Jeux gratuits Xbox Live Or – Décembre 2016

Pour finir l'année en grand, Xbox vous offre quatre excellents jeux très variés les uns des autres: frissonnez de peur, infiltrez la mafia, ou découvrez votre destinée.

 

XBOX 360

Outland

outland

Housemarque est réputé pour attaquer divers genres ludiques; pour un premier essai d’un Metroidvania, c'est plutôt réussi avec Outland. Lorsque les soeurs du chaos, des entités contrôlant respectivement la lumière et l'ombre, s'échappent de leur prison, c'est au héros les ayant emprisonnées de les remettre à leur place. Pour cela, il vous faudra réacquérir les habiletés et pouvoirs des soeurs cachés à travers les différentes parties du monde entre le présent et le passé afin de les battre à leur propre jeu. Si les commandes intuitives sauront vous immerger, ce sont plutôt les couleurs utilisées et la direction artistique générale qui vous charmeront dans leur monde tribal. Un très bon titre recommandé.

 

Burnout Paradise

burnout paradise

Oubliez les routes de sentiers battus et les piste fermées mentionnées durant les derniers mois et roulez à Paradise City, une ville ouverte où vous pouvez rouler où et comme bon vous semble. Développé par Criterion Games en 2008, Burnout Paradise est la dernière entrée de la série de courses d'arcades depuis sa disparition soudaine. Ce dernier étant très différent des autres de la franchise, il vous offre toujours un concours de destruction pouvant s'enclencher à tout moment tout en vous offrant le contrôle de votre véhicule comme jamais avant. Si nous y jouons assez durant sa période de gratuité, qui sait si Electronic Arts voudrait en faire un autre par après...

 

XBOX ONE

Outlast

outlast

Les jeux d'horreur ont connu un essor dans les dernières années, et l'un des plus iconiques d'entre eux est développé par Red Barrels, un studio québécois. Sorti en mai 2014 sur Xbox One, Outlast vous met dans les souliers du journaliste Miles Upshur qui, après un tuyau anonyme, se rend à Mount Massive, un hôpital psychiatrique qui mène des activités inhumaines. Dans la noirceur totale et sans aucun moyen pour vous défendre, vous n'aurez accès qu'à votre caméra donnant temporairement de la visibilité. Sinon, votre instinct de survie sera votre meilleur ami: courses et cachettes seront vos seuls moyens si vous voulez vous en sortir.

 

Sleeping Dogs

Sleeping dogs

Lorsque vous infiltrez une organisation criminelle, serez-vous encore capable d'appliquer la loi? Sleeping Dogs publié par Square Enix est une excellente alternative à Grand Theft Auto. Supportés par des acteurs crédibles, l'histoire solide de Wei Shen, un policier infiltré dans les triades chinoises, est digne d'un scénario hollywoodien avec ses séquences d'actions à tout casser. En plus des nombreuses activités à compléter, objets à collectionner et des compétences à perfectionner, on y ajoute un système de combat à mains nues brutal accompagné d'un environnement interactif.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de décembre 2016 grâce à votre abonnement Xbox Live Or :

Burnout Paradise sur Xbox 360 (du 16 au 31 décembre)

Ouland sur Xbox 360 (du 1er au 15 décembre)

Outlast sur Xbox One (du 16 décembre au 15 janvier)

Sleeping Dogs sur Xbox One (tout le mois de décembre)

 

Prenez note que Murdered: Souls Suspect est encore disponible gratuitement jusqu’au 15 décembre prochain.

 

[Source: Major Nelson]

Catégories
Promotion
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet