Et de trois pour Hearthstone! On finit l’année dans…dans un donjon?

Hearthstone roule un critique et se déchaîne avec une nouvelle extension qui pourrait plaire aux habitués, aux néophytes et à ceux qui oseraient peut-être le réinstaller...

Et je défonce la porte!

Rebonjour, cher aventurier. Nous revoici pour une autre extension de Hearthstone, la troisième et dernière de l'année. Cette fois, nous allons découvrir le thème de l'exploration de donjons avec "Kobolds & Catacombs". Cette annonce a été faite durant la BlizzCon bien sûr, et nous avons eu le droit non seulement à plusieurs cartes déjà dévoilées, mais aussi à un tout nouveau mode solo qui devrait donner plus de rejouabilité avec des donjons aléatoires qui devraient en intéresser plus d'un. D'ailleurs, depuis lundi, vous avez accès à une toute nouvelle carte, Marin the fox. Vous n'étiez pas au courant? De rien, ça fait plaisir.

 

Commençons par le plus intéressant selon moi : DONJON!

Ce mode se veut être une source infinie de rejouabilité en nous proposant d'explorer un donjon et affronter les monstres qu'il contient. Vous n'utiliserez pas vos cartes, mais celles de l'aventure en fonction de la classe choisie. Chaque victoire vous apportant des bonus plus fort les uns que les autres, vous aurez aussi des cartes à ajouter à votre deck. Ceux qui sont fans de jeux où vous devez construire votre deck seront donc ravis. Il semblerait que ce soit la plus grosse aventure solo jamais construite pour Hearthstone et je crois bien que les développeurs ont raison. Un aperçu nous a été offert d'ailleurs durant le Inn-vitational, tournoi amical durant la BlizzCon qui consistait à faire affronter des streamers dans une série d'épreuves. Restera à savoir si le jeu en vaudra la chandelle.

 

Parlons nouvelles cartes!

Quelques cartes nous ont déjà été révélées et nous pourrons bientôt voir leur potentiel. Commençons par le fait que chaque classe devrait recevoir une arme légendaire et un monstre légendaire aussi. Oui oui, toi aussi le druide. On t'aime quand même… mais je vais sûrement jouer une ooze dans mon deck. Désolé.

La nouvelle mécanique qui a été annoncée est "recruit". Elle consiste à invoquer des monstres de notre deck directement sur le terrain, parfois avec conditions, parfois non, comme "Barnes" fait en ce moment. Deathrattle peut-être?

Blizzard semble apprécier de plus en plus les effets modifiant la main des joueurs directement. Certaines cartes nommées "Spellstone" auront comme particularité de voir un effet augmenter à partir de notre main lorsque certaines conditions seront remplies. D'autres seront "non identifiées" et auront un effet au hasard sur les cartes de notre main. Soyez courageux.

 

Date de lancement?

Nous savons que l'extension sortira en décembre, que les cartes commenceront à être révélées le 20 novembre et que vous pouvez toujours précommander 50 paquets pour 50$. Nous vous tiendrons au courant pour la suite bien entendu.

Et dites-nous donc : avez-vous hâte de partir à l'aventure de Kobolds and Catacombs?

Catégories
ActualitésEsportsHearthstone
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet