Hearthstone : Un nouveau champion pour le Québec

Le Top 8 des meilleurs joueurs de Hearthstone du Québec se sont affrontés samedi dernier, le 25 mars, au tournoi d’hiver 2017 organisé par HSQC (Hearthstone Québec). Au terme d’une journée de matchs disputés au Meltdown à Montréal, c’est Nicolas Goulet, alias Gouletateur, qui a remporté le titre de champion.

Ce fut un départ difficile pour Gouletateur. Après une victoire avec son Jade Druid, il a opté pour son Pirate Warrior, ayant miraculeusement survécu au bannissement. Mais deux mains de départ avec Patch l’ont fait perdre contre le Reno Mage et le Jade Druid de Melvalis, sa première adversaire. Il changera pour Renolock, qui sera victorieux, avant de revenir au Warrior qui aura finalement raison du Dragon Warrior adverse.

Banni pour la confrontation finale, le deck de pirates a dû être changé pour un Miracle Rogue. Affrontant un Jade Shaman, un Questing Rogue et un Renomage, Gouletateur a enfin remporté la victoire au terme du 5e match.

Gouletateur, champion HS de l'hiver 2017. (c) Martin-J. Sauvé Photography

En plus d’un prix en argent, Gouletateur et York, son adversaire en finale, sont admissibles au tournoi de la Canadian Challenger League qui aura lieu au ComicCon de Montréal.

Les inscriptions pour la saison du printemps sont ouvertes. Pour vous inscrire où pour découvrir HSQC, l’organisme cherchant à promouvoir Hearthstone comme eSport au Québec, n’hésitez pas à visiter leur site Web sur https://www.hsqc.ca/

 

Photo à la une : (c) Martin-J. Sauvé Photography

Catégories
EsportsHearthstone

Fan de l’univers de DC Comics et des romans de J.K. Rowling, cosplayeuse et récemment initiée à l’univers de Magic the Gathering, Martine était une geekette avant même de connaître ce mot. Elle étudie en traduction à l’Université de Montréal et rêve de pouvoir traduire un jour les textes et dialogues entourant l’histoire d’un jeu vidéo. Il s’agit pour elle d’un critère essentiel dans l’appréciation d’un jeu, et c’est sans doute pour cela qu’elle ne se lasse pas de Skyrim, jeu sur lequel elle a passé le plus grand nombre d’heures dans sa vie. Seule exception à son compteur : la franchise Les Sims, à laquelle elle joue depuis la première génération!

2 commentaires
  • Maniacx
    5 avril 2017 at 15:47
    Laisser un commentaire

    Y a t’il un twitch de tout cette affrotement ?

    • Alban Quénoi
      10 avril 2017 at 18:52
      Laisser un commentaire

      Les compétitions organisées par HSQC sont généralement retransmises sur la chaîne Twitch de EGN : https://www.twitch.tv/egnofficial
      Pour plus d’information concernant HSQC, tu as le lien à la fin de l’article. Merci!

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet