Premiére édition de MEGA : une initiative pour mettre de l’avant le jeu vidéo

C'est désormais officiel, la première édition de MEGA (la Montreal Expo Gaming Arcade) aura lieu les 18 et 19 novembre prochains au marché Bonsecours à Montréal.

L'industrie du jeu vidéo se porte relativement bien à Montréal et au Québec, où des studios reconnus (Ubisoft, Eidos, Square Enix, etc.) côtoient des studios indépendants (Red Barells, Outerminds, etc.). C'est bien, mais, selon certains acteurs du milieu, ils manquaient un évènement significatif dans le milieu : un salon dédié au jeu vidéo.

Arrive MEGA (la Montreal Expo Gaming Arcade), une initiative conjointe de Avalanche Prod et de La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec. Leur objectif? Selon Karl Tremblay, le porte-parole pour MEGA, ils désirent rejoindre le grand public par le « biais d'une foule d'activations destinées à faire (re)découvrir au plus grand nombre le talent créatif extraordinaire de chez nous. »

La formule proposée pour MEGA est fort simple : il s'agit d'un salon d'expositions et de discussions qui clôtura la première édition de HUB Montréal (du 8 au 19 novembre; une initiative pour mettre en vedette les industries culturelles et créatives d'ici). Durant l’évènement, des exposants de l'industrie pourront montrer au grand public les jeux qu'ils développent, les différents enjeux derrière leur conception et quelles sont les opportunités de carrière dans le jeu vidéo. De discuter du jeu, de le rendre - on l'espère - légitime comme industrie en effervescence.

MEGA se terminera sur une remise de prix organisée par le Festival indépendant ludique de Montréal pour récompenser les studios présents lors du salon et qui se distinguent dans certaines catégories, comme « la conception du gameplay, la conception de l'histoire, la direction artistique, la conception audio, l'innovation ainsi que le prix du public. »

En résumé

MEGA  (Montreal Expo Gaming Arcade)

Un projet réalisé par la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec et Avalanche Prod qui terminera l'initiative HUB Montréal.

Du 18 au 19 novembre au Marché Bonsecours à Montréal.

Billets disponibles ici, avec des tarifs régulier et étudiant.

Catégories
ActualitésAnnoncesAu QuébecÉvénements
Ce fut en écoutant Navi qu’il est tombé à jamais dans le jeu vidéo. Et en voulant se relever, il découvrit la Force. Geek et gamer (et traducteur quand il peut), il est un inconditionnel de Nintendo, des RPG et des jeux de stratégie. Entre deux Final Fantasy, il s’intéresse à la localisation des jeux et à leur impact socioculturel.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet