DreamHack Montreal 2017 – Édition 2.0 réussie

L’édition 2017 Dreamhack Montréal s’étant achevée, les résultats des tournois ont été publiés. Nous avons eu droit a une deuxième année bien mémorable, une qui nous a réservé, parmi les six grands tournois présents, des finales de Counter-Strike: Global Offensive et StarCraft 2 des plus surprenantes. Voici les résultats.

Counter-Strike: Global Offensive

Un événement particulier s’est produit durant les finales de l’Astro Open ; une des équipes, Immortals, s’est vue l’obligation de déclarer forfait leur première partie. La raison: trois des cinq joueurs sont arrivés plus de 15 minutes en retard au tournoi. Or, selon les dires d’un des joueurs, ces derniers se sont réveillés trop tard en raison du décalage horaire qu’ils ont subit. Immortals a affronté l’équipe de North en finale et a livré des parties qui n’étaient point trop impressionnantes. Le réveil a été difficile pour Immortals, qui pourra toujours rêver de gagner puisque North l’a emporté 2-0 contre Immortals.

L’équipe danoise North s’est montrée sans pitié, gagnant la phase de groupe 2-0, soit contre Team Kinguin et Gale Force Esports. Immortals n’a pu renverser ce raz-de-marrée en finale.

 

Résultats:

1 - North (50 000$)

2 - Immortals (20 000$)

3 - Cloud9 et Counter Logic Gaming (10 000$)

4 - Team Kinguin et Luminosity Gaming (3000$)

5 - compLexity Gaming et Gale Force Esports (2000$)

Voir le restant des résultats

StarCraft 2

Les finales de la WCS Montréal étaient promettantes: des grand joueurs comme Scarlett,  Neeb, True, Snute, ainsi que nos chers québécois Semper et Jig y étaient de la partie. Or, Semper et Jig ont réussis à atteindre la troisième phase de groupe, Jig l’emportant 2-0 contre Semper pendant la deuxième phase de groupe. Les deux ont réussi tout de même à repartir avec la modique somme de 1000$.

Dans le cas du tournoi WCS complet, Neeb s’est démontré comme étant le meilleur joueur, ne perdant que 2 parties au total pendant la fin de semaine, soit un contre Scarlett et un contre Semper. Scarlett, qui joue un macro Zerg stupéfiant, n’a pu faire face à la macro et encore moins à la micro impeccable de Neeb. Celui-ci a massacré Snute en finale, l’emportant 4-0. Si Snute améliore son jeu d’ici les finales globales de la WCS en novembre, il pourra avoir sa revanche contre Neeb, car les deux joueurs y seront présents.

 

Résultats:

1 - Neeb (25 000$)

2 - Snute (10 000$)

3 - True et Elazer (6500$)

4 - Scarlett, Nerchio, Serral et Kelazhur (4000$)

Voir le restant des résultats

 

Super Smash Bros. Melee

Dans le tournoi de Smash Melee, le joueur montréalais Kage a attiré l’admiration de la foule avec son talent à jouer Ganondorf. Ce ne fut point suffisant pour battre n0ne, qui l’a battu en grande finale.

 

Résultats - Seul:

1 - n0ne (4700$)

2 - Kage (2000$)

3 - ChuDat (1000$)

4 - La Luna (700$)

5 - dizzkidboogie et HugS (500$)

Voir le restant des résultats

 

Résultats - En Double:

1 - La Luna et DJNintendo

2 - ChuDat et Chillindude

3 - Ryan Ford et Kage

4 - dizzkidboogie et ESAM

Voir le restant des résultats

 

Super Smash Bros. Wii U

Une performance qui mérite d’être mentionnée n’est celle de nulle autre que Larry Lurr. Ayant perdu tôt dans les finales, Larry Lurr s’est vu obligé de remonter à travers le groupe des perdants pour arriver en grande finale. Ce fut un succès grandiose pour Larry, qui a terminé en 1ère place!

 

Résultats - Seul:

1 - Larry Lurr (4700$)

2 - ESAM (2000$)

3 - Mistake (1000$)

4 - Dabuz (700$)

5 - ANTi et Ally (500$)

Voir le restant des résultats

 

Résultats - En Double:

1 - Larry Lurr et Ally

2 - ANTi et Mistake

3 - Blacktwins13 et DarkAura

4 - MVD et ESAM

Voir le restant des résultats

Street Fighter V

Le circuit Capcom Pro Tour a fait son tour à la Dreamhack Montréal cette année, attirant beaucoup de noms connus, certains étant même des joueurs locaux: Chi-Rithy, Snafoo et FulxWaveZ. Malheureusement, aucun de nos joueurs locaux n’ont fini dans les cinq premiers, mais nous les félicitons tout de même pour leurs efforts!

La finale fut plutôt serrée et excitante, affrontant NuckleDu à JWong. C’est NuckleDu qui a remporté la victoire, par contre. Le vainqueur a d’ailleurs annoncé qu’il allait faire un don et donner l’ensemble de ses 4700$ aux victimes de l’ouragan Irma, lui-même étant originaire de la Floride ; Il s’agit d’un geste fantastique de sa part.

 

Résultats:

1 - NuckleDu (4700$)

2 - JWong (2000$)

3 - K-Brad (1000$)

4 - Nemo (700$)

Voir le restant des résultats

Hearthstone

Le tournoi de Hearthstone a vu une grande participation, soit de 120 joueurs au total. Le joueur local Cydonia ne s’est pas rendu plus loin que la huitième de finale, perdant face à Muzzy, qui a remporté le tournoi, contre Seohyun628 en finale.

Résultats:

1 - Muzzy (7500$)

2 - Seohyun628 (3500$)

3 - HotMEOWTH et Insom (2050$)

4 - Th3RaT, Walaoumpa, Talion et Tars (1125$)

Voir le restant des résultats

Tournois BYOC

Les tournois BYOC se sont partiellement bien déroulés. League of Legends et CS:GO ont subi des retards, mais il n’y a eu aucun problème avec Overwatch et Rocket League, ce dernier attirant plus de 25 000 spectateurs en ligne, à travers Twitch, ce qui a su attiré l’attention du canal Twitch officiel de la Rocket League Championship Series, qui les hébergés pour le restant du tournoi.

 

Counter-Strike: Global Offensive - Résultats:

1 - French Canadians

2 - slashLEVEL

3 - Set to Destroy X

 

League of Legends - Résultats:

1 - Wind and Rain North America

2 - EarthRoot Gaming

3 - Zenith eSports

 

Overwatch - Résultats:

1 - EnVision (6250$)

2 - Mirage Sport Électronique (4375$)

3 - Chiefs Gaming (1875$)

Voir le restant des résultats

 

Rocket League - Résultats:

1 - The D00ds

2 - ONYX Black

3 - I’m Ron Burgundy?

4 - ONYX Red

Voir le restant des résultats

Catégories
Au QuébecCS : GOEsportsÉvénementsHearthstoneLeague of LegendsLocalesStarcraft IISuper Smash Bros.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet