Soirée de lancement Montréal Esports : la fusée décolle!

Le 18 octobre dernier fut une date importante dans le domaine du sport électronique à Montréal : la soirée du lancement officiel de Montréal Esports.

Photographie : Pierre-Luc Daoust

L’évènement soirée cocktail s’est déroulé directement dans les bureaux de la compagnie, en plein milieu de la rue St-Laurent et fut un grand succès. Suite à une courte visite des locaux, nous avons eu la chance d’assister à une diffusion en direct du studio situé dans le sous-sol du bâtiment, au cours de laquelle le Directeur Général Paul Sen ainsi que le responsable du développement du commerce Nacim Zitouni ont présenté leur projet. Tout cela a été  suivi de quelques parties commentées d’Overwatch.

Photographie : Pierre-Luc Daoust

Les locaux de l’agence comprennent une salle de production, plusieurs salles de conférences, des postes de travail pour les employés, ainsi que douze ordinateurs dédiés aux joueurs des différentes équipes de Montréal Esports. Nous y sentions une ambiance accueillante et moderne, surtout pour une soirée de lancement, malgré le fait qu’il y avait peu de place au rez-de-chaussée pour circuler.

Photographie : Pierre-Luc Daoust

Plus tard dans la soirée, Georges St-Pierre, propriétaire de Montréal Esports, a fait son entrée dans l’édifice. Il en a profité pour discuter de l’avenir de l’entreprise, avec les différentes personnes et médias présents. Denis Coderre, le Maire de Montréal, s’est aussi présenté à l’évènement. Georges St-Pierre et lui se sont affrontés sur Street Fighter V sur PlayStation 4, Georges l’emportant contre le Maire. Peu après, ce fut au tour de nulle autre que Valérie Plante, chef du Parti Projet Montréal, de visiter les locaux de Montréal Esports. Cette soirée a effectivement été pleine de surprises.

Photographie : Pierre-Luc Daoust

Selon moi, il n’y pas de doute, l’entreprise tient sérieusement à devenir un exemple de succès dans le domaine du sport électronique. Georges St-Pierre n’est définitivement pas le premier  athlète à se lancer dans ce domaine, puisque nous avons d’autres fameux exemples comme Shaquille O’Neal, Kobe Bryant et Alexander Rodriguez. Malgré cela, notre cher Georges est le premier à détenir une telle équipe dans un studio localisé sur une artère principale de la ville de Montréal. Monsieur St-Pierre sait faire parler de lui ainsi que des futurs joueurs, les Grizzlys.

Crédits photo: Pierre-Luc Daoust
Catégories
Au QuébecEsportsÉvénements
Un commentaire
  • Gabriel Boisvert
    26 octobre 2017 at 14:01
    Laisser un commentaire

    Dommage qu’il n’y ait aucune mention que la soirée a été animée par les commentateurs de la Montréal Overwatch League et que les matchs d’Overwatch présentées lors de la soirée faisaient partis de leur saison régulière.

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet