Canadian Video Game Awards : Une grosse année pour les studios québécois

La septième édition des Canadian Video Game Awards approche bientôt et le dévoilement des finalistes montre encore une fois que les productions québécoises se distinguent fortement du lot, autant dans la haute pointure AAA que dans le monde indie.

Trois jeux sur cinq produits dans la province

Sans comptabiliser les votes populaires (qui récompensent des jeux produits à l’international), ce sont 18 prix qui récompensent un total de 93 finalistes. Sur ce nombre, 54 titres sont des productions québécoises.

Jotun - Thora Animation

Forte présence indie

Notons également la présence imposante de l’industrie, que nous pouvons évaluer à environ 50% des nominations. En ajoutant à ce calcul le travail de l’indie derrière les productions AAA (en tant que consultant ou pour la création musicale et sonore), cette donnée nous le confirme : l’industrie indépendante est en santé, joue un rôle majeur dans l’industrie canadienne du jeu vidéo et se distingue par sa créativité.

Deus Ex GO, Mankind Divided et Severed dominent

Il semble que le thème de la division soit bien populaire, puisque Deus Ex : Mankind Divided brille avec ses neuf nominations et l’indie Severed de son côté suit de proche en étant finaliste pour six catégories. Le petit cousin de Mankind Divided, Deus Ex GO, profite également de sept nominations tandis que l’excellent Jotun se mérite six nominations. Tous ces titres sont également nominés pour le vote populaire du jeu canadien préféré, auquel vous pouvez votez ici.

 

Source : http://www.cvawards.ca/2016-finalists/

Catégories
Actualités
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet