La nouvelle année Hearthstone s’annonce colossale!

Écrit en collaboration avec Vincent Goeman

Aujourd'hui, on se sent un peu comme un enfant de 10 ans devant son ordinateur. Non, ce n'est pas à cause du film des Power Rangers qui sort bientôt (quoi que..), mais bel et bien parce que la prochaine extension de Hearthstone a été confirmée!

Eh oui! Les rumeurs étaient vraies : Journey to Un'Goro (Voyage au centre d'Un'Goro) vient d'être annoncé. Pour ceux qui s'y connaissent côté World of Warcraft, vous devinez sans doute que... ON VA JOUER AVEC DES DINOSAURES!
Qui dit nouvelle extension, dit nouvelle cartes et nouvelles mécaniques (YEAH!). Heureusement, car certains diront, nous compris, qu'on était dû pour du nouveau. Voici les dernières infos :

Bien entendu, une extension n'en serait pas une sans son lot de nouvelles cartes. Blizzard nous en a révélé quelques unes, qui tourneront autour du thème du fameux cratère, dont VOLCANO.

 

Bienvenue dans la tribu!

Suivant ce qui avait été amorcé avec Gadgetzan et les clans, une nouvelle tribu verra le jour : les Elementals. De ce qu'on a vu, la classe Shaman en bénéficiera assurément, mais qu'en est-il des autres classes? Les détails sont à venir, et on a très hâte que Blizzard nous mette au parfum! On présume que certaines mécaniques vont affecter cette tribu, et savons déjà que des cartes déjà existantes seront modifiées.

De nouvelles mécaniques de jeu

Tout d'abord, une nouveauté qui apportera selon nous beaucoup de variété dans les parties : Adapt est une mécanique du style "Discover" (on adore d'ailleurs, c'est bien que Blizzard s'inspire de ce qui fonctionne) qui permet de révéler 3 effets additionnels parmi une banque de 10 effets. Dans l'exemple donné, VERDANT LONGNECK, il s'agit d'une bête qui gagne ce bonus en Battlecry. Est-ce que cet effet sera uniquement réservé aux serviteurs? On l'ignore pour le moment.

Les cartes Quest

Un nouvel assortiment (on suppose, car il n'y en a qu'une d'annoncée pour la classe Priest) de cartes légendaires nous permettra de suivre un objectif précis (autre que massacrer la face de l'adversaire!) tout au long de la partie afin d'obtenir un bonus de taille. Voyez AWAKEN THE MAKERS et AMARA, WARDEN OF HOPE. On ne sait pas pour vous, mais nous, on attend avec impatience les Quest des autres classes!

À savoir...

L'extension Journey to Un'Goro sort début avril, lançant la nouvelle année du Mammouth. D'autres cartes seront révélées le 17 mars pour un total de 135 nouvelles cartes, et vous pourrez pré-acheter 50 packs et un beau dos de carte pour 50 $.

Pour finir, Vincent y va d'une prédiction concernant une des cartes légendaires de la classe Paladin : Maximilian of Northshire, le paladin stupide inspiré de Don Quichotte et qui prend tous les dinosaures pour des dragons.

On vous prépare plus tard un article qui récapitule ce qui nous attend pour l'année du Mammouth. D'ici là, continuez à jouer!

Catégories
AperçusHearthstone

Fan de l’univers de DC Comics et des romans de J.K. Rowling, cosplayeuse et récemment initiée à l’univers de Magic the Gathering, Martine était une geekette avant même de connaître ce mot. Elle étudie en traduction à l’Université de Montréal et rêve de pouvoir traduire un jour les textes et dialogues entourant l’histoire d’un jeu vidéo. Il s’agit pour elle d’un critère essentiel dans l’appréciation d’un jeu, et c’est sans doute pour cela qu’elle ne se lasse pas de Skyrim, jeu sur lequel elle a passé le plus grand nombre d’heures dans sa vie. Seule exception à son compteur : la franchise Les Sims, à laquelle elle joue depuis la première génération!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet