Les meilleurs jeux 2016 pour fêter

Qui dit décembre, dit rassemblements. Que ce soit entre amis, collègues ou en famille, il est inévitable que vous vous retrouverez en groupe devant une télévision. Au lieu de regarder les mêmes films ou de jouer aux mêmes jeux comme le veut la tradition, rien ne vous empêche d'oser en proposant des jeux spécialement conçus pour ce genre d'occasion! Afin de vous aidez, voici notre meilleure sélection de jeux 2016 pour égayer un party!

Jackbox Party Pack 3

(PS4, Xbox One, PC, Android, Apple TV, de 19.99$ à 29.99$)

Jackbox continue d'offrir cinq bons jeux, dont quatre nouveautés, pour un seul prix. La variété des jeux assure à n'importe d'y trouver son compte : connaissances générales, humour, créativité... tout ce qu'on aime! La plus grande force est qu'il peut être joué avec un ordinateur ou n'importe quel appareil mobile, permettant jusqu'à huit joueurs de jouer et même plusieurs centaines d'autres personnes de participer en tant qu'audience. Notre coup de coeur : Fakin' It, la perfection autant entre amis qu'en en famille! Attention : il faut être à l'aise avec l'anglais!

Inversus

(PS4 et Steam, 16.99$)
Un bon jeu de party est facile à prendre en main et assez simple pour que les joueurs aient du plaisir sans être obligés de suivre des tutoriels. En termes de simplicité, c’est difficile de faire mieux qu’Inversus, ce jeu de tir ou les niveaux de gris n’existent pas. En fait, deux équipes s’affrontent : les noirs et les blancs. Pour joueurs blancs, les tuiles noires sont des passages et les tuiles blanches sont des murs, alors que pour les joueurs noirs, c’est l’inverse.

Ce qu’une équipe détruit bloque donc les adversaires. Le but est d’éliminer l’ennemi en lui tirant dessus, à l’aide des cinq balles que vous possédez (celles-ci se régénèrent). Avec la mécanique des couleurs inversées, le but n’est pas tant de viser l’ennemi, mais plutôt d’user de stratégie pour le coincer avec des murs tout autour de lui. Simple et efficace, il est loin d’offrir une profondeur intéressante en solo (quelques défis contre l’ordinateur), mais il peut être bien amusant en multi.

Overcooked

(Steam, Xbox One, PS4, 12.72$ à 18.99$)

Il faut un burger, sans laitue! Vite, coupe les tomates! L'assiette arrive, je dois la laver avant! Eh merde! La friteuse est en feu!!! Qui aurait cru que crier tout ça en groupe est signe de plaisir? Overcooked prend la formule très simple des simulateurs de cuisine et force quatre joueurs à coopérer pour accomplir ces tâches banales. Facile à dire, mais tout un défi à accomplir lorsqu'on doit faire ces tâches sur un bateau pirate, une maison hantée, ou un glacier. Overcooked brille par sa complexité malgré ses mécanismes très simples et assure un plaisir garanti pour ceux qui cherchent un bon challenge. Pour plus de détails, consultez notre critique.

Ultimate Chicken Horse

(Steam, 11.21 à 16.99$)

Imaginez un Mario Maker où quatre joueurs peuvent jouer en même temps. Votre objectif est d'atteindre le niveau, mais aussi de le rendre impossible pour vos adversaires. Avec ses couleurs vives, sa musique entraînante et ses personnages sympathiques, UCH vous fera éclater de rire devant les défis que vos amis vont créer, où il faudrait se développer des talents à la Meat Boy. Jouable également en ligne et avec des mises à jour fréquentes, ce jeu montréalais vaut absolument son pesant d'or.

Worms WMD

(Xbox One, PS4 et Steam, 29.99$)
Un classique qui n’a pas besoin d’introduction : Worms est revenu en force avec WMD! Son arsenal est plus grand que jamais puisqu’il offre la possibilité de confectionner des armes artisanales. Vous rêvez d'un mouton électrique ? Vous priez pour une grenade sainte qui explose en lançant des mines ? Vos souhaits sont exaucés ! WMD introduit aussi des véhicules, comme le tank, le mech ou l’hélicoptère, qui changeront complètement votre façon de jouer. Plus beau et plus complet que jamais, c’est le temps idéal pour revisiter cette série qui a toujours été le roi des jeux multijoueurs.

Catégories
Idées cadeauxJeux
Sur Multijoueur, vous y trouverez une source d’infos 100% jeux vidéo! Fondé en octobre 2013, le site est depuis en croissance constante grâce à une équipe passionnée qui travaillent fort pour vous livrer quotidiennement du contenu informatif, divertissant, intègre et varié. Multijoueur transcende les nouvelles et les critiques. L’équipe participe à la couverture de plusieurs événements locaux, tels que le Comiccon de Montréal, les finales de l’ESWC, Montréal Joue. Elle diffuse également sur une base régulière des vidéos “let’s play” québécois sur sa chaîne Twitch et Youtube.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet