Jeux gratuits Playstation Plus – Décembre 2016

Si les titres des derniers mois furent plutôt sombres, ceux de décembre sauront remettre des couleurs à l’image de Playstation juste à temps pour Noël!

PLAYSTATION VITA

VVVVVV

VVVVVV

Ne laissez pas les graphismes vous induire en erreur, ce jeu de 2010 (2015 pour Vita) de Terry Cavanagh vous convaincra qu’une conception d’acier surpasse n’importe quelle limitation technique. Présenté comme un jeu de Commodore 64, VVVVVV est un jeu de plateforme avec la prémisse de sauver son équipage spatial piégé dans une autre dimension. Sans la capacité de sauter, on vous propose d’inverser la gravité afin d’éviter les piques mortelles dont le jeu tire son titre.

Color Guardians

Color Guardian

Beaucoup de genres de jeux sur console ont une version mobile, qu’arrive-t-il lorsque le contraire arrive? FairPlay Labs, un studio costaricien, développe alors un jeu de courses à obstacles infinis nommé Color Guardians où l’on incarne ces personnages éponymes afin de restaurer la vie sur Terra Color. Avec la possibilité de changer votre teinte au bon moment afin d’accumuler le plus de points, vous aurez également besoin de vous déplacer sur 3 plans différents afin d’arriver à la fin des 70 niveaux. Avec un titre comme celui-ci, pas besoin de vous mentionner que la direction visuelle et sonore est éclatée.

Les propriétaires de PS4 seront ravis de savoir que Color Guardians est également disponible gratuitement pour leur console de dernière génération.

PLAYSTATION 3

Hyper Void

Hyper Void

Plusieurs jeux d’action se déroulant dans l’espace furent disponibles gratuitement au cours des derniers mois, mais lequel vous permet d’être directement dans un trou de ver? Entre en jeu Hyper Void d’Inframez. Tout comme d’autres titres du genre, on peut simplifier la jouabilité à survivre le plus longtemps tout en éliminant les ennemis approchant trop près de nous. Néanmoins, c’est l’environnement dynamique, les déplacements originaux du joueur ainsi que tous les aspects sonores, autant la musique que le bruitage, qui font que ce jeu est à part des autres.

Tiny Troopers: Joint Ops

tiny troopers joint ops

Si vous voulez un autre jeu de guerre que Call of Duty et Battlefield avec une touche enfantine, Tiny Troopers: Joint Ops est votre choix de prédilection. Distribué par Wired Productions, l’éditeur derrière Super Dungeon Bros gratuit le mois dernier sur Xbox One, Joint Ops regroupe le premier et le deuxième opus de ce jeu de tir à vue d’oiseau. Avec plusieurs classes disponibles, construisez votre petite armée pour vaincre les cinquante cartes offertes. La cerise sur le gâteau : il y a également un mode survie contre les zombies.

Tiny Troopers: Joint Ops est disponible pour toutes les consoles de Playstation ce mois-ci.

PLAYSTATION 4

Invisible, Inc.

invisible inc

Klei Entertainment est reconnu pour avoir une direction artistique distincte pour chacun de leurs titres : Shank, Don’t Starve et Mark of the Ninja; Ils respectent toujours leur tradition avec Invisible Inc. Dans un futur où les grandes corporations prennent le dessus, vous contrôlez une équipe d’espions afin de voler des secrets d’entreprises à grande valeur. Ce jeu de stratégie tour par tour caractérisé par la mort permanente de vos agents si vous ne faites pas attention tourne autour d’une campagne de 72 heures avant d’atteindre le niveau final. Que vous réussissiez ou non, vous pourrez rejouer la campagne avec des niveaux différents et vos expériences conservées, pour rejouabilité immense.

Stories: Path of Destinies

Développé par le studio montréalais Spearhead Games, Stories: Path of Destinies vous fait incarner Reynardo, un renard humanoïde pirate dans une autre vie, qui doit sauver le royaume du méchant Empereur tout en protégeant un livre magique. Ce jeu d’action RPG en vue isométrique se distingue non seulement par son environnement rappelant des contes féeriques, mais aussi par son solide narrateur. Il est normal que le titre soit conjugué au pluriel : avec une vingtaine de fins différentes basées sur vos choix tout au long de l’histoire, la rejouabilité de ce titre est énorme! Pour notre impression, vous pouvez toujours lire notre critique.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de décembre 2016 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

Color Guardians sur PS4 et Vita

Hyper Void sur PS3

Invisible, Inc sur PS4

Stories: Path of Destinies sur PS4

Tiny Troopers: Joint Ops sur PS3, PS4 et Vita

VVVVVV sur Vita

 

Vous pourrez réclamer ces jeux du 6 décembre 2016 jusqu'au 3 janvier 2017.

[Source: Playstation Blog]

Catégories
Promotion
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet