L’actualité des jeux de combat – Novembre 2017

2016 et 2017 ont été des années formidables pour les amateurs de jeux de combat. La plupart des séries principales ont eu un jeu avec une réalisation remarquable, un très bon netcode et une pléthore de contenu. Fini le temps où l’on jouait constamment aux mêmes titres; il y a maintenant beaucoup de choix, et il devient très difficile d’apprendre à jouer à plusieurs d’entre eux, tellement chacun d’entre eux est complexe et comporte des dizaines de personnages.

Depuis plusieurs années, c’est également la transition de ce type de jeu vers la fameuse appellation : “Games as a Service”. Si auparavant, on vendait une nouvelle mise à jour du jeu avec une nouvelle cartouche ou GD-ROM tous les ans, désormais on assume davantage ce modèle, et on met le reste du contenu en ligne, au fur et à mesure chaque 2 ou 3 mois. Certains développeurs, comme Capcom, promettent aux joueurs de ne devoir acheter qu’un seul jeu pour obtenir le reste des mises à jour et ainsi de ne pas diviser la base d’utilisateurs.

On est en novembre 2017, et voici ce qu’il se passe en ce moment :

 

Street Fighter V (PC, Playstation 4)

Les 2 derniers personnages de la Saison 2 sont sortis. Il s’agit de Menat, la disciple de Rose et de Zeku, le maître de Guy. Les personnages sont totalement originaux, ils sont donc un peu plus difficile à apprendre car peu très différents des anciens personnages. Je suis curieux de voir à quoi les matchs professionnels vont ressembler avec ceux-ci.

Capcom prépare la mise à jour “Arcade Edition” du jeu. Au menu, un mode Arcade donc avec pour thème les anciens Street Fighter, un mode Extra Battle pour faire des combats avec des conditions spéciales, une nouvelle interface utilisateur et de nouveaux V-Trigger pour les 28 personnages désormais disponibles.

Cette mise à jour est prévue pour le 16 janvier 2018.

 

Marvel Vs Capcom: Infinite (PC, Playstation 4, Xbox One)

Ce jeu est sorti le 19 septembre 2017, et à peine un mois plus tard, 3 persos supplémentaires ont été ajouté : Sigma et Monster Hunter du côté de Capcom et Black Panther chez Marvel.

On attend désormais les 3 autres personnages promis avant la fin de l’année :

Black Widow, Winter Soldier, Venom chez Marvel.

Oui, cela fait un personnage supplémentaire pour le casting chez Marvel... mais je vous jure que ce n’est pas grave. Et puis c’était déjà le cas sur Marvel Vs Capcom.

On attend également de savoir à quoi va ressembler le reste des mises à jour du jeu.

Un patch vient également de sortir récemment. Il diminue principalement les capacités de Dante qui était très fort jusqu'à présent.

 

Injustice 2 (PC, Playstation 4, Xbox One)

WB Games a une mauvaise réputation concernant les ports de ses jeux sur PC. On se souvient de Mortal Kombat 9, X, Injustice 1 et Batman Arkham Knight comme très mal optimisés et remplis de bugs non présents dans les versions consoles.

Ils ont heureusement appris de leurs erreurs et ont annoncé la version PC d’Injustice 2 récemment mais donc un an après la sortie console. La version PC aura tous les DLCs sortis jusqu’à présent, disponibles à l’achat.

L’ajout de contenu se fait donc désormais sur les 3 supports.

Pour le 3ème pack de combattants, Ed Boon et son studio NetherRealms ont annoncé un personnage surprise, alors que tout le monde attendait Mileena et ses Sai :

Je vous laisse également les réactions des fans qui ne s’y attendaient pas.

Ce seront donc Atom, Enchantress et les Tortues Ninja qui rejoindront le casting, le 12 décembre 2017.

 

Tekken 7 (PC, Playstation 4, Xbox One)

Tekken 7 s’est également mis à la mode des personnages qui viennent d’autres franchises avec Akuma de Street Fighter qui était disponible au lancement du jeu.

Peu après, un deuxième personnage invité l’a rejoint : Geese Howard de Fatal Fury prévu pour décembre 2017.

Et il y a quelques jours.... Noctis de Final Fantasy XV! Prévu pour début 2018.

Voici les réactions pour ce dernier :

Les réactions des commentateurs de l’événement sont également incroyables. Ils sont tout simplement sous le choc. :)

Chacun de ces trois personnages représente une surprise pour tous les joueurs, et c’est fabuleux de voir le travail effectué pour les révéler et les intégrer au jeu.

 

Soul Calibur VI (??)

Des rumeurs de plus en plus fréquentes parlent d’une apparition de ce jeu très bientôt, voire même au Playstation Experience qui aura lieu en décembre. À suivre donc...

Catégories
Actualités
Travaille désormais sur Combactu. L'émission des combats vidéoludiques. Cliquez sur les liens YouTube et Twitter (@CombactuFr) Après être tombé dans la marmite des grandes séries de jeux vidéo japonais depuis la NES, il n'en est jamais sorti et continue de suivre chacun des épisodes de Mario, Sonic, Castlevania, Street Fighter, Mega Man, Pokemon, Shenmue, Soul Calibur, Kirby... qui sort.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet