Jeux gratuits Playstation Plus – Avril 2017

Si les ennemis du mois derniers ne vous ont pas impressionnés, préparez-vous à être occupé si vous voulez éliminer tous ceux de ce mois-ci: robots, aliens, monstres, et j’en passe!

PLAYSTATION VITA

10 Second Ninja

Publié par Curve Digital, 10 Second Ninja est un jeu de plateforme excessivement rapide. Étant le ninja le plus rapide ayant jamais existé, vous disposez de 10 secondes afin d’éliminer tous les robots de votre kidnappeur, le capitaine Greatbeard. Un compétiteur de Super Meat Boy, mesurez votre ténacité dans plus d’une centaine de niveaux. Le titre d’un jeu doit identifier/refléter l’expérience du joueur; celui-ci remplit son rôle à merveille.

Curses ‘N Chaos

Oui, votre personnage est maudit dans ce jeu, mais rien ne l’empêche d’être seul pour vaincre la horde de démons entre vous et l'élixir de vie! Développé par Tribute en 2015, le studio montréalais derrière Ninja Senki DX gratuit en février dernier, Curse ‘N Chaos est un jeu d’action à défilement horizontal accentué par le style artistique 8-Bit. Non seulement vous pouvez jouer en coop en ligne ou hors-ligne, le système d’alchimie vous permettra aussi de créer des objets et attaques puissantes, voire même convoquer des alliés astraux. Un très bon choix pour les amateurs de jeu coopératif rétro-nouveau.

Ces deux jeux sont non seulement également disponible sur PS4, Curses ‘N Chaos supporte la sauvegarde croisée: commencez votre partie sur PS4, continuez sur la route avec la Vita.

PLAYSTATION 3

Invizimals : The Lost Kingdom

Si Skylanders a popularisé les jeux d’aventures mettant en vedette des monstres, Invizimals fut la tentative par Sony de conquérir ce marché après les duos de Jack & Daxter ainsi que Ratchet & Clank. Dernier de sa série ainsi que la seule entrée sur PS3, The Lost Kingdom vous mets dans la peau de Hiro, un chasseur d’Invizimals qui, pour sauver le royaume, doit se métamorphoser en ces créatures. En se servant des pouvoirs uniques de 16 créatures iconiques de la série, vous pourrez voler, résoudre des énigmes, et surtout combattre l’armée de robots envahisseurs afin d’empêcher leur conquête.

Alien Rage : Édition Prolongée

Qu’attendez-vous d’un jeu de tir à la première personne qui se déroule dans l’espace? Une histoire simple et linéaire avec un protagoniste générique? De l’action sans arrêts avec beaucoup d’explosions? Des aliens à qui vous pouvez prendre les armes et les utiliser contre eux avec un boss à la fin de chaque niveau? CI Games vous offre ce mariage entre Doom et Red Faction dans Alien Rage.

PLAYSTATION 4

Lovers in a Dangerous Spacetime

Gratuit durant le mois de l’amour sur Xbox One, Lovers in a Dangerous Spacetime par Asteroid Base vous offre l’opportunité de répandre l’amour dans les coins sombres de la galaxie. Dans un environnement généré de façon procédurale, votre mission sera de secourir des lapins spatiaux tout en vous débarrassant des forces «Anti-Amour». C’est grâce à votre vaisseau aux multiples fonctions d’attaque et de défense améliorables que vous pourrez accomplir votre tâche. Cependant, vous ne pouvez pas piloter et attaquer simultanément : il faudra que vous changiez de station afin d’effectuer une action différente. Vous pouvez jouer seul avec un compagnon artificiel, mais nous vous conseillons de joindre vos forces avec 3 autres personnes pour la meilleure synergie possible.

 

Drawn to Death

Avec tous les jeux compétitifs en ligne existant sur le marché, il est très difficile de se faire une place ainsi que de se faire connaître. Une chose est certaine pour Drawn to Death : vous n’aurez jamais vu un jeu à la fois original, juvénile et sanglant s’agençant aussi bien. Exclusivement produit pour Playstation par le créateur de Twisted Metal, David Jaffe situe l’univers du jeu de tir à la troisième personne dans le cahier à croquis d’un adolescent. Avec des personnages et des lieux dessinés au crayon, ne vous étonnez pas de retrouver une requin ninja avec de gros seins qui utilise un singe lançant ses excréments comme arme. Or, il est important de mentionner qu’avec des propos aussi vulgaires que mentionnés, Drawn to Death est adressé à un public averti.

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois d’avril 2017 grâce à votre abonnement Playstation Plus :

10 Second Ninja sur PS4 et Vita

Alien Rage : Édition Prolongée sur PS3

Curses ‘N Chaos sur PS4 et Vita

Drawn to Death sur PS4

Invizimals : The Lost Kingdom sur PS3

Lovers in a Dangerous Spacetime sur PS4

 

Vous pourrez réclamer ces jeux jusqu'au 2 mai 2017.

 

[Source: Playstation Blog]

Catégories
JeuxPromotion
Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l'âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d'un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l'industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l'UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet