À vos manettes – RPG, tactique et animaux

Multijoueur vous propose une nouvelle série d’articles : À vos manettes!

Il nous arrive parfois de jouer à des jeux vidéo. Seulement parfois, entre deux cours à l’université, après une longue journée de travail, dans le métro, pendant qu’on cuisine, pendant qu’on devrait travailler... Finalement, pas mal tout le temps. Et pour partager ces expériences, nous mettons sur pied un nouvel article pour vous faire découvrir quels sont les jeux, au quotidien, auxquels s’essaie notre équipe. Nouveauté ou non, que des petites perles qu’on (re)découvre au quotidien.

Univers glauque où il faut survivre à tout prix. Ce RPG vous forcera à vous débrouiller avec ce que vous avez. Chaque semaine, vous devez terminer un donjon, dans le but de compléter le Darkest Dungeon et de retrouver des éléments manquants du passé. Le jeu est très prenant; c’est un défi à compléter et la rejouabilité est très intéressante pour un jeu solo. Clairement un univers à découvrir!

J’en reviens pas, je suis rendu à la dernière mission de ce RPG tactique difficile comme d’habitude. Le problème, c’est que je suis à la dernière mission depuis le mois de juin. Il n’est pas question que quelqu'un meure dans ce combat final. Alors je pense que le boss final n’a pas à s’inquiéter, il ne mourra jamais. Un bon jeu, mais si vous voulez vous initier à la série, préférez le bien supérieur Fire Emblem Awakening.

Lors de son annonce au E3 2014, Sony l’avait décrit comme un « re-imagining » de la série et ça m’avait laissé perplexe. Avec le « remastered edition » de 2012 sur PS3, un remake était-il vraiment nécessaire ? Il s’avère que oui, ce nouveau/vieux Ratchet and Clank est incroyablement beau et ça nous permet d’apprécier ses mécaniques amusantes de l’époque sans se faire crever les yeux par les polygones pointus. Ce n’est pas qu’une mise à jour de texture : tous les éléments visuels ont eu droit à un nouveau design et le résultat est impressionnant (regardez le vidéo ci-dessous!). Étrangement, Ratchet and Clank m’a fait espérer davantage de (vrais) remakes de jeux de PS1, PS2 et Nintendo 64. Avez-vous un titre en tête?

  • XCOM 2, où les mods changent l'expérience du jeu, par Simon Forget.

Bientôt un an après sa sortie, XCOM 2 ne vieillit simplement pas grâce à son immense communauté et ses très nombreux mods installables en un seul clic. Vous voulez sauver le monde d’une dictature extraterrestre avec les plus commandos les plus distingués? Les mods vous permettent d’avoir une équipe plus colorée, un peu comme la mienne : un sniper à tête de cheval, un guerrier au look de démon et un grenadier avec la voix d'un Psycho de Borderlands… pourquoi pas? Heureusement, les mods dépassent l’esthétisme, avec l’imposant mod Long War 2, XCOM 2 reprend une nouvelle vie et prend des dimensions dignes d’une expansion immense. À essayer, ou redécouvrir!

 

 

Catégories
Jeux
Rédacteur, linguiste et étudiant à la maîtrise en traductologie, il oriente son regard vers les impacts sociaux et culturels des jeux.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet