Jeux gratuits Playstation Plus – Février 2017

Avec 2 jeux utilisant le «Pixel Art» et deux autres qui font écho aux années 80, on peut définitivement affirmer que la nostalgie est le thème du mois de février chez Playstation.

 

PLAYSTATION VITA

TorqueL

Que serait la Playstation sans des jeux originaux? TorqueL par FullPowerSideAttack est un excellent exemple. Ce jeu de plateforme et de puzzle vous emprisonne littéralement dans une boîte où les côtés peuvent s’agrandir. Plusieurs obstacles vous attendent, dont des plateformes mobiles et des rivières de magma, et ce dans plus de 50 niveaux.

 

Ninja Senki DX

Si la fameuse NES Classic est recherchée partout, ce n’est qu’une preuve que le rétro est toujours actuel. Cela étant dit, pourquoi ne pas essayer un nouveau titre à la saveur des années 80? Ninja Senki DX par le studio montréalais Tribute vous fait revivre ces belles années avec un titre inspiré par Ninja Gaiden et Megaman. La princesse Kinuhime assassinée, c’est au ninja bleu Hayate de la venger en tuant les démons sur son chemin. Avec 16 niveaux, plusieurs fins et un mode défi, c’est le «Pixel Art» et la musique qui vous entraîneront dans cette quête épique.

Ces deux titres peuvent également être joués sur PS4 ce mois-ci.

 

PLAYSTATION 3

Anna

Non, vous ne jouez pas une demoiselle nommée Anna dans ce jeu de 2012 par Dreampainters. En fait, vous êtes un homme amnésique qui se réveille dans une scierie abandonnée dont il doit s’enfuir, voire même découvrir pourquoi il est là. Ce jeu «pointer et cliquer» à la première personne vous mets dans un environnement sombre et gothique où plusieurs fins sont possibles. Pour les amateurs de thriller psychologique et horreur, ceci est pour vous.

 

Starwhal

Pour ceux recherchant un superbe jeu compétitif facile à jouer et complètement sauté, Starwhal est le choix par excellence. Créé par Breakfall, vous contrôlez une baleine armée d’une corne et devez transpercer le coeur de vos adversaires à maintes reprises et survivre durant le processus. Vous vous sentirez comme dans une arcade des années fin 80 avec tous les néons et la musique électro qu’utilise le jeu. Proposant une vingtaine d’arène et une tonne d’objet pour personnaliser votre baleine, les quatre modes de jeu sauront satisfaire vos besoins compétitifs. À essayer à coup sûr!

Starwhal vous est aussi offert gratuitement sur PS4.

 

PLAYSTATION 4

Not a Hero

Lorsqu’un lapin anthropomorphe revient dans le passé pour devenir maire afin d’éviter les conséquences du futur, serez-vous de son côté? Édité par Devolver Digital, Not a Hero vous mets dans la peau d’un mercenaire engagé par BunnyLord pour vous débarrasser du crime dans les divers quartiers de Londres. Ce jeu de shooter rapide en 2D utilise le «Pixel Art» avec succès, créant une même ambiance qu’Hotline Miami.

 

LittleBigPlanet 3

Si Nintendo a la série Super Mario Bros, Sony a l’adorable LittleBigPlanet. Dans cette troisième entrée créée par Sumo Digital, trois titans maléfiques sous les ordres du Dr. Newton envahissent le monde imaginaire. C’est à Sackboy accompagné de trois nouveaux personnages munis chacun de leurs propres talents d’arrêter les malfrats. Toujours narré par Stephen Fry, Hugh Laurie (Dr. House) rejoint la distribution de personnages farfelus. En plus d’avoir de nouveaux compagnons, de nouveaux objets tels que la balle de téléportation s’ajoutent aux côtés de l’incontournable Jet Pack. Pour ceux ayant peur de terminer le jeu trop rapidement, un créateur de niveau avec compatibilité ascendante est mis en ligne, au-dessus de 9 millions de niveaux vous attendent!

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois de février 2017 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

Anna sur PS3

Little Big Planet 3 sur PS4

Ninja Senki DX sur PS4 et Vita

Not a Hero sur PS4

Starwhal sur PS3 et PS4

TorqueL sur PS4 et Vita

Vous pourrez réclamer ces jeux jusqu'au 7 mars 2017.

 

[Source: Playstation Blog ]

Catégories
JeuxPromotion
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet