Jeux gratuits Playstation Plus – Janvier 2017

2017 commence en grand sur les consoles de Playstation grâce à plusieurs petits jeux. Passant du «Match-3» à la gestion d’une communauté dans un monde en guerre, vous trouverez sûrement ce que vous recherchez en ce mois de janvier.

 

PLAYSTATION VITA

Titan Souls

Le point excitant d’un jeu est lorsqu’on affronte le Boss de fin de niveau; si Furi qui fut gratuit en Juillet dernier en offrait 10 tout le long du jeu, Titan Souls double la mise. Édité par Devolver Digital, ce jeu au style 8-bit à vue d’oiseau vous fait incarner un jeune homme armé d’un arc et d’une seule flèche qui a pour tâche d’anéantir ces titans gigantesques. Si vous pouvez les anéantir d’un seul coup, ils peuvent en faire de même. On peut supposer que les oeuvres de Team Ico (grandement Shadow of the Colossus) ont inspiré ce titre fabuleux.

 

Azkend 2

Le marché du jeu mobile devient de plus en plus populaire grâce à des titres tel que Candy Crush. Cela étant dit, Azkend 2 est un très bon exemple que le genre «Match-3» n’est pas exclusif à l’Apple Store ou Google Play. Développé par 10Tons, plus de 60 niveaux vous attendent afin de retourner à la surface depuis le centre de la Terre. De plus, un narrateur vous racontera vos succès sous une trame sonore épique.

Ces deux titres sont offert également sans frais sur votre PS4

 

PLAYSTATION 3

BlazeRush

Si les jeux de course hors-ligne deviennent de plus en plus rares, c’est l’art d’en faire à caméra fixe pour tous qui viennent à disparaître: BlazeRush est un exemple parfait de ce genre. Créé par Targem Games, vous ne disposez que d’une vie par tour de piste: si vous tombez, vous mourez; si vous vous faites détruire, vous mourez; si vous êtes dernier, vous mourez. On peut facilement comparer ce titre à R.C. Pro-AM ou Dare Devil Derby 3D mélangé avec Twisted Metal. Pour les nostalgiques et les amoureux du rétro, ce titre peut être joué jusqu’à 4 personnes hors-ligne ou 8 en ligne.

 

The Swindle

Les roguelikes deviennent de plus en plus populaires dans les studios indépendants, chacun apportant son ingrédient secret à la recette. Pour Size Five, cette touche est l’art du vol. Édité par Curve Digital, The Swindle est un jeu d’infiltration dans des environnements steampunk générés de façon procédural. Se déroulant à Londre, le but des activistes white hat est d’empêcher une intelligence artificielle à se développer complètement. Chaque fois que vous accomplissez une mission, vous pourrez dépenser vos récompenses dans de nouvelles habiletés afin de vous attaquer à de plus grands immeubles pour de plus grandes récompenses et ainsi de suite.

The Swindle est également disponible gratuitement sur Playstation 4 et Playstation Vita.

 

PLAYSTATION 4

This War of Mine : The Little Ones

Dans une guerre, ce n’est pas tout le monde qui est un soldat à sang froid. En fait, certains subissent les dégâts sans rien avoir demandé. C’est ce que 11 Bit Studios nous transmet comme émotion dans This War of Mine. Inspiré du siège de Sarajevo de 1992-96 (durant la guerre de Bosnie), ce jeu de stratégie-survie vous fait contrôler un groupe de survivants qui doit subsister jusqu’à ce qu’un ordre de cessez-le-feu ait lieu. Les outils et les ressources étant limités, ce sont les décisions faites aux rencontres avec d’autres survivants qui détermineront votre moralité de survie et la façon qu’elle affectera votre colonie. Une oeuvre dure sur les sentiments avec une sensibilité unique.

 

Day of the Tentacle Remastered

Si vous aviez aimé Broken Age gratuit en octobre 2015 et Grim Fandango en janvier 2016, vous allez adorer Day of the Tentacle. Créé par Ron Gilbert et son équipe chez Double Fine, ce jeu initialement sorti en 1994 vous met dans la peau de trois adolescents qui doivent sauver le monde d’une invasion de tentacules en voyageant dans le temps. Remasterisé aux niveaux visuel et sonore, ce jeu pointer et cliquer vous donne la possibilité de changer de façon instantanée entre la version d’origine et la récente.

Vous pourrez également profiter de ce titre gratuitement sur votre Vita ce mois-ci.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de janvier 2017 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

Azkend 2 sur PS4 et Vita

BlazeRush sur PS3

Day of the Tentacle Remastered sur PS4 et Vita

Swindle (The) sur PS3, PS4, et Vita

This War of Mine : The Little Ones sur PS4

Titan Souls sur PS4 et Vita

Vous pourrez réclamer ces jeux jusqu'au 7 février 2017.

 

[Source: Playstation Blog et Playstation Store]

Catégories
Promotion
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet