec ou sans interactivité.

PLAYSTATION 3

Mad Raiders

mad raiders

Techland, studio responsable de Nail’d en 2010, nous offre Mad Raiders, une version dite améliorée du genre course d’arcade hors-piste. Chevauchant un VTT, contrôler votre présence aérienne est tout aussi important que celle sur le sol : avoir plus de points de style veut dire avoir plus de boost, ce qui veut dire avoir plus de chances d’être rapide et donc finir premier. C’est avec plus de 45 pistes que ce jeu d’arcade vous invite à l’expérimenter avec des amis.

From Dust

from dust

Faites de vous un dieu et sauvez les tribus qui vous prient. Dans ce titre à vue subjective d’Ubisoft Montpellier, vous êtes une puissante entité invisible qui a le pouvoir de changer l’environnement à sa guise afin de conserver la vie d’un peuple primitif. Contrôler les éléments et maîtrisez-les avant que la nature ne reprenne le dessus sur vos sujets.

PLAYSTATION 4

Transformers: Devastation

transformers devastation

Éloignez-vous de l’univers cinématographique de Michael Bay et plongez dans celui des dessins animés des années 80. Créé par Platinum Games qui a également ravivé les Tortues Ninja avec Mutants in Manhattan, incarnez Optimus Prime et quatre autres Autobots chacun avec ses compétences et améliorations afin d’arrêter Megatron et ses Decepticons. Avec des graphismes en cell shading, une histoire classique et de l’action démesurée, la nostalgie peut se faire ressentir jusqu’au mois prochain!

Resident Evil

resident evil remastered

Juste à temps pour Halloween, la version haute définition du remake du premier opus de la grande série de Resident Evil est disponible gratuitement tout le mois. Sorti originalement en 1996, Capcom ressort ce titre près de 20 ans plus tard après demande populaire. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'origine de la franchise, nous suivons l'unité Alpha des S.T.A.R.S. qui investigue une rumeur qu'un culte de cannibalistes trouverait refuge dans un manoir à l'extérieur de Racoon City. Le genre action-survie à son meilleur mélange histoire, puzzle et gestion d'inventaire avec brio. Son influence est si grande que ce titre devint une icône vidéoludique et cinématographique. Un seul conseil: viser la tête, sinon vous allez devenir le sandwich de quelqu'un.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois d’octobre 2016 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

Actual Sunlight sur Vita

Code: Realize ~Guardian of Rebirth~ sur Vita

From Dust sur PS3

Mad Raiders sur PS3

Resident Evil sur PS4

Transformers: Devastation sur PS4

 

Vous pourrez réclamer ces jeux jusqu'au 1er novembre 2016.

 

[Source: Playstation Blog]

Catégories
Promotion
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet